Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Avocat toxique?

Messages recommandés

J'ai lu à quelques reprises que l'avocat était nocif pour les chiens sur des forums, je sais que pour les oiseaux c'est nocif, mais pour les chiens dans tout les textes et livre sur le cru et en santé animale j'avais jamais entendu ça. Étant donné que parfois j'en donne à mes chiens, je me questionnais. Même que sur un ouvrage sur le cru, on montrait un exemple de repas et d'aliments et l'avocat était présent.

Je me suis informé à ce sujet auprès de ma vet, elle n'a trouvé aucun renseignements dans les livres et toxicologie, elle m'a dit qu'elle me rappellerait et m'en redonnerait des nouvelles.

J'avais un message sur le répondeur, elle m'a dit qu'elle avait appeller au centre d'étude en toxicologie en Illinois (c'est du service ça mes amis!!!!) et qu'il lui ont dit qu'à ce jour 2 cas de problèmes cardiaques avaient été recensés en afrique. Mais rien n'a prouvé que c'était réellement dû à l'ingestion de l'avocat. Le risque réside beaucoup plus dans le noyau que le chien pourrait avalé et s'étouffé.

Donc, ils ne conseille pas d'en donner qu'en même parce qu'il n'y a pas eu d'étude assez poussé sur cet aliment pour savoir si c'est nocif ou non. Il y a beaucoup de questionnement au sujet de cet aliment.

Alors voilà l'info pour les avocats. Personnellement ça ne me fais pas vraiment peur, donc les avocats brun vont continuer à se retrouver dans le bedons des pitous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette info.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en donner a mes chiens, mais pour le futur, je serai avisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...