Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soleil02

processus lorsqu'on accueille chez soi un autre chien - questionnement

Messages recommandés

Bonjour, Je n'étais pas certaine si j'étais dans la bonne catégorie mais puisque vous y parliez de trucs et d'adoption ça correspond au processus que j'ai commencé, alors voici mes questions:

Lorsqu'on adopte un chien qui est habitué à être toute la journée avec sa maitresse et qu'en l'adoptant il se ramasse avec un autre chien au lieu d'un adulte est-ce que cela peut traumatiser le chien? Cela va-t-il lui prendre du temps à s'habituer.

Nous y allons graduellement; j'ai gardé pendant 6 heures la chienne (Geisha) et cela a très bien été avec mon chien. Ensuite nous avons gardé du vendredi souper au dimanche souper. Mon chien était très stressé et insécure au couché le samedi mais dans la journée cela semblait ok. Toutefois, à chaque fois qu'un chien venait nous voir pour se faire flatter, l'autre arrivait immédiatement et dérangeait l'autre. Est-ce que cela va se placer avec le temps? De plus Geisha a semblé s'ennuyer de sa maitresse pendant un bon 5 à 10 minutes le samedi soir, après elle s'est couché tranquille. Et lorsque sa maitresse est arrivée elle avait l'air d'avoir hâte de partir avec elle.

Geisha n'est pas habituée à partager mais mon chien oui, alors lors de ce week-end il y a eu une chicane car mon chien s'est approché de Geisha et cette dernière a répliqué. Rien de grave mais vraiment des étincelles au point de vue son!. Au début, même moi lorsque je m'approchais elle me grondait après, mais la 2e journée j'ai essayé de l'habituer et elle a cessé de grogner et je réussissais par un échange à prendre ce qu'elle gardait jalousement. Mais est-ce qu'elle va s'habituer a partager avec mon chien.

La prochaine étape dont j'avais parlé avec la maitresse de Geisha était qu'elle me l'apporte pour un essai de 2 semaines et que si tout va bien, nous ajoutons une deuxième semaine et si tout va bien je lui ai dit que je croyais qu'il serait alors préférable que je la garde pour tout le temps afin d'éviter du stress à Geisha en allant et retournant chez elle tout le temps.
Croyez-vous que cette manière de faire est ok? Sa maitresse ne veut pas s'en départir d'un seul coup puisqu'elle ne sait pas si elle va trop s'ennuyer de son chien et nous nous voulions être certain que tout irait bien avec deux gros chiens à la maison (un mâle de 4 ans et une femelle de 3 ans).

Ne vous gêner pas pour me donner des trucs ou une meilleure façon de faire dans le processus d'adoption, étant une novice je ne veux pas faire d'erreur pour les 3 adultes et les 2 chiens d'impliqués dans le processus !

Merci à l'avance de Manon et Suky! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a une chose que je fais c'est de faire disparaitre tous les jouets de la maison, comme ça pas de prob de partage. Pour le reste j'ignore les chiens, pas de prévilêge et j'observe....
Vue que tu veux y aller tranquillement peut-être refaire les rêgles de base avec ton chien donc quand l'autre est la tu vas te sentir moins coupable de rester rigide dans les rêgles de la maison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important, je trouve, c'est de faire COMME SI le chien avait toujours été là. Ne pas s'occuper de lui, le chouchouter plus que normal. C'est dans le même principe que le "5 minute" quand on rentre de travailler... c'est ne pas faire de cas avec l'arrivée du nouveau chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici j'ai jamais eu de problème d'adaptation ,les chiens s'Arrangent habituellement tout seul, mais bien sur avec une surveillance humaine Laughing
le nouveau s'adapte à tes règles et non toi aux siennes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...