Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

2 chiens perdus sur la 20 - hauteur de Beaumont

Messages recommandés

Le mari de Mireille (Myrtille42) a fait un accident sur la 20 cet après-midi vers 15:30 à la hauteur de Beaumont (sortie 341).

2 des chiens se sont sauvés :

Lulu : chi croisée (ressemble à un mini husky) de 9 lbs, blanche et grise. Elle portait un collier rayé (vert fluo et rose) et sa médaille bleue du vet.

République : caniche de9 lbs, abricot, fraîchement tondue, portait un collier rose avec la médaille bleue du vet.

S'il vous plaît, passez le mot sur d'autres forums.

Si vous avez des infos, contactez Mireille à myrtille42@hotmail.com ou envoyez moi un mp, je vous donnerai le numéro de téléphone ou elle peut être rejointe.

Je n'ai malheureusement pas de photos des 2 chiennes.

Quelqu'un sait qui s'occupe du service de fourrière dans ce coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh merde! Comme si le stress de l'accident n'était pas suffisant! Il va bien, l'humain?

Bon courage pour retrouver les 4-pattes. Je ne suis d'aucun secours, sauf le soutien moral...

Allez, haut les coeurs!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté ailleurs.

Je me croise les doigts. J'espère que Mireille les retrouvera.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris, il a du aller à l'hôpital mais il en est ressorti. Pas de fracture mais il a été amoché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le message sur Danoisaupluriel. Ma voisine travail au resto a coté de cette sortie; est-ce qu'il y a une affiche que je pourrait lui imprimé? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas d'affiche. Mireille est chez ses beaux-parents. Elle n'a pas accès à un ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait moyen de localiser des photos des deux chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'image de Mireille comporte Gaston et Lulu. Mais sinon aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les chiens de l'avatar ne correspondent pas aux chiens décrits comme perdus.

Peut-être que quelqu'un d'autre a des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quel sont les moyens de Mytil mais si des gens de Lévis ou Québec veulent aller faire des marches demains le coin s.v.p. me faire signe. Je ne peux y aller par mettre propre moyen mais je suis prettre a apporter ma cage et bien du foie et sardinne sécher pour aider a les retrouvez!
Si une affiche est faite me la faire parvenir par mp pour la donné a ma voisnne qui travaille a cette sortie s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Oui mais les chiens de l'avatar ne correspondent pas aux chiens décrits comme perdus.

Il y a Lulu sur son avatar si je me souvient bien c'est au moins ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le profil de Myrtil..../profile.forum?mode=viewprofile&u=85

Je crois qu'ils ont un bébé (humain) derniêrment....Donc moins de dispinibilité....En voyage sureemnt vue la distance...Si il y a des gens du coins ou faite passez le message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Millie, je n'avais pas fait le lien donc voici la petite photo qui montre Luna, un des deux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en ligne présentement avec Mireille. Les chiens n'ont toujours pas été retrouvés malgré leur rehcerche. Elle fait demander si quelqu'un a un chien pisteur....

Vous m'en donnez des nouvelles?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les coordonnées de Québec Secours 514-448-2680
ou
info@quebecsecours.qc.ca

peut être que eux pourront vous donner les coordonnées de quelqu´un dans la région qui pourrait vous aider

bonne chance!

aussi sur SDC il y avait un membre de la région de Québec qui faisait sa formation en pistage je vais essayer de retracer mais si tu viens poster la demande sur SDC dans le fil des chiens perdus ça aiderait peut être

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, Lise!

Effectivement, je les ai mis dans la section des chiens perdus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ré-écris derriere toi Orphé dans SDC.
J'ai aussi publié sur mon babillard ( mur) dans Facebook pour tenter d'aviser des ami--e-s.
Républic est le chien de son mari.

L'ordi autant que le véhicule de son conjoint sont perte total dans cette accident avec tonneaux. Lui est bien en santé, Gaston le chien est blessé mais sous controle vet.

Myrtille42 n'as pas d,accès internet là ou elle est et n'as plus acces a son disque dur vu que l'ordi est fichu.
Bon je viens de lui parlé, il reste sa carte mère de son appareil photo.
Elle me dit qu'elle va partir incessament pour pouvoir se brancher pour tenter de nous faire parvenir des photos.

Croisons nos doigts qu'elles soient bonnes.

