Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

Caca dans la maison

Messages recommandés

Mon plus vieux, Toby, 12 ans fait des cacas dans la maison depuis 2 jours.
Normalement, c'est un chien qui a toujours été hyper propre, qui demande la porte et qui peut se retenir longtemps.
Mais là, il nous fait ça pendant la nuit ou le jour dans sa cage; ce n,est pas de la diharrée, c'est un mélange de selles dures et molles, pas de sang.

Selon vous, est-ce que ça peut être du à son âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs possibilités, faudrait consulter. Il peut avoir quelque chose physiquement. Ça peut être un début d'incontinence (le muscle qui leur permet de se retenir perd de la force parfois) ou encore de sénilité..... Quand ils vieillissent, faut s'ajuster un peu. J'ai de la chance, ma mémère Kanel est encore pas mal bonne!

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je crois qu'il va me falloir consulter
C'est ce que je pense aussi, à un relâchement du sphincter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est sûr qu'il n'est pas très fier de lui... pov ti lou
Il mange et boit normalement et son moral a l'air tout de même bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je consulterais (et ai déjà consultée) car ils peuvent voir à l'examen si le sphincter est relâché ou pas... Si ce n'est pas le cas, ils peuvent faire des tests supplémentaires (dont neurologique) pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis peut être inquiétée pour rien.
Tobi semble revenu à son état normal de propreté.
En tous cas, hier et cette nuit il n'a rien fait dans la maison..

On continue de surveiller de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donner une tranche de vie.... Désolé mais je pense que cela peut etre utile. Dans mon cas, souvent je fais des selles moitié dure et molle. Je me retiens tellement longtemps (une vie occupée, vous connaissez?) et lorsque je ne peux plus il y a un petit bout dur et le reste comme de la diarrhé. Et lorsque le signal est donné, Je ne controle plus Confused Peut être est-ce cela pour ton ti-pou? Désolé pour tout ceux qui ne voulaient pas de détails personnel Confused

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Myrtille pour ta tranche de vie
mais Tobi n'est pas trop occupé pour aller à la toilette. Lorsque c'est arrivé, il était sorti pour faire ses besoins comme à l'habitude...

Je vais tout de même surveiller de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...