Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle21

Montagne des Pyrénées à donner.

Messages recommandés

Bonjour,

une amie à moi doit se départir de son chien. La famille a beaucoup de peine, mais ils n'ont plus le choix. Le conjoint a toujours été allergique, mais pouvait atténuer les symptômes avec de la médication, mais au fil des années, les médicaments ont cessés de faire effet et maintenant il ne s'endure plus.

J'ai fait remplir un questionnaire par les propriétaires pour que vous puissiez avoir une bonne idée du chien en question. Il est selon moi parfait, je l'ai gardé chez moi souvent et on l'oubliait presque tellement il est calme.

Ils cherchent une très bonne famille qui prendra soin de leur chien comme eux l'ont fait depuis les 8 dernières années.

Son nom: Iggy, Montagne des Pyrénées

Son age: Iggy est né le 21 mai 2001, il a donc 8 ans. Il a une espérance de vie de 11-12 ans.

Si son carnet de santé est à jours: Oui, par contre il ne plus être vacciné depuis 2007 suite aux recommandations du vétérinaire, à cause de réactions allergiques importantes.

Si il est opéré: Il est castré depuis l'âge de 2 mois.

Si il a des troubles de santé: Il doit prendre toujours la même nourriture (VetDiet grande race) car il est fragile des intestins. Iggy ne peut jamais être lavé à l'eau, ni aller dehors à la pluie (sauf pour ses besoins vite fait) car il fait des réactions de champignons de peau (traitable par antibiotique, mais onéreux). Nous on le brosse et on le lave avec de la poudre sèche. S'il est mouillé pour une raison quelconque on l'assèche sans tarder.

Si il a des troubles de comportement: Non aucun.

Si il vient d'un éleveur: Oui, l'élevage des Pignons Rouges près de Trois-Rivière. Il est tatoué.

La raison du don de ton chien: Allergies qui ont empirées avec les années.

Les habitudes de Iggy, ses traits de caractère: Il est un chien très tranquille, qui dors preque tout le temps. Il adore être dehors, il peut y passer des journées complètes sans demander à entrer. Mais qu'il le veuille ou non, on l'a toujours fait dormir dans la maison, et quand on va travailler il reste dans la maison. C'est un chien bonasse et je dirais que c'est un toutou vivant. Il est habitué à passer 10 heures seul à la maison sans broncher. C'est le chien idéal pour des gens qui travaille beaucoup, mais il a quand même besoin de ses calins.

Si il est bon avec les autres chiens et si il aime les chats: Il n'a jamais été agressif envers les autres chiens et il a resté avec un chat pendant 5 ans. Il adore jouer avec des amis.

Si il est bon avec les enfants: On a 2 garçons de 4 et 2 ans, ils font ce qu'ils veulent avec lui. Il est parfait avec les enfants.

Si il est fugueur: Il a tendance à aggrandir son territoire donc important d'avoir une cours clôturée.

Si il jappe, pleure ou autre problèmes de comportement qui peuvent être importants: Il ne jappe jamais, même quand quelqu'un arrive à la maison. Il a peur des orages, donc il pleure et frissonne.

Je vais mettre des photos sous peu, il est magnifique!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'intéressés ? Sad

C'est certain que tout le monde ici est pas mal complet en ce qui a trait aux chiens, mais passez le mot, il est vraiment parfait ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste à l'affût des gens qui pourraient vouloir un chien. Évidemment, un gros chien comme ca, c'est pas tout le monde qui est prêt à acceuillir ca. J'avoue qu'il a l'air parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est gros, mais il ne prend pas du tout de place, il se couche et reste là des heures...il ne cours presque pas, il ne jappe pas, il est super molo...une vraie carpette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aahhh là là....... si je n'affichais pas déjà complet, il serait très bienvenu ici c'est certain!! Je garde l'oeil ouvert et l'oreille alerte pour le beau coco!

J'ai toujours eu de gros toutous et comme tu le disais si bien, plus ils sont gros, moins ils prennent de la place! Les gros chiens calmes et tranquilles se font très discrets très souvent... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohoo! j'en parle a quelqu'un..... par contre le gars habite en appartement mais s'attend a marcher son chien evidemment. Faudrait voir si pour ce chien ce serait trop difficile ne pas avoir de cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zuzanna, j'ai eu un Bouvier des Flandres en appart et c'était trrrrès correct parce que je l'amenais très souvent marcher et faire de l'exercice! Elle, elle était heureuse comme une reine! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été en appartement 90 % de sa vie, ça fait juste 1 ou 2 ans qu'il est dans une maison. Mais ils l'attachent sur le balcon pour ne pas qu'il aille se mouiller dans l'herbe (à cause de ses problèmes de peau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soupir!

réaction de mon chum:

ben arrête de regarder ça, Élyse, franchement! ça perd ben trop son poil, t'es allergique, etc., etc.

re-soupir

suis-je donc condamnée aux caniches standard pour le reste de mes jours? (ben j'adore Niels, évidemment, mais là n'est pas la question)?

faut poser la question au chum...

bon, mais il a des excuses: la maison est LOIN d'être finie, là.

