Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flocon02

formation recherche et sauvetage avec un chien

Messages recommandés

Je vous transmet ce communiqué de presse recu par courriel:

Pour diffusion immédiate :
Un cours pour apprendre à chercher avec un chien
Les 18 et 19 Avril à ST Joseph-du-Lac et Oka


Ce cours de base s'adresse à toute personne intéressée par le travail du chien qui aide à trouver quelqu’un ou quelque chose, que ce soit pour le simple plaisir de jouer avec son chien ou dans le but de faire une carrière rémunérée, ou non, avec son chien. Une multitude de sujets couverts en deux jours de cours théorique, vous permettent d'acquérir l'information nécessaire pour vous faire un plan de travail et entreprendre ou parfaire la formation d'une équipe cynophile.
Une présentation sur les normes de l’AQBRS, le processus d'évaluation ainsi que la position de la Sûreté du Québec et celle du ministère de la Sécurité Publique concernant l’utilisation des équipes cynophiles bénévoles en recherche et sauvetage complètera cette formation.
Ce cours est diffusé par le Groupe Bénévole Sauvetage Canada Rescue en collaboration avec le service des loisirs des municipalités de St Joseph-du-lac et d’Oka, les 18 et 19 Avril 2009. Des inscriptions de la Côte Nord, de Charlevoix et de L’Estrie sont déjà reçues. Pour plus d'information ou vous inscrire veuillez contacter : Carol Namur 450-974-1551 poste 1 Les places disponibles sont limitées.

****************

Information complémentaire.

Un formateur ayant une expérience de plus de trente huit ans en interventions d’urgence et de toute une vie avec des chiens vous apprendra pourquoi le chien possède un nez si fin. Vous commencerez en découvrant l'anatomie et la physiologie de son appareil olfactif. Vous serez surpris de voir de quelle façon, à titre de maître, vous rendez le travail de votre chien parfois extrêmement plus ardu, sans même vous en rendre compte! Vous découvrirez de plus : ce qu’est l’odeur et ce qui la caractérise, les trois techniques de recherche utilisées par un chien, l'influence du tempérament, du comportement et de la formation sur le chien. Les grandes catégories de chiens seront révisée pour répondre à la question : quels sont les meilleurs chiens de recherche et sauvetage et que peuvent-ils être appelés à faire? Une discussion sur les capacités à développer chez les chiens de sauvetage révèlera que le chien utilise beaucoup plus que son nez pour pouvoir trouver. Vous apprendrez également comment débuter l'entraînement au flair avec votre chien et l’importance de : l'effet du vent, de la convection, de l'examen journalier du chien ainsi que de la raison et de la nécessité de tenir un journal de vos activités de formation. Vous aurez l’occasion de voir quelque clip vidéo et des démonstrations. Vous pourrez questionner des maîtres chiens ayant atteint divers niveau de formation.
****************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-tu au courant de quelles techniques sont utilisees? je suis bien curieuse de ce qui se fait dans ce domaine au Quebec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vraiment l'air très intéressant. C'est le genre de formation que j'aimerais bien faire. Les dates ne sont pas les bonnes parce que pour sur j'y serais allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça l'air vraiment intéressant ça! Je pourrais y aller avec mon chihuahua! ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max et maggie a écrit:
Je me demande quelle grosseur de chiens ils prennent ?

Genre 18-19 lbs ; çà passe-ti ???

Why not ?


Tous les chiens peuvent en faire ... En fiat, le problème ne vient généralement pas du chien mais bien du temps et des efforts que le maitre est prêt à y mettre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
es-tu au courant de quelles techniques sont utilisees? je suis bien curieuse de ce qui se fait dans ce domaine au Quebec!


Oui je suis au courant, j'ai aidé une amie a entrainer son chiot setter anglais...par contre je n'ai pas suivi la formation donc ne connais pas toutes les étapes d'entrainement plus poussés....je te reviens la dessus dans les prochains jours, j'ai trop de devoirs a faire ce soir!

Max et maggie...ca peut etre super pour n'importe quel chien, par contre si tu comptes faire de vrais recherches éventuellement, il est important que ton chien soit en bonne forme, endurant, car il faut parfois marcher dans le bois sur de longues distances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
es-tu au courant de quelles techniques sont utilisees? je suis bien curieuse de ce qui se fait dans ce domaine au Quebec!


J`ai déjà suivi leur formation ... si tu veux je peux te prêter le cahier de notes qu`il fournisse avec la formation. Si ca t`interesse, envoie-moi un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos a écrit:
max et maggie a écrit:
Je me demande quelle grosseur de chiens ils prennent ?

Genre 18-19 lbs ; çà passe-ti ???

Why not ?


Tous les chiens peuvent en faire ... En fiat, le problème ne vient généralement pas du chien mais bien du temps et des efforts que le maitre est prêt à y mettre..


exactement...j'avoue que c'est beaucoup de temps et de formations, car non seulement il faut que le chien soit entrainé, mais le maitre aussi, par exemple orientation(boussole, gps)premiers soins, techniques de recherches, transport de victimes...tout ca est super intéressant ayant participé a plusieurs pratiques, mais c'est du bénévolat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...