Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain-Anick

RETOUR DU MAÎTRE : Boxer abandonné...

Messages recommandés

Bonjour à tous Shocked

Aujourd'hui ce fût une journée pas très rose. Notre voisin d'en face, un jeune dans la vingtaine, est partit de chez lui supposément pour quelques jours en laissant son boxer dans l'appartement. Il ne nous a pas avertit... il n'a avertit personne pour venir le nourrir, le sortir etc.

Bref la police est débarqué chez lui avec le propriétaire et l'inspecteur municipal pour sortir le chien. Inutile de vous dire que le chien était très agressif n'ayant pas mangé depuis quelques temps. Crying or Very sad

Je suis allée voir le chien avec mon conjoint et j'ai discuté avec l'inspecteur municipal. Nous sommes tous d'avis que ce gars là ne mérite carrément pas d'avoir de chien. Il est irresponsable! Confused

Donc je vais tenter de le convaincre de laisser son chien sous mon autorité et si advenant le cas où il m'en donne la garde est-ce qu'il y aurait une famille d'accueil ou un rescue pour le prendre en charge? Si il m'en donne la garde serais-je mieux de lui faire signer un papier qui le mentionne?

Rahlala... ce pauvre chien faisait pitié dans sa cage ce soir Sad

Voici sa description :
Julius
Mâle
Non-castré
2 ans
Habitué avec deux chats chez lui
Il jappe après mes chiennes alors j'imagine que les autres chiens ce n'est pas son fort
Il semble agressif en ce moment et je crois que c'est normal vu la situation.

J'attends de vos nouvelles et surtout de vos conseils avec impatience. Demain je vais aller laver son appartement qui, je dois le dire, est ... dans un état lamentable. Ce n'est pas une flaque d'urine par terre c'est un LAC! Une chance que je suis payée pour faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a boxer rescue qui serait l'idéal. http://www.boxerrescuequebec.com/

Et oui, si tu peux avoir un papier signé des fois que le tarla décide après coup que finalement, il aurait dû garder son chien....

il te paye pour nettoyer son appart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Maudit crétin...!! Il y en aura toujours pour nous couper le souffle de leur irresponsabilité et leur stupidité!

Anick, tu es un ange pour ce chien. Il ne doit pas se sentir bien le pauvre... mais un ange est apparu sur son chemin...


Une chance que la police et l'inspecteur municipal ont été conciliant et ont le bien de l'animal en tête pour dire que le gars ne mérite pas de chien. thumleft

Bon nettoyage! What the fuck ?!?pale Ce ne sera pas évident... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Il y a boxer rescue qui serait l'idéal. http://www.boxerrescuequebec.com/

Et oui, si tu peux avoir un papier signé des fois que le tarla décide après coup que finalement, il aurait dû garder son chien....

il te paye pour nettoyer son appart?


Merci Lynda pour le lien. Et c'est le proprio qui va me payer. ET le proprio va le poursuivre.

Boguey a écrit:
Une chance que la police et l'inspecteur municipal ont été conciliant et ont le bien de l'animal en tête pour dire que le gars ne mérite pas de chien.


Ici dans notre municipalité ils ne sont pas habitués de voir ce genre de chose. Donc ils ne savaient pas trop quoi faire. La police était là pour voir à ce que l'inspecteur municipal ne prenne rien dans l'appartement (de toute façon ça fait dur pas mal et ça pu pale ).

Le monsieur qui s'occupe du chien présentement en prend super bien soin. Ils lui ont acheté du IAMS et il aura de l'eau fraîche à tous les 4 heures en fin de semaine. Le chien sera bien traité mais il ne pourra pas vivre dans une cage éternellement.

Je vais aller voir sur le site de Rescue Québec. J'espère qu'ils pourront le prendre si j'en ai la garde.

On se croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné aux deux numéros sur le site et il y en a qui ne fonctionne pas.

Je leur ai écrit et j'attends des nouvelles.

J'ai parlé avec la mère du jeune et elle me disait avoir parlé avec son fils et il est en cavale à Montréal. Il pleurait en sachant que son chien est sortit de l'appartement... il a un grave problème de consommation et je me suis entendu avec sa mère pour qu'on lui fasse comprendre que son chien doit être placé.

Il a également une chatte, sa portée et un mâle. On doit leur trouver une famille à eux aussi. La chatte a eu 4 chatons et ils sont nés le 5 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décourageant des histoires pareilles... Pauvres animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais le chien est placé par BRQ, il doit y avoir un contrat de cession.

Si je peut aider pour le transport, juste a me le dire. Impossible pour moi de le prendre s'il ne s'entend pas avec les autre chien car j'en ai 5 ici. Par contre, ce n'est pas parce qu'il jappe qu'il ne s'entendra pas, faudrait voir. Aussi, j'ai souvent ramasser des chien qui manquait de nouriture et ils n'était pas agressif pour autant. S'il est agressif enver les humain, faudrait vraiment qu'il soit bien évaluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Jezabel........ l'ange des boxers Wink

On se croise les doigts pour le pauvre petit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Si jamais le chien est placé par BRQ, il doit y avoir un contrat de cession.

Si je peut aider pour le transport, juste a me le dire. Impossible pour moi de le prendre s'il ne s'entend pas avec les autre chien car j'en ai 5 ici. Par contre, ce n'est pas parce qu'il jappe qu'il ne s'entendra pas, faudrait voir. Aussi, j'ai souvent ramasser des chien qui manquait de nouriture et ils n'était pas agressif pour autant. S'il est agressif enver les humain, faudrait vraiment qu'il soit bien évaluer.


