Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
france 3

Parc à chien la pente douce Québec, ma tite cocotte s'est fait attaquer!

Messages recommandés

J'aimais aller au parc à chien de la pente douce. Je pars de la rive-sud pour m'y rendre, Mini (ma labrador) se promène doucement elle est assez zen, et Roxie ma bombe d'énergie pouvait y courir après une bonne marche.
Il y souvent une dame avec un braque allemand complètement incontrolable, elle a de la difficulté à marcher avec elle, la libère pour pas longtemps, s'assoit et quand elle est prete à partir elle demande à tout le monde de la cerner pour l'attrapper. C'est un chien nerveux qui aurait besoin de 3h d'exercices intenses par jour. Certainement pas un chien pour elle.
Il court avec une balle dans la geule et les autres chiens courent après, je ne suis pas certaine de ce qui s'est passé, je crois qu'il a échappé sa balle et Roxie l'a prise, il s'est jeté sur elle l'a mordue au dos,ventre, la babine saignait ,je n'étais pas certaine si le sang venait de l'intérieur . j'ai capoté un autre propriétaire m'a dit d'allez acheter du chlorhexidine, la pharmacienne a confirmé que c'est bon pour désinfecter les plaies (ca fonctionne très bien ) Comme elle boitait un peu mais semblait bien on est allée faire le tour des gentils chiens pour ne pas la traumatiser. Je crois que je suis celle qui est traumatisée, avant de dormir je revois la scène , je ne sais pas si je vais etre capable d'y retourner. Je pense que si le chien avait été vraiment méchant la petite 12livre.08 toute en os ne serait plus de ce monde , j'ai eu si peur, j'essayais d'arreter le chien avec ma voix sans paniquer (pas facile quand tu vois ta tite puce en dessous).
Je dois avouer que les autres propriétaires ont été super, ils m'ont aidé à rincer la plaie à l'eau , le plus surprenant (pas pour moi mais pour l'opinion publique) c'est le propriétaire d'un gros chien puissant genre molosse (autant le gars que le chien) vous savez le genre on se méfie à la noirceur, on change de trottoir, qui m'a le plus aidée. Roxie est pétante de vie présentement, Dieu merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement que c'est pas plus grave et que ta puce n'est pas agressive, ça aurait pu être bien pire.... Je croyais que dans les parcs à chiens, quand il y avait plusieurs chiens on ne devait pas y amener de jouets.... Une amie à moi jouait avec ses 3 chiens dans l'ancien parc de la pointe aux lièvres et un gars est arrivé avec un chien et lui a dit qu'elle ne devait pas jouer avec un freesbee quand il y avait d'autres animaux... Elle a immédiatement rangé le freesbee. Elle m'avait fait part de ce réglement mais je ne le savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
e croyais que dans les parcs à chiens, quand il y avait plusieurs chiens on ne devait pas y amener de jouets....


Les jouets sont interdits dans les parcs à chiens (du moins c'était le cas quand j'habitais à Mtl), mais les gens en apportent quand-même Thumb down

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jouets sont tolérés lorsqu'il n'y a pas beaucoup de chiens .. mais bien souvent ils sont source de conflits dans les parcs à chiens.

Je suis rassurée de savoir que ton chien va bien. Ca donne une sacrée frousse.

Boston a déjà été écrasé par un pitbull dans un parc à chien et j'ai été chanceuse d'avoir un chien qui ne réplique pas, sinon ca aurait été un bain de sang. Un airedale, ca a toute une tête de cochon et une gueule puissante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, c'est bien desolant!
je suis tout de meme heureuse que ce n'est pas trop grave, pheeew!!
j'irais retourner au parc le plus tot possible mais a une heure ou il n'y a pas beaucoup de chiens au debut. Simplement toujours regardez qui est la avant d'entrer et pratiquez des super rappels pour etre capable de quitter des qu'un chien 'suspect' se pointe.
pour aider les rappels (je crois que la dame avec le Braque en aurait besoin) : http://www.sortiedechien.com/node/55038

