KatRou 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bon ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue me promener par ici....mais disons que le temps me manque un peu avec bébé Arthur ;) À ce propos, depuis environs un mois, Boris a commencé à japper lorsqu'il est à l'extérieur. Il jappe après tout le monde qui arrive chez-nous, chose qu'il n'a jamais fait. En fait avant cela si je l'avais entendu japper 5 fois dans sa vie, c'est beau! Ce nouveau comportement a-t-il rapport à la venue du bébé? Comment puis-je couper ça? Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 hmmm... ennui ?? en general, si vous n'aimez pas ce que votre chien fait dans la cour (japper, creuser, ou autres), la premiere etape est de ne plus le laisser seul dans la cour: le sortir faire ses besoins puis rentrer tout de suite ou sortir avec lui et l'occuper. Ceci est primpordial pour arreter de pratiquer une mauvaise habitude. Ensuite, pensez a l'occuper ( par exemple c'est facile avec un bebe dans la maison: http://www.coeurcanin.com/article10.htm ) plus . Egalement, pratiquer un bon rappel puis des quìl commence a japper, a la place de dire chut, non, etc, juyste utilisez le viens pour le rentrer. Bien fait, ceci resulte en un chien qui fait un woof lorsque dehors, pûis accourt a la porte et attend que vous le rentrez - tres pratique! (pour le jeu du viens: http://www.coeurcanin.com/article12.htm ) mais la premiere chose est de couper son temps de dehors tout seul. bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 pour ce qui est de japper apres les gens qui viennent: ca peut etre l'age (si il a 2-3 ans ou moins) ou il a decouvert tout ce truc de territoire, japper etc, ca peut-etre qu'il a juste commence a pratique de japper lorsque dehors et maintenant s'exprime plus facilement, ou ca peut-etre quelque chose en rapport avec des relations dans la maison modifiees a la venue du bebe. Lorsqu'il jappe apres la visite, quel est votre impression: jappe-t-il simplement excite et est content de les voir, ou essaye-t-il de les impressionner, est plutot craintif ou gardien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Bon alors je vais essayer tous tes trucs.... Effectivement il a 2 ans ... il aura 3 ans en janvier! Lorsqu'il jappe, en fait c'est plus souvent des hurlements.... des woooooooooouuuuuuuuu (bon c'est dur à expliquer par écrit hihi) . J'ai pas l'impression qu'il veut jouer avec les gens, mais plutôt qu'il est devenu territorial! Je ne crois pas qu'il attaquerait la personne qui arrive, mais ne sait-on jamais! Donc je vais essayer de faire les jeux que tu me proposes et le rappel, ainsi que diminuer son temps à l'extérieur seul! Merci beaucoup ! En passant, je t'ai référé a un ami justement qui a un enfant d'un an et que son chien à mal réagit.... tu as rendez-vous avec lui! :) J'espère que le beau Léo et la petite Rose finiront pas bien s'entendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 si c'est la famille a Blainville, en effet on a un rendez-vous bientot :). (Tout a coup il y a un boom de chiens a problemes vis a vis des enfants depuis 2 semaines...) si il jappe plus inquiet a la porte, l'enlever de l'entree lorsque les gens arrivent (en laisse derriere vous ou simplement dans une chambre), une fois que les gens sont assis, le faire entrer en laisse, assis avant d'aller les voir, puis lorsque rendu a la visite, donnez leur du foie et fromage a lui donner avec des assis. A la longue ca aide a deresponsabiliser le chien face aux entrees + faire une bonne association avec ces intrus . bon, c'est tres en resume mais j'espere que c'est comprehensible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 oui oui c'est bien eux! :D Boris ne jappe pas en dedans par contre... juste s'il est dehors! Mais je comprends parfaitement ce que tu m'expliques surtout que j'ai déjà appliqué cela quand il était chiot! :) Mon problème est vraiment lorsqu'il est à l'extérieur... Aujourd'hui je ne l'ai pas laissé longtemps à l'extérieur et ça l'a réglé le problème bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 temps dehors seul+ennui=chien de garde patrouilleur garanti donc, SURTOUT qu'en ce moment bebe vous occupe pas mal, coupez drastiquement le temps qu'il est dehors dans la cours: pipi et on rentre immediatrement ou vous etes la avec lui a l'occuper. Etre seul dans la cour donne plus l'impression au chien que c'est son territoire a defendre et patrouiller. C'est comme ca qu'on fait avec les chiens de garde pour les garages, usines etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites