max et maggie 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Mon pti Max , schnauzer nain de 5 1/2 ans.mâle. Il se gratte la queue et le côté gauche arrière. En marchant , il arrête pour se gratter. Il a été traité pour les puces. Le vétérinaire a rien vu ; de l'extérieur , tout est beau.Il se gratte et en même temps son coeur bat énormément.Il a l'air épuisé. Si c'est le temps de manger et qu'il se gratte , il ne viendra pas ou il mange un peu , se gratte et revient. Il mange de la nourritue sèche et en canne du Royal Canin , spécialement conçu pour les reins , urinaryso. Que faire??? Je ne sais pas dans quelle direction aller ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Il a peut être quelque chose dans son systeme digestif qui bloque ou l'achale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Merci pour ta suggestion , je ne sais pas; mais je peux dire qu'il mange ces 2 repas par jour et que les selles sont belles. Je pense qu'il est peut-être allergique à sa nourriture , çà fait 3 ans qu'il mange la même chose; c'est là le hic .Peut-il avoir des allergies après 3 ans?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 allergie???? hummm pour ma part le fait qu'il se gratte à des endroits spécifiques me font hésiter à dire que ça peut être ça. quand mes chiens souffrent d'allergie ils se grattent partout et se lèchent les pattes. j'aurais pensé à des mites de peau mais si il a été traité pour les puces j'imagine que c'est avec un produit genre révolution ,bon pour tout genre de bestioles. ça pourrait tu être des vers????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Je viens de prendre un rendez-vous chez la vétérinaire pour 6 1/4 hres , ce soir. La semaine dernière , la vétérinaire m'avait dit d'y retourner si rien changeait et elle me chargera pas la visite vu que la dernière fois elle n'a rien trouvé. C'est bien spécial..À suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 J'abonde dans le même sens que Vivianne; si c'était allergique, il se gratterait en général et non spécifiquement. Boguey est allergique à l'herbe à poux et dernièrement, elle a eu une réaction allergique à sa bouffe sèche qu'elle mangeait depuis 3 ans. J'ai changé de bouffe pour Orijen et maintenant, plus de grattage sur les pattes et sur le corps en général. On attend maintenant la saison de l'herbe à poux qui arrive à grands pas... Donc, si le grattage est spécifique, c'est qu'il y a quelque chose dans cette région de son corps qui la dérange... As-tu d'autres nouvelles concernant la vet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Hier je suis allé voir la vet hier ; elle ne trouve rien ; j'y suis allé en marchant et j'ai passé par le parc. Arrivé chez la vet , son côté gauche arrière était plus chaud que l'autre côté, De l'extérieur , rien de spécial.La vet m'a donné des pilules pour 7 jours pour la douleur et anti-inflammatoire. Cette semaine , je ne marcherai pas plus que 30 minutes le matin et le soir. Je verrai cette semaine ; je vous tiens au courant de mon inquiétude. C'est peut-être un muscle d'étiré ou l'arthrite ou ??? C'est pas facile à vivre ; j'essaie de rendre mes pti chiens heureux et là je ne peux rien faire, sauf attendre ; au moins je fais ce que j'ai à faire.que je me dis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Lâche pas Claude! Tu es un bon papa... tu fais du bon suivi et comme tu disais, au moins, Max mange bien et fait ses selles régulières. Tiens-nous au courant cette semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Connaîs-tu un vet qui soit acupuncteur? Ça ne me surprendrait pas qu'il puisse aider Max... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Si c'etait des mites ou gale ou autre cochonnerie de cette categorie Maggy ce gratterait aussi parce que c'est tres contagieux. Je sais qu'un humain peut tomber allergique soudainement mais je je ne sais pas pour les chiens. Perso j'essaierais de lui donner de l'Origen poisson pour un temps juste pour voir si ca continue il n'y a pas de grains dedans. Tu prends tellement soins de tes bebes, tu vas surement trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Merci la gang de m' encourager ; je vais par étape. C'est sa 2 ième journée que je lui donne sa pilule ; et ce matin ,à la pluie,on a marché 45 minutes et Max n'a pas fait d'arrêt pour se gratter . À un moment , çà titait moins sur la laisse.je regarde en arrière et Max suivait ainsi que le collier de Maggie. Son collier était un peu lousse; elle suivait 1 pied en arrière sans laisse .Cré ptite puce. À suivre , c'est ben le fun la gang , j'apprécie d'être dans un groupe comme vous, j'ai l'impression de me sentir réconforté , compris par vous.Merci pour tant d'amour de vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 pour l'instant , tout est redevenu à la normale.