Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline13

Manger votre chien pour sauvé la planete

Messages recommandés

Je suis tombé sur ce texte
pour leur laisser un commentaire voila le lien
http://www.synchro-blogue.com/synchro/2009/10/mangez-votre-chien-pour-sauver-la-planete.html

N 28 octobre 2009 à 21:32

Mangez votre chien pour sauver la planète!

Par David LobjoieCommentaires (33) .

Une nouvelle étude des plus étonnante vient tout juste de faire surface sur internet. Des chercheurs de l’université Victoria, Brenda et Robert Vales ont créé tout un émoi en dévoilant les résultats de leurs recherches.



Selon eux, tout propriétaire de chiens ou de chats devrait échanger ceux-ci contre des animaux que l’on pourrait manger exemple lapins, poules, porc, etc. Mais la question que l’on se pose est : pourquoi? Selon Brenda et Robert, si vous possédez un chien, son empreinte carbone équivaut au double d’un Land cruiser de 4.6 litres qui roulerait pendant plus de 10 000 kilomètres chaque année. Ce qui inquiète le plus ces deux chercheurs, ce sont les proportions nécessaires des terres agricoles monopolisées pour faire la production de nourritures pour nos animaux de compagnies.

Chaque année, un chien de taille moyenne consomme en moyenne 95 kilogrammes de céréales et plus de 164 kilogrammes de viande. Pour produire autant, il faut environ 0.84 hectare, cela nécessite 43.3 mètres cubes de terrain. L’empreinte écologique d’une Toyota Land Cruiser qui roulerait 10 000 kilomètres par an est de 0.41 ha soit la moitié moins que celle de votre chien. Pour ceux et celles qui se disent qu’ils n’ont qu’à acheter une autre sorte d’animal domestique, ils ne sont pas plus avancés côté écologique. Si vous adoptez un chat par exemple, votre félin aura une empreinte écologique de 0,15 ha soit un peu moins qu’une voiture Golf Volkswagen. Et si vous songez à un hamster et bien vous vous trompez encore, pour deux minuscules hamsters, vous devez compter une empreinte de 0,014ha que l’on peut comparer à un beau téléviseur à plasma.

Pour ma part, je me vois très mal me débarrasser des deux hamsters de mes filles pour contrer le réchauffement de la planète. Il existe tellement d’autres moyens d’être écologique sans perdre la tête. Je me vois très mal les échanger pour adopter un beau lapin, et quelques semaines plus tard recevoir ma conjointe pour le souper avec celui-ci. Pensez-vous que les écologistes vont un peu trop loin dans leurs démarches pour sauver l’environnement ? Si par contre vous trouvez que leur raisonnement a du sens, vous pouvez toujours vous procurer leur livre qui s’intitule « Manger votre chien, guide pour un mode de vie durable ».



bel perte de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis si on mange notre bébé, on évite les couches et il ne mangerat plus... ha combien de ha l'empreinte écologique sera? ce sera une volkswagen? un méga camion?

Mais non, je blague! Mais a moitié... il faut faire des choix. Avoir des chiens ou des enfants... ou un environnement...

Dans le fond, je ne sais pas trop quoi en penser

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne deviendra jamais fou, et si on cessait de produire des humains destructeurs la nature pourrait reprendre son cours naturel.
Qu'est ce que l'humain peut inventer pour se déculpabiliser d'être la source de tout ce désordre de cette terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je viens de me sauver qq mois d'épicerie moi!!! Rolling Eyes

Non mais bande de crétins......... ça va être quoi la prochaine idiotie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors La GANG s'il nous arrive quelque chose c'est toi qui sera pointé du doigt



j'espere serieusement qu'ils n'ont pas ete payer par le peuple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère itou que c'est pas les gens qui payent ça! Y'en a un qui fait une super recherche absolument indispensable quant à la réelle provenance du pâté chinois Shocked parce que semblerait que ça n'aurait pas été inventé pour les chinois qui travaillaient sur les lignes de chemin de fer!!! Ça va vraiment changer nos vies de savoir ça! Faut vraiment avoir rien à faire pour s'inventer pareil recherche à faire!

N'empêche que j'ai d'quoi nourrir une bonne gang pour un bout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le gras qu'il y a sur mes Whippets j'aurai pas grand chose à manger

La Gang tu peux pas m'en donner un? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ici j'ai des entrées , plats pricipaux et desserts!!!! Razz

j'aime bien l'idée de poum :''il faut trouver des coupables mais pas les humains''. gang de twits Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...