Mais ce beau chien devrait se trouver une famille. Il a l'air parfait à tous égards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
C'est de la torture mentale ce chien là!....

Honnn .... un gros nounours gentil Rolling Eyes


Moui, de la grosse torture! *Soupir*

Confused

Isabelle, je crois que tu n'as pas précisé à quel endroit se trouve ce toutou... Des annonces dans les cafés canins, est-ce que ça pourrait être utile? (C'est comme ça que Saphyr, un Dob qui vient d'un refuge, a été adoptée; j'avais vu l'annonce au centre Heidi et un peu plus tard, je l'ai référée à une jeune femme qui m'avait abordé sur la rue quand je promenais Miro!) On ne sait jamais...


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dans les allentours de Mascouche.

Honnêtement, je rend service à ma copine en mettant les infos ici. Mais je lui ai dit qu'elle devait faire ce qu'il faut de son côté pour le placer. Je ne veut pas du tout mettre du temps là dessus...j'ai mes raisons personnelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles?
Il a été placé?

(Non je ne peux pas. Boulet )
(Mais tabarouette que je voudrais ... mes 3 critères.. un pépère, des prob de santé (plus difficles à placer quand il y a ça) ET un montagne). Rolling Eyes


(Et en plus il ressemble à feu Hercule... I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
J'ai pas voulu te l'envoyer quand il a été affiché!!! Wink



Aaaahh... Je comprend pourquoi!!
Un pépère Montagne avec problèmes de santé...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ça me fâche de voir qu'on donne un grand-père comme ça. Pauvre vieux, comment il va prendre ça. La longévité des Montagnes, contrairement à ce qui est dit dans la littérature, dépasse RAREMENT 10 ou 11 ans. Donc le donner pour 1 an ou 2, quand il a vécu toute sa vie avec SA famille, c'est poche en tabarouette. Boulet En plus, imaginez, il a été super bien traité et aimé par ces gens pendant toute son existence, comment voulez-vous qu'il comprenne qu'on le donne tout à coup?? Vraiment, ça m'attriste et me désole au plus haut point. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ils en ont pris soin et ils veulent trouver une bonne famille. Le conjoint ne se peut plus...il a de la difficulté à maitriser son allergie. On dirait que les médicaments ne font plus effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont-il essayé de le tondre?

Bon OK, c'est moins beau, mais ça aide les problèmes de peau de un et peut-être que ça aiderait les allergies de deux.

Ça vaudrait le coup d'essayer en tout cas, au moins pour avoir plus de temps.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Effectivement, ils en ont pris soin et ils veulent trouver une bonne famille. Le conjoint ne se peut plus...il a de la difficulté à maitriser son allergie. On dirait que les médicaments ne font plus effet.


C'est souvent ce qui arrive avec les allergies.

Mes parents avec une belle chatte depuis des années, tranquillement mon père a développé une allergie et plus ça allait, ses médicament et ses pompes ne faisait plus effet...Et il avait de plus en plus de difficulté à respirer. Ils ont dû laisser aller la chatte, c'est triste, mais parfoit on a pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Ont-il essayé de le tondre?

Bon OK, c'est moins beau, mais ça aide les problèmes de peau de un et peut-être que ça aiderait les allergies de deux.

Ça vaudrait le coup d'essayer en tout cas, au moins pour avoir plus de temps.

Lynda


Je ne sais pas si ils ont essayés. Mais chose certaine, son conjoint est méga allergique. Il est venu à l'écurie où j'ai mes chevaux, il ne les a même pas touché et quelques minutes passent et il a dû sortir dehors tellement il était bouché, les yeux qui piquent et coulent...etc....il faisait vraiment pitié, ils ont dû partir tout de suite. Donc poil long ou court...semblerait qu'il n'y ait pas de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"aurais peut-etre quelqu<un mais je voudrais confirmer qu'il est toujours en adoption? Very Happy

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'Isabelle se connectera, elle te répondra. Tu peux essayer de lui écrire un courriel régulier aussi. Tu n'a qu'à cliquer sur le petit icone pour ça.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé un message à mes amis demandant si Iggy était toujours à donner. Je n'ai pas eu de nouvelles d'eux depuis un bout alors je leur demande où ils en sont rendu.

Je vous reviens avec des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont le garder et s'arranger pour que tout le monde soit à l'aise dans la maison Very Happy
Il ne lui reste pas beaucoup d'années à vivre alors ils ne veulent pas lui faire ça. Ils l'aime beaucoup ce chien et ne sont pas capable de s'en séparer.

Alors on peut fermer ce sujet thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...