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Heureuse que tout soit revenue à la normal. Moi, contrairement aux autres, mon Golden a commencé ses allergies en ne se grattant que la queue. Il s'est fait un gros hot spot qui a mis bien du temps à guérir. Il faisait aussi beaucoup d'otites. Par la suite, bien plus tard il s'est attaqué aux pattes. Je sais que lorsque c'est la queue en particulier, il peut souvent s'agir d'allergies aux piqures de puces. Il est alors recommandé de traiter même si le vet n'a rien vu. Mais, ce n'est pas forcément à ça non plus comme dans mon cas. Quant à mon chien, j'ai dû me rendre jusqu'à la diète d'élimination qui n'a rien donné pour éliminer les causes alimentaires. J'ai même consulté un dermatologue pour me faire confirmer que c'est vraiment atopique. Je devrai donc lui faire faire le test d'allergie cutané à l'automne. Pour l'instant, ce qui aide le plus sont des comprimés d'efa caps en vente libre chez le vet (des acides gras essentiels). Quand il est vraiment en crise, je dois alors combiner avec des antistaminiques mais pas n'importe lesquels, le bénadryl par exemple ne donne aucun résultat pour lui . S'il ne se lâche vraiment pas la queue, n'hésite pas à avoir recours au collier Elisabethain pour éviter les hots spots. Le dermato m'a aussi dit que les chandails aidaient pour les allergies environementales en créant une barrière supplémentaire. Je te dis que je dois passer pour une vrai cinglée lorsqu'il est en crise en l'envoyant dehors avec son chandail, son foulard pour protéger son cou du collier et son collier . En souhaitant que vous n'ayez pas besoin de vous rendre jusque là, car c'est une véritable plaies ces maudites allergies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Merci gen. Je te trouve ben bonne de faire tout çà. C'est pas évident ; félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 5 août 2009 Çà va beaucoup mieux depuis le dernier weekend. Mon pti Max est plein d'énergie et Maggie en profite. C'est ben le fun de les voir s'amuser ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 5 août 2009 max et maggie a écrit:Çà va beaucoup mieux depuis le dernier weekend. Mon pti Max est plein d'énergie et Maggie en profite. C'est ben le fun de les voir s'amuser ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonjour tout le monde.J'ai fais garder ma caniche toy Loulou chez une garderie nouvellement ouverte. J'ai été la chercher hier et elle se gratte la base de la queue ça pas de bon sens ... j'ai regarder et elle a tout enlevé le poils ... elle respire rapidement également ... elle ne se couche pas elle reste assise et tombe endormie assise comme si elle était crevée ...Vous mentionniez une crème Origen ou autre ...Est-ce que ça été suffisant pour régler le problème chez vous ?Merci ... ça m'inquiète ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Pour mon pti Max; après 1 semaine de pilule pour l'anti-inflamation, tout est redevenu à la normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 1 août 2010 WestieMia a écrit:J'ai fais garder ma caniche toy Loulou chez une garderie nouvellement ouverte. J'ai été la chercher hier et elle se gratte la base de la queue ça pas de bon sens ... j'ai regarder et elle a tout enlevé le poils ... elle respire rapidement également ... elle ne se couche pas elle reste assise et tombe endormie assise comme si elle était crevée ...Vous mentionniez une crème Origen ou autre ...As-tu inspecté pour des puces? Ça ressemble drôlement à ça...les puces se tiennent souvent à la base de la queue ou autour de l'anus. J'inspecterais attentivement pour des puces ou excréments de puces...En ce qui concerne Orijen, ce n'est pas une crème, mais bien une nourriture sans grains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 4 août 2010 juste une petite paranthese au cas ou quelqu'un relit le sujet dans le futur:Citation :Je pense qu'il est peut-être allergique à sa nourriture , çà fait 3 ans qu'il mange la même chose; c'est là le hic .Peut-il avoir des allergies après 3 ans?? les formules de moulees changent de temps en temps sans preavis. Il arrive donc que des chiens reagissent soudainement a une croquette qu'ils mangent depuis longtemps. Souvent, en appellant la compagnie on peut decouvrir qu'ils ont modifie quelque chose. Je me rappelle de deux fois ou c'est arrive il y a longtemps lorsque je travaillais dans un Mondou. Une fois Eukanuba et une fois Nutro. On avait enorment de gens qui achetaient la Nutro agneau et riz et tout d'un coup dansa la meme semaines des dizaines sont revenus avec et leur chien avait des reactions. Finallement on a su que Nutro avait change quelque chose. Je ne sais plus comment ca a fini, mais c'est juste un point a garder en note lorsqu'on supconne reaction d'allergie alimentaire (probablement pas pour Max ici).pour Loulou je regarderais puces, appellerait la pension, sinon vet. J'espere que ce n'est pas bien grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites