Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Femelle X croisé (moyen chien)

Messages recommandés

Je reviens de St-Anselme et nous avons trouvé ce chien en piteux état et visiblement abandonné depuis un bout (sans collier et aucune trace d'en avoir déja porté un), griffe três usé, três craintif des humains mais nous l'avons appaté avec de la viande crue, elle marchait le long de la route 177 ou ça roule a plus de 100 km/h...Elle a une canine en mauvaise état et par la couleur de ses dents elle a plus de 1 ans.
Je pourrai vous en dire plus bientot sur son caractêre, le temps que mon amie la remette sur pied et soigne ses blessures.
Elle fait penser a Wendy et Mystêre, trouvé dans le même coin...
Voici sa photo;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wendy ne vient pas de ce coin-là, elle a été sauvée de la fourrière dans Montréal. C'est Sunny et Mystère qui venaient de là et Sunny, comme elle, n'avait jamais eu de collier et n'avait pratiquement aucune notion de l'humain. Elle semble elle itou avoir du lévrier....... Sunny et Mystère avait été récupérés errants par la ville de St-Anselme. Faque y'a peut-être une meute quelque part ou un tarla qui laisse des chiens se reproduire sans s'en occuper du tout.... Mystère avait des traces de collier par contre et connaissait l'humain même si craintif. Méchante gymnatisque pour apprivoiser un chien comme Sunny. J'ai dû utiliser le langage canin, c'était le seul moyen et la présence des autres chiens le rassurait beaucoup. Sun était une boule d'instint pur sur 4 pattes. Sunny n'est plus le même aujourd'hui mais ça prend des gens conscients que ce ne sera jamais un chien comme les autres. Ça prend des gens qui aiment les chiens pour ce qu'ils sont réellement et qui vont accepter qu'il va toujours rester avec un petit côté wild. Perso, je trouve ça adorable et Rachel aussi qui a maintenant Sunny. Mais ce n'est pas pour tout l'monde.

Mais si ce chien a les mêmes origines que SunSun et Mystère, c'est un chien qui n'a pas une once de malice et ça vaut le coup de le sauver. Faut juste être conscient de ses petites particularités.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un beau regard la petite. J'espère qu'on lui trouvera une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups...Merci Lynda d'avoir corrigé pour Wendy.
On va voir dans les prochains jours pour son comportement. Elle a fait pas mal d'auto aujourd'hui et restait assis toute piteuse dans son coin.

Oui ça vaut la peine de les sauvé surtout ou on la attrapé elle allait se faire frappé c'est certain mais trop affaiblit et três peureuse, on a réussis a lui mettre la laisse autour du cou en tenant une grosse motte de viande d'une main, rendu la elle s'est laissé embarqué en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer Sun, il n'y avait que le langage canin. Alors j'ai marché à 4 pattes, me suis accroupie en masse. J'observais ce qu'il faisait et je faisais pareil dans des postures le plus près des siennes (j'avais l'air fin rare! geek ) parce que presque tout ce qu'il faisait était des calming signals ou des attitudes pour éviter tout conflit. Alors pour qu'il me comprenne, je faisais pareil. Sun était d'une maigreur épeurante et pourtant, il ne mangeait que la nuit lorsque sûr qu'il était en sécurité. C'est de l'instint tout simplement. Alors faut être bien attentif à son langage canin et pour l'instant surtout communiquer avec leurs signes. Ce sont des chiens plutôt habitués en meute, alors la présence de d'autres chiens va l'aider s'il y en a.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est avec 4 danois. Elle aime bien sa cage ou elle se repose. Mange avec beaucoup d'appétit (2 livres de viande ce matin seulement). Elle a été toiletté, les rougeurs sous le ventre sont seulement de l'éritation donc ça part.
Três discrête dans la maison car ne connait pas et est impressionné par tout (tv, téléphone, bruit du robinet etc etc). Peureuse sans être hyper-réactive. Elle fait confiance de plus en plus aux humains mais ne semble pas connaitre les caresse et l'inter-action avec eux.
Au départ j'avais dit ''aucune trace de collier'' mais il semble qu'elle est des traces de collier large vue lors de son toilettage.
Propre dans la maison et dans sa cage. Mais elle est sortie réguliêrement en laisse et fait ses besoins sans problême (donc se retient).

Voici les derniêre photo datant d'aujourd'hui (on voit la différence dans sa face et son torse qu'elle n'est plus déshydraté), lui reste a prendre du poid!






Passez le mot s.v.p. elle mérite une bonne famille! (Devra être stérélisé avant départ au frais de la nouvelle famille). thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça va être moins de sport qu'avec Sunny geek

Elle est mignonne la puce.... elle semble avoir une génétique assez semblable aux deux autres cocos. Elle doit être plus comme Mystère. Il était craintif, mais il connaissait l'humain.

On en parle..... thumleft

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain Lynda qu'on en reparle! J'aurais aimé relever le défit de la remettre sur pied mais pas équipé et c'est une femelle (j'ai 2 males pleins donc nononon)...
C'est un coin a Musher et Usine a Chiot...Faut pas s'illusionné c'est la campapagne et l'endroit propice a ce genre de commerce...rrrrr

Marie a plus de 20 ans d'expérience dans l'élevage de danois et elle est active dans les rescues (juste voir le nombre de chien retrouvé que j'annonce...). Mais cette petite est un peu comme Water-Loup l'an passé mais sans l'instinct de survie (Water cachait sa bouffe). Elle va prendre le temps de la remettre sur pied et de biein évalué ce qui lui convient comme famille. Ça fait juste 2 jours qu'elle est arrivé et semble bien s'adapté, c'est bon signe!!!