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh quelle frousse tu as du avoir quand même!!!! crois tu que la dame a réalisé que c'est mieux de ne pas laisser la balle à son chien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes de compatir! Je ne sais pas si je vais etre capable d'y retourner car je vais avoir peur. La puce a déja oubliée, je crois. Pour les jouets je ne savais pas que c'était interdit mais ce serait une bonne idée car il y a quelques semaines la chicane a failli prendre, car une dame avait apporter une corde, jouet favori de son chien (pas fort) plusieurs personnes ont quittés et ils ont dit qu'il partaient toujours à son arrivée.
Pour ce qui est de la dame, elle est dépassée, s'il est vrai qu'elle prend des cours depuis 1 an et bien je crois qu'il ne sont pas assortis elle et son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jouets, moi à toutes les fois où il y a plusieurs chiens et des jouets en cause, il y a chicane c'Est garantie!

Et mon chien en fait malheureusement partie, puisqu'il est assez dominant et veut avoir les jouets pour lui ! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu quelle aventure ouf ! Shit

Les maudits jouets dans les parcs... c'est toute une affaire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin les jouets dans les parcs, bien des gens ne comprennent pas que les chiens ne demande pas la permission pour jouer avec la balle de l'autre. Moi je n'y vais pas parce que mes chiens pas de balles ou de schum tug, ils s'en merdent. Je respect entièrement le fait qu'avoir des jouets dans un parc à chien peut etre une bombe à retardement. Je n'ai pas vraiment vu d'affiche montrant les règlement, si ce n'est que de ramassé les crottes, et encore là tout l'monde ne le font pas. Domage qu'il y est des gens aussi peu soucieux.

Une chance pour toi et ton pitou, il va bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le côté négatif des parcs à chiens (surtout quand vous possédez des petites puces), c'est qu'on ne peut pas réellement contrôler tous les chiens autour. Même si on sait que notre (nos) chien (s) est (sont) équilibré (s)...ce n'est pas toujours le cas pour les autres...

Dans ton cas, la dame ne devrait jamais se présenter dans untel endroit en n'ayant pas le contrôle de son chien. Définitivement (et je suis désolée, c'est peut-être cru), mais elle est innocente et dangereuse.

Elle ne semble pas prendre le temps de bien éduquer son chien, ni de lui faire dépenser son énergie. Elle fait partie de la gamme des "j'ai un chien comme bibelot"

Heureusement, tu as eu de l'aide des autres. Qu'a-t-elle fait? A-t-elle dit quelque chose? Est-elle intervenue?

J'en vois quelques-uns chiens-maîtres comme ça au parc moi aussi. J'éloigne Phénix le plus possible. Un jour, il y avait un chien qui s'en prenait litéralement à tous les autres chiens, en les chargeant. Il s'en est prit à Phénix qui heureusement, n'a pas rétorqué. Malheureusement pour lui, un gros molosse est entré dans le parc et le chien l'a chargé comme il faisait avec les autres, mais ça n'a pas passé. Il a finit dans la gueule du molosse, pour voler 5 pieds dans les airs et finir écrasé à terre par le molosse qui grondait après.

Bien croyez le ou non, les maîtres du petit dévergondé ont blâmé et hurlé sur le propriétaire du molosse (sans nommer de race, mais il faisait partie des race non-amiées). J'ai pris sa défense en rétorquant que depuis leur arrivée leur chien sautait sur tous le monde, et les autres ont approuvé.

Pour le bien des autres, SVP, ne fréquentez pas les endroits publiques si vous n'avez pas de conscience et de contrôle sur votre animal.

Apportez les jouets favoris de son toutou au parc c'est dangereux.

Par contre, tu ne devrais pas avoir peur. Retournes-y, pour le bien de ta puce. Tout c'était bien passé avant. Si elle revient, tu peux toujours t'en aller, ou l'affronter. Mais n'ais pas peur, des accidents du genre son rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...