Courage Mireille si tu nous lis: en ce moment on tente de développer la garde !!!
Plein de bonnes vibrations seigneur afin que l'on retrouve en santé les 2 petits chiens. +++++ +++++ +++++

Mireille:
on t'aime fort et nous sommes conscients que le choc doit etre dur pour toi qui de ta voiture suivait ton conjoint d'avoir vu devant toi se dérouler cet accident ou etait impliqué ton Mari ... et toutous.
Prends soin de toi je remercie le ciel de vous avoir laissé tous les trois en vie, ton mari, ton bébé et toi-même... ainsi que la famille animal !

Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai placé une annonce sur les PAC communautaires avec mon #cell. Elle devrait être en ligne demain mardi.

J'espère qu'ils ont été vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça va sembler farfelu mais est ce que quelqu´un est retrourné a l´endroit de l´accident pour y laisser soit une cage avec nourriture eau et items ayant odeur de leurs maîtres et de retourner voir régulièrement pour voir s´ils n´y sont pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde espoir Mireille, on avait perdu 2 chiens sur l'autoroute 40 lors d'un accident de voiture et on les a retrouvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Je sais que ça va sembler farfelu mais est ce que quelqu´un est retrourné a l´endroit de l´accident pour y laisser soit une cage avec nourriture eau et items ayant odeur de leurs maîtres et de retourner voir régulièrement pour voir s´ils n´y sont pas!


Ce n'est pas farfelu... Mireille a laissé des couvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas "ploguer " SDC mais sur le forum avec votre carnet il y a une section ou vous inscrivez la description de votre animal insérer sa photo et si jamais il est perdu vous activer la fonction et tout le monde peut imprimer une affiche a partir de n´improte ou

je suis allée voir et malheureusement Mireille n´y a pas mis de photos

c´est dans une situation comme celle ci que je réalise que cette fonction peut être primordiale et éviter bien des maux de têtes car peut importe ou vous êtes si votre animal se perd l´info est accessible

alors avis aux intéressés,

Je viens juste de penser a quelque chose a -t- elle déjà participer a une sortie avec la meute , y aurait-il une photo ´d´eux dans un des albums sur SDC moi je ne connais pas ses chiens quelqu´un peut aller voir dans les différents albums!

Aurait-elle soumis des photos pour le calendrier?

Quequ´un peut me revenir la dessus SVP!


Je croise les doigts qu´ils soient retrouvés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait cet exercice Papou...

Effectivement, comme tu dis, Mireille n'a pas présenté ses chiens dans son profil.

La photo de La-Luna que j'ai coupé était dans mes photos perso d'une SDC que j'avais fait avec elle.

J'ai épluché vitement au bureau les photos du site SDC mais je n'ai rien vu de La-Luna. Comme République est arrivée un peu avant qu'elle quitte la région pour le N-B. c'est assez difficile de trouver une photo d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Puli et Papou,
Ce que j'ai recu de GuyBou; c'est la meme photo j,Imagine mais coupé autrement. Cette photo est fiable on peu tres bien reconnaitre la petite..

Pour ce qui est de Républic qui elle était a Waldo... nous n'avons rien, rien qui n'etait que sur le disque dur de Mi et waldo... Zut.... on apprend de cette expérience.

On voit tres bien Luna ( LUlu ) ici sur cette photo. J'imagine qu'on peut en faire une image sur une affiche pour informwr les gens de cette région.

Lucie Sophie

Il faudrait voir si il existe des photos de Républic.
Il faudrait voir si il est possible de sauvé le disque dur e l'ordi qui lui est fini: il est possible ca je le sais de soutirer des informations de certaines zone d'un disque dur...d'ordi endommagé. Ma coloc qui est webmestre a l'UQAM a du dernierement retrouver des infos inscrite sur son ordi qui avait sauté... alors cela ce fait !!!!!


Est-ce que quelqu'un a une photo de républic ?????

J'imagien que Mireille pourra avec la photo de Luna faire une affiche ou quelqu'un de quebec pour l'expédier a Beaumont... Si on pouvait enfaire de meme pour lla petite Républic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre trouver un chien qui lui ressemble sur le net et poster cette photo...mieux que rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Peut etre trouver un chien qui lui ressemble sur le net et poster cette photo...mieux que rien....


Très bonne idée, faudrait que ce soit quelqu'un qui connaisse ce chien qui fasse le choix de la photo ressemblante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Patricia 30 sur la Patte Douce a posté ceci:

En passant, il y avait au resto du village une belle affiche d'eux avec des photos ! Si je pouvais savoir le lieu exacte de l'accident, je pourrai faire des recherches....


je me demande si la photo n´est pas celle de son avatar qui montre Luna et son autre chien Gaston ?????????? car si c´est la cas ça va induire les gens en erreur s´ils cherchent un golden plutôt qu´un caniche!

le même commentaire est aussi posté sur SDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
J'ai trouvé une photo de La Luna. J'ai dû recadrer. Elle n'était pas seule et toute petite dans un coin de la photo alors la qualité est so so...

Pour République je n'ai rien du tout.


https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11403836


Merci Hélène !

Je viens de parler a Mireille, elle est en ce moment a Beaumont a appeler ses chiens et a tirer la balle.


Elle m'a dit QU'ELLE AVAIT UNE CLÉ USB AVEC ELLE SUR LAQUELLE ELLE AVAIT DES PHOTOS des chiens.

Sa question est qu'elle n'as aucun ordi en ce moment et me disait qu'elle serait disponible si elle pouvait aller chez quelqu'un pour sortir des photos.
A partir de cela je crois que l'on pourrait mieux organiser la recherche.

Elle n'as connaissance d,aucune de nos démarches en ce moment mais... si tu crois qu'elle pourrait aller chez toi il faudrait lui dire, sinon quelqu'un a Québec ou dans le coin de Beaumont.

DONC A CETTE ÉTAPE CI: quelqu'un qui a un acces ordi-internet pour permettre de publier un avis de recherche dans animalissimo, dans sortie de chien .com et des feuillets a placarder et distribuer aux alenours de beaumont.

Elle m'as confirmer que Lulu si vivante répondrait a ses appèles mais que Républic est tellement pissou qu'elle se cacherait encore plus s'il y avait une battue ???

Donc CONFIRMER a MIREILLe si c,est possible d'aller chez Puli pour travailler les photos sinon chez quelqu'un d'autre.

J'ai obtenue l'autorisation de Myrtille42@hotmail.com de divulguer son numéro de cellulaire:
418-570-1618


Elle remercie tout le monde car elle ne savait pas qu'on se déchainait de meme pour venir en aide. Vraiment cela lui remonte le moral en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
C'est ok.. elle va passer chez moi ce soir :)


Merci beaucoup Puli_.
Il y a Patricia du coin de Beaumont aussi qui vient de m'envoyer son No de téléphone pour que Mireille puisse l'appeler et que Patricia puisse la rejoindre .

Ho, lala ca commence a etre efficace nos effort on commence a bien s,organiser. Je croise les doigts. Si un avis avec photos est faite ce soir avec Mireille et Puli...j'imagine qu'il y aura aussi la possibilité de préparer une opération SCREANING et placarder tous les lieux importants de ctte région.

Vous etes tous des Anges gardiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parler avec Myreille aussi aprês-midi alors si elle a besoin elle sait ou me rejoindre. Je suis a quelques sortie de ou l'accident est arrivé donc elle peut passé par chez nous pour avoir accês internet ou pour imprimé des affiche et elle le sait. Si je pourrait me déplacé j'y serais aussi pour les recherche alors si il y a des gens qui y vont a partir de plus loin que St-Romuald me faire signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Henry,

Crois-tu que de ton coté tu pourrais te tenir en communiquation avec Myrtille42 afin de prévoir l'organisation du placardage et distribution des avis de recherches.

Personnelemnt je crois que cette activité peut-etre enrichissante et en meme temps si Mireille n'est pas seule cela lui tiendrait le moral en place.
Elle a un jeune enfant et il ne faudrait pas qu'elle s'épuise...

Merci encore pour ton aide Henry .

Si toutefois certaines personnes pouvait prévoir aider a cette étape vous etes les bienvenue.

Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je passe le mot dans mes contacts, pour les déplacements je suis vraiment limité (velo ou a pied) mais je peux imprimé des affiches et les distribruer a ceux qui peuvent aller plus loin que mon secteur. Je suis a la sortie 321 et l'accident est arrivé a la sortie 341 donc 10-15 minutes sur la 20 de chez moi.
Ça me touche toujours quand un chien est perdu sur la 20 dans mon bout et en plus une membre du forum...