Pour une fois j'était la ''live'' durant qu'on essayait de la récupéré (caché en arriêre de la mini-van a faire des boulettes de viande cru car trop peur du trafic ou de la voir se faire frapper) Mais crime le moment ou j'ai ouvert la porte de coté de la van et lui ai tenu la viande dans ma main ben solide (ben oui j'en ai échapé 2 fois avant) et que Marie a pu mettre la laisse autour de son coup (en lasso)....ouffff J'ai senti la chienne laché prisse...un peu comme quand on voit les saisie de chien dans les usines, les chiens sont pas agressif...juste en état de ''lacher prise''...

Elle est intéligente et va s'adapter rapidement. Son regard me facine encore. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien on dirait que st-anselme est populaire dans le chien errant. en fait ma belle-soeur qui demeure dans le village juste à côté me disait qu'ils en voient souvent !!!!! elle pense que ça pourrait être du au fait qu'il n'y ait pas de SPA proche. les gens auraient tendance à les laisser fuir Thumb down .

j'espère bien que cette toutoune aura autant de chance que mystère et sunny!!!!! ça l'air bien parti!!!! merci à vous de l'avoir secourue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooohhhhh I love you
le jour ou mon Zorro part je crois que j'ai trouve ma future 'lignee' de chiens Rolling Eyes

en attendant c'est impossible donc je garde les yeux ouverts pour une famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le Ti TOC a La Gang ( que moi j'appèle LuckyLuke) Yé vraiment beau aussi... dans la ligné des plus merveilleux Heinz 57 !!!!!- L'air intelligent le sourire dans les yeux et resplendissant.
Quelle belle couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'elle a quelque chose de mon rustik!!!! peut-être qu'elle saute la clôture aussi haut que lui et qu'elle s'est ainsi enfuie (il tient ça de sa mère ,berger australien ) son adaptation va toujours bien????

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les infos que j'ai eu hier...Elle va bien mais n'est pas capable de sortir dehors dans l'enclos car elle panique completement, rampe et cherche a s'enfuir. Alors elle est toujours sortie en laisse ou elle fait ses besoins presque sur commande. Si on passe pret des buissons ou herbe haute elle longe en rampant comme pour se camouflé...
Dans la maison elle préfêre sa cage même si la porte est ouverte. Si on l'a force a venir ailleur que sa cage elle suit l'humain comme si sa vie en dépendrait.
Elle aime se faire caresser le visage mais ne connait pas les caresses et ne sait pas comment les demander alors elle regarde seulement l'humain...

Pour l'instant elle ne pas prête a partir pour une nouvelle famille; encore énormément de travail a faire. Les personnes qui la voudront ne devront pas avoir des grosses attentes a part vouloir donné un foyer sécuritaire a cette pitoune...

A suivre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois déja aujourd'hui que la Pitoune (appeler la Chouette) est chez Marie.

Mais elle part de loin cette petite....Maintenant plus en forme physiquement et elle a fait des beau progrês.

Elle est capable de rester dans le parc a pitou avec Marine (femelle danois 9 mois super cool) sans être en état de complete panique. Avant Marie devait la sortir toujours en laisse, pas même moyen de la laissé attacher a une corde seul elle avait besoin de la sécurité de la laisse, comme pour ne plus se sentir abandonné ou laissé a elle même; assez spécial la p'tite...
Elle ne cherche pas la compagnie des autres chiens mais l'accepte donc surement envisageable avec un autre chien super calme et doux.

Marie pourrait vous en parlez plus sur son vécu de tout les jours et sa routine de survit dans la maison; je vais lui demander un résumé.

Je suis aller la voir la semaine passé et elle ne m'approchait pas, même qu'elle surveillait ou j'était pour trouvé une sortie de secour si j'osais l'approché alors je l'ai ignoré et elle a fini par venir me sentir seulement a mon départ.

Aujourd'hui je suis monté avec une amie et son fils de 1 ans. Wow surprise! La pitoune adore le bébé et en a pas du tout peur, contrairement aux adultes. Toute délicate et jamais apeuré même si le bébé bouge vite et la touche, vraiment beau a voir et ...j'ai oublié mon kodak!!!!
Romain (bébé danois de 9 mois en visite) était la et elle l'acceptait mais avait un peu peur de ses gestes de chiot qui cherche a jouer. Mais jamais brusque, jamais agressive, toute délicate et effacé. Cette pitoune me fascine depuis le début!

Elle était retourné dans sa cage (porte ouverte) et nous nous apprêtions a partir quand le bébé est aller faire un tour et rentré dans sa cage, je suis aller le sortir et la, la pitoune s'est approché de moi et je lui ai donné une séance de flatoune toute douce. Si j'arrêtait elle avançait le nez três lentement pour que je continue. Wow!!!! Son poil est rendu tout doux mais juste le fait qu'elle soit venu a moi (grace au bébé faut l'avoué) c'est une grosse évolution!

J'ai passé une belle aprês-midi et super contente de voir que tout les efforts de Marie porte fruit; reste a lui trouvé une famille, calme qui aura aussi du temps a lui offrir. C'est une chienne spécial qui va avoir besoin de soin particulier coté ajustement avec elle (jamais laissé dehors seule ou attaché au bout d'une corde), des gens attentifs et respectueux de ce qu'elle est sans attente de plus que de partager leur vie avec une chienne toute délicate qui a besoin seulement de chaleur, nourriture et sécurité.

On continue a regarder une famille pour elle s.v.p. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Marie l'a retrouvée? J'ai vu une affiche a Laurier Station comme de quoi elle était perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...