Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trish

Phénix s'est fait violement attaquer ce soir....

Messages recommandés

Il fallait que ça arrive je suppose...

Nous étions au parc à chiens de Brossard (comme presque tous les soirs!). Phénix jouait déjà depuis à peu près 1 heure. Lui et son ami Pittbull s'était laissé quelques instant.

Un nouveau chien entre....une maman Bulldog américaine qui, à première vue, devait peser dans les 120lbs. Son chiot est avec elle....

Déjà là, je trouvais douteux d'apporter une mère et son jeune chiot en même temps, alors que ses mamelles n'étaient même pas totalement désenflées....

Bref, la chienne démontre quelques signes d'agressivité...je garde un oeil sur Phénix. Puis, une fraction de seconde, je me retourne pour discuter avec le maître du Pitt avec qui Phénix s'amusait avant et BOUM j'entends un chien hurler, l'autre aboyer et grogner terriblement fort. Je me retourne et je vois Phénix qui se fait trainer, pousser, secouer par la chienne en question. Il essait tant bien que mal de s'en aller en hurlant, mais elle lui tient l'épaule. Quand il finit par se dégager, elle l'attrape par la bouche, le cou et un côté de sa figure et elle le jette à terre.

On est accouru et le proprio de la chienne essayait déjà de la retirer. Une fois séparer, des habitués du parc on pris Phénix et se sont mis à l'observer avec nous. Les dégâts sont minimes heureusement, mais il est très sévèrement ouvert dans la bouche, mais pas de chirurgie nécessaire...

C'est alors que les autres membres me disent que ce chien est fou. C'est pas du tout la première fois qu'il attaque. Ils ont recommandé plusieurs fois au gars de ne pas revenir. Mon chum est aller le voir et lui a dit que ce n'était pas correcte de sa part de venir ici en sachant que son chien était agressif. De plus, il est parti loin sans même s'excuser ou savoir si notre chien était correct. Le gars lui a répondu que "C'était normal, que ce sont de gros chiens!". Mon chum lui a dit que en 10 mois, jamais notre chien avait agi ainsi et que les autres gros chiens n'avaient jamais attaquer non plus. Le gars s'en foutait et l'a pratiquement envoyé chier.

Bref, si cette personne est ici je l'envoi promener! Sinon, ça m'a fait du bien de vous en parler Laughing

J'ai eu très peur, mais j'ai essayé de ne pas le montrer à Phénix. On est resté au parc un peu plus longtemps et il s'est remis à jouer.

Je comprend pas ce genre de personne. Il ne devrait pas pouvoir avoir de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh shit... faudrait pas que ton Phénix développe une crainte!
Surveille son bobo dans la bouche et fais lui un gros bisou de ma part! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut ête que je me trompe mais je crois que tu peux porter plainte auprès de la police si ce chien est considéré dangereux ou tout de même faire en sorte que si ton chien nécessite des soins vétérinaires suite a cette intercation lui faire payer la note.

J´espère que ton chien n´en gardera pas de séquelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Peut ête que je me trompe mais je crois que tu peux porter plainte auprès de la police si ce chien est considéré dangereux ou tout de même faire en sorte que si ton chien nécessite des soins vétérinaires suite a cette intercation lui faire payer la note.


Comme le dit Papou, tu peux effectivement porter plainte à la police, surtout qu`il y a des témoins (ce n`est pas ta parole contre celle du gars) et que ca na semble pas être la première attaque. La police devrait essayer de retrouver le gars ou à tout le moins être plus attentif autour du parc à chien histoire de pouvoir intervenir avant que le chien ne morde un humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir généraliser, j'ai croisé plusieurs fois de ce genre de proprios de chiens à Brossard, chaque fois que j'y suis allée...

Je suis allée 4 ou 5 fois, peut être, et j'ai conclu qu'il me fallait me tenir loin de ce parc.

Une fois n'est pas coutume, mais à 4 ou 5 occasions différentes quand on rencontre des maîtres qui rigolent des exploits de leurs bêtes agressives et traitent les autres de "moumounes"... Tous des chiens et des maîtres différents...

Ben pour moi c'est assez pour aller ailleurs. silent

Je suis contente que Phénix ne soit pas gravement blessé. À votre place, j'en profiterais pour découvrir les autres parcs de la Rive Sud, puisque je n'y ai jamais fait autant de mauvaises rencontres qu'à Brossard.

Prompt rétablissement à Phénix. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, tu dois porter plainte. Je considèrerais que c'est mon devoir social si cela m'étais arrivé.

Peux-tu seulement imaginer ce qu'il serait survenu si ce chien s'était attaqué a un petit chien? Probablement, des blessures fatales ou incapacitantes à vie...

Un chien avec cette attitude doit être interdit dans tout parc à chien.

Et à voir l'attitude de son maître, cet incident, pour cette fois sans grande conséquence, sauf peut-être la peur des gros chiens pour ton propre chien, se reproduira probablement...

Non, tu ne peux pas laisser passer cela sous silence. En tout cas, moi, je ne le pourrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous saviez, il est chanceux que mon chum soit aller lui parler et est su garder son calme (mon chum est assez imposant lool).

Moi enm'approchant, j'avais préparer ma petit bombe de poivre de cayenne (oui, je sais, c,est pas très légale, mais c'est inscrit "répulsif à chiens" lol) et je ne cessais de me répéter "Toi ma chienne si tu le lâche pas d'ici à ce que j'arrive, tu va passer un maudit quart d'heure!" Puis j'en aurais profiter pour lui en envoyer "par malheur" un peu dans les yeux à lui aussi!