Bref si je peux aider oui mais dans les limites de mes moyens. Si Myreille passe je vais lui donné du fois sécher, des sardinnes etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de Republic. C'est la plus récente que nous ayons. Nous étions a l'hotel.


https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11403836

et une de Lulu



https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11403836

Merci tout le monde!

Je me sens vidé a force de crier et me promener partout. En plus, Noé, mon bébé, puisqu'il ne me vois pas durant le jour, me demande beaucoup durant la nuit. Je ne pense plus, je suis zombie! Presque aussi pire que de se relever d'un accouchement. Mais l'accouchement, habituellement tu as ton bébé, ici, je cherche mes chiens.

Merci Lucie-Sophie, ton soutien moral et tes appels me font un bien fous.

Merci Puli pour ton ordi! (tu es juste a coté de moi et écoute la télé, hi hi hi!!!)

Henry, demain, jeudi, si tu es disponible, je vais te chercher. Je vais t'appeler.

Et a tout les autres, je pense a vous et j'avoue que cela me fait un bien fou de penser qu'il y a des gens qui m'encouragent. Mettons que les beaux-parents, cette race ignoble, ne sont pas toujours compréhensifs....

Voila! Maintenant, je vais me reposer un peu!

Merci encore!

Mi[url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:


Voila! Maintenant, je vais me reposer un peu!

Merci encore!

Mi[url]


Oui, oui... va te reposer un peu, minimalement pour pouvoir etre bien avec ton enfant et ensuite pour pouvoir poursuivre ta recherche des deux puces qui se sont poussée lors de l,accident.
On dit la nuit porte conseil... cette nuit fera toute la différence entre les autres depuis vendredi et maintenant que tu puisse voir que les gens du forum sont avec toi dans cette épreuve.

Nous aussi on vous veut réunis et cela pour bientot.

Courage, courage cela va venir... comme un juste retour du balancier.

Bonne nuit ma belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une photo double avec les 2 chiens de Mireille. Peut-être que ce serait bien sur une seule et même affiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu tout le post mais avez vous été à la clinique vétérinaire pour vous affichez?

Il en passe beaucoup de monde là bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
J'ai fait une photo double avec les 2 chiens de Mireille. Peut-être que ce serait bien sur une seule et même affiche.



D´après moi c´est préférable de les avoir sur la même affiche que séparé car plusieurs ne feront pas le lien qu´ils sont ensemble et pourraient penser que ce sont deux cas séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous...
Je viens de parler a Mireille.
Elle a fait un montage sur 8 1/2 X1 1- elle a une photo combinée des deux puces et aussi une photo individuelle de chacune.

Elle se prépare a retourner a Beaumont. Elle a les No de Henry et aussi de Patricia. Elle devrait communiquer avec et / ou l'autre afin d'aller placarder les avis de recherche.

Quiconque veut communiquer avec Mireille le peut via son cellulaire
418-570-1618

Bonne journée a tous et espérons que ce niveau de recherche commence a porter fruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum LPD ils parlent d´une battue samedi quelqu´un peut confirmer et aller préciser sur LPD au cas ou car il me semble que j´ai lue que Myreille le déconseillait .

voici lelien du fil

http://lapattedouce.forumactif.com/perdu-trouve-f31/2-petits-chiens-perdus-t23078-15.htm

le même message est maintenant sur SDC pour une battue????????

http://www.sortiedechien.com/node/78496

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!

On m'a communiqué en me disant qu'il y en avait qui pensait faire une battue. Malheureusement, en y pensant comme il faut, je crois que ce n'est pas une bonne idée. Les petites sont peureuses et je crois qu'elles se sauveraient si elles entendraient du bruit et/ou des jappements. De plus, elles n'ont pas encore été vu, donc je ne sais même pas par ou nous pourrions commencé la battue. Pour tout de suite, je préfererai que nous restions stand by et si elles sont apercues a quelque part et que je ne suis pas capable de les attraper alors la, je penserais a une battue.

Merci beaucoup a tout ceux qui veulent m'aider, je me sens soutenue dans ma recherche et c'est très important pour moi. L'important est que vous continuiez d'en parler autour de vous. Ainsi, lorsqu'elles se décideront a sortir de leur cachette il y aurat plein d'yeux et d'oreilles prètes a les aider a retourner dans leur famille.

SVP, POUR TOUT DE SUITE, PAS DE BATTUE. MERCI!!!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...