Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oggy111

Chat anémique

Messages recommandés

Sasha mon chat de 2 ans est chez le vet sous observation. Hier soir quand je suis sortie pour l'appeler il était sous la van, mon chum et moi l'avons sortit mais il était très weird... En entrant Ray l'a déposé par terre et il y est resté... Inutile de dire que je l'ai examiné sous toutes les coutures, rien aucun bobos. Je l'ai mis dans la salle de bain avec manger, litière et tout. Ce matin je prends sa température et il fait 104.5 je n'ai pas fait n'y un n'y deux avoye chez le vet. La vet en lui examinant les gencives m'a regardé drolement je lui demande ce qu'il y a, il a le dedans des gencives blanches et les yeux aussi, il ne pèse que 7 livres 12 onces mais Sasha n'a jamais été gros, jamais, pas plus de 8 livres. Suite aux tests il a un taux d'anémie de 7. Pour l'instant il est chez le vet dois-je le laisser là-bas? Il le nourrisse de force à toutes les 15 minutes et ce jusqu'à 10pm.
Devrais-je aller lui chercher de la viande de cheval? Perso je ne touche pas à cette viande là mais pour Sasha je ferais une dérogation. Quelles sont mes options?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'inqiuète, c'est la cause de l'anémie: se serait-il empoisonné? A-t-il une hémorragie interne? Le vét dit quoi?
Sinon, je dirais viande de cheval, foie, viande de boeuf, etc., etc. Pauvre petit!

Donne des nouvelles!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On oublie saignement interne aucuns signes ne demontrent qu'il aurait ce problème. Il n'a aucuns gonflements ou sang dans ses selles ou de la bouche. Les tests sont négatifs pour la leucémie ou le sida félin. Je vais faire faire des tests plus poussé côté sanguin pour déterminer le bobo. Elle pense que c'est dû à un virus. Je voulais aller le chercher mais la vet ne veut pas il est trop faible ne mange pu du tout de lui même, ils doivent le nourrir à toutes les 15 minutes et ils vont lui installer un soluté ainsi qu'une dose d'antibiotique. Demain matin je vais le chercher si tout va bien cette nuit, disons que je n'aime pas du tout le fait qu'il couche seul à la clinique il n'y a pas personne la nuit. S'il était chez moi je pourrais le veillé cette nuit. Dire que si j'avais attendu il serait peut-être mort à l'heure qu'il ai. Je lui ai acheté de la viande de cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh Sylvie, je vous envois plein de bonnes ondes...

++++++ Qu'ils le remettent sur pied au plus vite!!!

Je pense à toi et attend des nouvelles avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... c'est pas des bonnes nouvelles, ça...

Heureusement, ton vet semble très compétent thumleft

Je vais penser à ton Sasha pour qu'il aille mieux...

Je t'embrasse fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est parlé

Donne des nouvelles dès qu'il y en a.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, pauvre toi! Et pauvre mine! Courage, n'est-ce pas, et on attend les nouvelles!

Essaie de passer malgré tout une bonne nuit.


Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'aime pas ça laisser mes animaux chez le vet quand ils sont pas là... Mais... Il va être sous anti-bio et soluté , chose que l'on peu pas ben ben faire à la maison...
Je comprens que tu dois avoir hâte à demain, c'est toujours ben stressant des situations comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diagnostic: Hemobartonella
21 jours d'isolation inutile de dire qu'il va virer fou et nous aussi
1 antibio pour 21 jours du Apo Tetra
du Prednisone pour 10 jours.
Et des vitamiines High-Cal
la facture: 266$ dollars ce qui me semble plus que raisonnable étant donné les tests sanguins, la piqure de vitamine, le soluté et la nuit passé là-bas.

Je vais le surveiller de près, il ne faut pas que ses yeux tournent au jaunes ce qui voudrait dire qu'il fait en plus une pancréatite. Je l'ai mis dans la chambre de ma fille. Je lui ai acheté du mangé mou chez le vet et ai été chercher du Origen poisson comme nourriture sèche. La TSA m'a dit qu'il ne devait pas être un gros mangeur et non Sasha est le seul chat qui ne mange pas comme un porc ici. La vet dit que ça provient soit d'un mulot ou un écureuil. Comme Sasha est un grand chasseur.... Du moins il est de retour à la maison dans sa grande prison. L'acceuil que j'ai eu lorsqu'il a entendu ma voix... Faut dire que la clinique au complet à su que sa mère était dans la place. Ça fait toujours plaisir quand nos bébés nous recoivent ainis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il va mieux s'il vous a reçu ainsi thumleft

Bonne convalescence Sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille! Qu'est-ce que c'est que cette maladie-là??!!
Heureusement qu'ils ont trouvé la cause de son état, et la manière de le soigner. Bien sûr, il va trouver le temps long, mais au moins il est chez lui, donc il va reprendre du mieux rapidement.
Et je suis d'accord: la facture me semble très raisonnable, compte-tenu des circonstances!

Bon courage!!!

Donne nous des nouvelles.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros calin au beau Sasha!

Ton vétérinaire est vraiment correct, je trouve ta facture plus que raisonnable! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... au moins tu sais ce qu'il a et en plus, tu n'as pas besoin de vendre ta maison pour payer la facture!

Est-ce que c'est une maladie grave?

Gros bisous à Sacha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui assez grave et il restera porteur a vie de cette saloperie. Il n'est pas encore tirer d'affaire par contre. Ce soir il est tres amorphe, je vais le voir assez souvent. Si tu lis sur internet ca dit que c'est contagieux mais la vet m'a assurer que non... Melangeant un peu. Il a mange des croquettes Origen et un peu de mou. C'est pas un gros mangeur ce qui n'aide pas vraiment...Remarquer qu'il doit etre bruler d'avoir chialer autant pour sortir de la chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut... Sad

Trouvé sur internet

Les chats peuvent être infectés par un petit parasite des globules rouges anciennement appelé Hemobartonella felis. Cette maladie, qui est attribuable à une infection, est appelée anémie infectieuse féline. Les parasites responsables de la maladie ont été rebaptisés C. Mycoplasma haemominutum (CMhm), pour la souche de petite taille, et Mycoplasma haemofelis, pour les souches de grande taille. Il est important de faire cette distinction, car ces deux sous-types du parasite sanguin produisent des signes cliniques assez différents.

La souche CMhm cause une anémie hémolytique de légère à modérée. Le terme «hémolytique» signifie qu’une faible numération des globules rouges ou une anémie résulte d’une fragmentation des globules rouges aussi appelée «lyse».

Les souches de Mycoplasma haemofelis causent une anémie grave. La fièvre et la perte de poids et d’appétit, des muqueuses pâles et la léthargie sont des signes communément observés.

Les voies de transmission des parasites entre les chats ne sont pleinement comprises, mais nous savons que les transfusions sanguines peuvent transmettre le parasite et que les chattes ont déjà infecté leurs chatons. Les puces peuvent agir comme vecteurs de transmission, mordant d’abord un chat infecté et propageant subséquemment le parasite lorsqu’un autre chat est mordu. Les plaies des morsures des chats peuvent également servir de voie de transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis alle chez le vet hier soir pour chercher les vitamines et elle voulait voir Sasha. Elle a ete estomaque de voir a quelle point il etait mieux.. Il a prit 3/4 de livre et le plus important est qu'il a deja commence a reprendre des couleurs au niveau des gencives, des oreilles et des yeux. Je me suis fait un plaisir de lui apporter le sac de orijen pour lui montrer ce que je lui donnais Mr.Red Il est deja bourrer de chimiques avec les medicaments pas besoin de bouffe rempli de marde en plus...Naturellement la "punition" de la chambre tient toujours a son grand desarois. J'ai un rendez vous le 20 juillet pour un suivi et la vet m'a dit que s'il allait mieux dans une semaine je pouvais le faire sortir par petite periode de temps, dans la maison naturellement. Donc pour l'instant tout va tres bien, la vet n'a pas arreter de me feliciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon visite de controle hier soir chez le vet et Sasha est remis à 100% cheers Le vet ne l'a comprends pas encore. Ben ben contente il peut maintenant ce promener librement dans la maison mais pas dehors, il a des médicaments à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:


Ça doit être toutes nos ondes positives qui ont fait un miracle! lol!


Ben c'est sur Doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. J'avoue que c'est grâce à tes très bons soins et à sa très bonne bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...