Non, mais plus sérieusement, je n'ai aucune information sur lui. Il voulait pas ccopérer et heir, la police m'importait peu, je voulais que Phénix se remette à jouer avec les autres chiens, ce qu'il a fait. Il ne semble donc pas en gareder un mauvais souvenir.

La prochaine fois que je le vois là, je lui donne le choix de quitter ou j'appelle la police.

Je travail en droit et je sais parfaitement ce à quoi j,ai droit. S'il faut, j'y serai chaque jour à l'attendre et dès que jele croise, je mets les choses au clair.

Moi, ça fait 8 mois que je férquente ce parc et oui, j'ai est vu des attaques. Généralement, ce n'est pas aller trop loin et mo ceux que j,ai vui, les maîtes reprennaient le contrôle et s'en alait avec leur chien qui avait attaqué.

Mais bref, lui je l'ai dans le colimateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit bien ici le genre d'homme que cela peut être selon les agissements de l'animal.

dommage pour les gens et les chiens qui ne demandent qu'à s,amuser que ces gens puissent avoir accès au parc canin Thumb down

contente de voir que phénix s,en tire bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est retourné ce soir et il a même pas hésité! Il est entré comme d'habitude et a joué avec les autres immédiatement thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La doberman de mon collègue s'est fait attaquée par un pittbull dans un parc à chien a Montréal la semaine passée. Résultat, son chien a du se faire mettre 3 broches. Le pitt était accompagné par une madame enceinte(grossesse avancée). La raison de celle-ci qui n'avait pas aider les gens qui était dans le parc à mettre son chien dehors : Hey regardez moi je suis enceinte! (mes pensées à moi: maudite conne! Qu'est-ce que tu fais là debors?)

Bref, une plainte à la police a été fait...mais apparemment ça sert à rien de faire ça...Il leur faut l'adresse de la personne et d'ailleurs ils ne peuvent rien faire tant que c'est pas un humain qui est blessé....Nous avons un tellement beau systeme ici là!


En tk, depuis ce temps, mon collegue s'est acheté une petite bombe de poivre de cayenne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
La doberman de mon collègue s'est fait attaquée par un pittbull dans un parc à chien a Montréal la semaine passée. Résultat, son chien a du se faire mettre 3 broches. Le pitt était accompagné par une madame enceinte(grossesse avancée). La raison de celle-ci qui n'avait pas aider les gens qui était dans le parc à mettre son chien dehors : Hey regardez moi je suis enceinte! (mes pensées à moi: maudite conne! Qu'est-ce que tu fais là debors?)

Bref, une plainte à la police a été fait...mais apparemment ça sert à rien de faire ça...Il leur faut l'adresse de la personne et d'ailleurs ils ne peuvent rien faire tant que c'est pas un humain qui est blessé....Nous avons un tellement beau systeme ici là!


En tk, depuis ce temps, mon collegue s'est acheté une petite bombe de poivre de cayenne....
Sans vouloir dire de se faire justice sois même....je crois que ça retse une des meilleure solution....

J'aurais jamais laissé cette chienne égorger mon chien pour le principe que j'ai pas légalement le droit de posséder une telle bombe aérosole de poivre de cayenne. Je n'aurais pas hésité 2 secondes à m'en servir. Quand on voit des histoires comme la tienne, ça fou la chienne. Mon Dieu, je remercie encore le ciel qu'il s'en soit si bien tiré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée le poivre de cayenne. Ma copine aussi à un doberman et plusieurs fois des gars se sont avancé avec des rott ou des pitt pour lui demander si son chien savait se battre. Elle qui n'est pas agressive pour 2 sous, imaginez vous. Je lui ai demandé la prochaine fois de faire sa naîve et de demander ou et quand le combat devrait avoir lieu, qui sait il y a peu être à Québec un endroit ou l'on organise des combats de chiens.
Content pour Phénix qu'il ne semble pas avoir gardé de séquelles de cet attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Le pitt était accompagné par une madame enceinte(grossesse avancée). La raison de celle-ci qui n'avait pas aider les gens qui était dans le parc à mettre son chien dehors : Hey regardez moi je suis enceinte! (mes pensées à moi: maudite conne! Qu'est-ce que tu fais là debors?)

Bref, une plainte à la police a été fait...mais apparemment ça sert à rien de faire ça...Il leur faut l'adresse de la personne et d'ailleurs ils ne peuvent rien faire tant que c'est pas un humain qui est blessé....Nous avons un tellement beau systeme ici là!


Moi ce que je me demande c'est... qu'est-ce qu'elle fait avec un chien agressif quand un bébé est sur le point de se pointer le bout du nez? Elle n'est pas capable de maîtriser son chien dans un parc à chiens imaginez s'il se montre agressif avec le bébé.

Ahhhhhhh que le monde est sans génie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
, qui sait il y a peu être à Québec un endroit ou l'on organise des combats de chiens.
.


Tu serais malheureusement étonné du nombre ,il y a beaucoup d'argent a faire,et ou il y a de l'argent il y a des cons.
Et ces les chiens qui payes pour.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impressions que si on asperge un chien qui est en train d'attaquer notre chien avec le poivre de cayenne, que notre chien sera touché aussi, c'est vraiment douloureux pour les yeux et les voies respiratoires ce produit.

En tout cas, y'a des imbéciles partout!!! puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...