Si jamais le jeune homme signe le papier est-ce que tu serais prête à venir jusqu'ici pour l'évaluer? Je ne me fais pas confiance car je ne connais pas la race du tout.

J'attends toujours des nouvelles de BRQ. J'ai envoyé un courriel hier (samedi). S'ils n'ont pas rappelé demain (lundi) ou écrit je vais les appeler.

Merci Jezabel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a St-Jean-Port-Joli? Pour ça y'a pas de probleme. Évidament il faudra que le chien soit évaluer par quelqu'un de compétent mais je peux passer pour avoir une premiere idée.

Par contre, BRQ doit accepter de le prendre en charge car je ne peux pas m'engager pour le moment. On va attendre de leur nouvelle. Tient moi au courant. Les appeler, il ont un tel sur leur site? Je ne savais même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un des deux numéros dit que ce numéro ne peut pas recevoir d'appel. On dirait un numéro de cabine téléphonique.

Moi je reste à L'Islet. J'ai écrit Saint-Jean-Port-Joli parce que les gens ne connaissent pas toujours le village ici Razz

Aussitôt que j'ai des nouvelles du BRQ je te fais signe pour venir le voir. Ou préfères-tu venir le voir avant? Je ne sais pas s'ils vont le prendre s,il a des problèmes de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick a écrit:
Oui un des deux numéros dit que ce numéro ne peut pas recevoir d'appel. On dirait un numéro de cabine téléphonique.

Moi je reste à L'Islet. J'ai écrit Saint-Jean-Port-Joli parce que les gens ne connaissent pas toujours le village ici Razz

Aussitôt que j'ai des nouvelles du BRQ je te fais signe pour venir le voir. Ou préfères-tu venir le voir avant? Je ne sais pas s'ils vont le prendre s,il a des problèmes de comportement.


L'ilet c'est plus proche encore alors c'est encore mieux! Je m'endore en auto, je peu pas faire trop long.

Je préfere attendre que BRQ te répondent avant car comme je ne peut pas m'engager pour le moment, je veux pas monter sans que ce soit certain.

Les probleme de comportement ne sont généralement pas un probleme sauf l'agressivité enver l'humain, la c'est certain que c'est plus touché et qu'il ne les prennent parfois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il manque juste de sociabilité. Mon mari s'est placé à côté de la cage et il avait déjà les oreilles correctes et il lui léchait les doigts. Il a eu peur et il a été traumatisé par le fait qu'il soit resté seul.

Merci Jézabel! Ca me réconforte beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! Le jeune est revenu chez lui. L'inspecteur municipal lui a redonné son chien avec une semonce assez sévère. Le jeune a juré (en braillant) qu'il était vraiment prit à Montréal.

Je lui ai fait comprendre qu'il aurait pu appeler la Sureté du Québec qui eux nous aurait avertit... il ne cessait de dire : "Vous avez raison je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé et blablabla".

Bref... il est déménagé, il a amené son chien avec lui et je dois m'occuper de ses chats (1 matou et 1 femelle avec sa porté de 4 chatons). Je vais essayer de les placer.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime, c'est la campagne ou bien la période de l'année ? Prends pas ça pour une insulte mais ça fait une couple d'histoire pathétiques que tu nous sors en peu de temps Shocked

Espérons juste que c'est passagé!

Peut-être bien aussi que c'est ton grand coeur qui fait que tu es beaucoup beaucoup à l'écoute de ce qui se passe dans ton quartier et qui te fait voir où est le besoin des gens. Honnêtement, j'aime mieux penser que c'est la raison principale.

Gardes-toi tout de même du temps pour toi et bravo pour les beaux gestes que tu poses ma tite namie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Crime, c'est la campagne ou bien la période de l'année ? Prends pas ça pour une insulte mais ça fait une couple d'histoire pathétiques que tu nous sors en peu de temps Shocked

Espérons juste que c'est passagé!


Je l'espère aussi...

Puli_addict a écrit:

Peut-être bien aussi que c'est ton grand coeur qui fait que tu es beaucoup beaucoup à l'écoute de ce qui se passe dans ton quartier et qui te fait voir où est le besoin des gens. Honnêtement, j'aime mieux penser que c'est la raison principale.


C'est que avant je ne me mêlais pas aux gens dans le village. Je préférais demeurer chez moi et m'occuper de mes petites affaires. Mais en ayant les carcasses gratuites à l'épicerie le proprio a dit à une personne que je pouvais aider pour les animaux en détresse. Donc cette personne l'a dit à une autre personne qui elle... et voillà. Maintenant quand une personne trouve un animal en détresse elle m'appelle.

Puli_addict a écrit:
Gardes-toi tout de même du temps pour toi et bravo pour les beaux gestes que tu poses ma tite namie!


Je termine les cours dans 2 semaines et 4 jours exactement! Cette semaine je n'ai pas de cours car ce soir je me suis étiré un ligament qui part du genou jusqu'au pied... donc 4 jours sur le cul pour moi. Je n'aurai pas le choix de prendre du temps pour moi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les petites places c'est pas trop long de connaître les gens et si une personne est reconnue pour s'occuper des animaux c'est souvent une personne ressource, les vétérinaires n'étant peu ou pas disponible, les gardes d'enclos couvrent de grands territoire et manque de ressource et si on ne veut pas que les animaux finissent dans les usines à chiots veut veut pas on essaye de les sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A St-Jean-Port-Joli il y a un pour les animaux...

Merci infiniement pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...