Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trish

gouttes pour les oreilles

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais savoir s'il existe quelque chose en pharmacie pour les problèmes d'oreille pour les chien. Je sais que j'ai déjà acheté des gouttes pour les yeux (polysporin) sous la recommandation d'une technicienne animalière pour Phénix.

Il a "souvent" mal aux oreilles, il fait des genre d'otite et on a déjà payé plein de fois de la médication (gouttes) pour ses oreilles....ça coûte cher et c'est toujours la même chose....ça me tente pas de payer un autre diagnostique en sachant très bien que le problème est le même.

Alors, existe-t-il quelque chose à la pharmacie qui pourrait aider son mal d'oreille?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, en changeant de nettoyant à oreille, produit recommandé par Chrystine (chicnswell), on a réussi à soulager les débuts d'otites de Boston et espacer de beaucoup les otites qu'il avait à répétition.

C'est un nettoyant avec de l'aloes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent aussi les otites à répétition sont causées par une allergie alimentaire. je ne connais que les gouttes style polysporin qui peuvent aider à raison de 4 gouttes 4 fois par jour pour deux semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a juste une chose avec les gouttes d'oreilles polysporin c'est qu'elles ne sont pas efficaces pour les otites à levures...ça prend un antifongique absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai copié-collé cette recette maison pour les otites à levures, j'espère que c'est ok. Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de cette recette et paraît que ça a fait des miracles pour certains chiens.

----------------------------------------------------------------------------------

Traitement de l’oreille
par Helen L. McKinnon
Tiré du livre: It’s For Animals! Natural Care and ressources.

www.ItsForTheAnimals.com

Le traitement pour l’oreille Blue Power.

En premier lieu, on doit faire examiner le chien par un vétérinaire avant de débuter le traitement afin de vérifier l’état de ses tympans. Soyez certains que le tympan n’est pas déchiré, ce qui pourrait entraîner une surdité irréversible ou une perte d’équilibre. Votre vétérinaire doit aussi écarter la présence de tumeurs ou de corps étrangers dans l’oreille.

Ingrédients :

 Une bouteille de 16 onces d’alcool 70% (Isopropyl alcool)
 4 c. Table d’acide borique en poudre
 16 gouttes de solution de gentiane violet 1%

Bien mélanger les ingrédients. Il faudra mélanger a fond a chaque utilisation pour bien disperser la poudre d’acide borique. On utilise préférablement les bouteilles de plastique avec un embout étroit comme celle qu’on prend pour appliquer les teintures a cheveux.


Procédure :

1-Évaluer la condition de l’oreille avant de traiter et si elles sont très enflammées (rouges) et douloureuses, ne tentez pas de d’enlever des salissures ou des poils. Inonder l’oreille, éponger avec un essuie-tout sans masser l’oreille. Attendre jusqu’à ce que l’inflammation ait diminué soit environ 2 semaines.

2-Pour les autres taritements : inonder l’oreille avec la solution préalablement réchauffée et bien mélangée.

3-Masser doucement en comptant jusqu’à 60, éponger avec une serviette. ( sauf le premier traitement).

4-Si le chien se secoue, on peut éponger avec une serviette ou un essuie tout.

Notez que la gentiane violet tache fortement la peau, la fourrure et les vêtements, il faut donc porter des gants.

Cédule de traitement : :

 Traiter 2 fois/jour pour la première semaine. On peut continuer ainsi pour 2 semaines dépendamment de la sévérité du cas.
 Après le 2e ou le 3e jour, on peut nettoyer l’oreille avec un Q-tips.
 Traiter ensuite 1 fois/jour pour 1 a 2 semaines suivantes.
 Traiter 1 fois/mois
Note : quand on utilise le Q-tips, insérer dans le canal et dès que l’on perd le coton de vue, on cesse d’insérer.
Tous les ingrédients sont disponibles en pharmacie :

-Une marque de Gentiane violet 1% est Humco et la bouteille se vend 3,00$
-La poudre d’acide borique se vend en format de 4 onces pour environ 3,25$ (habituellement au rayon des premiers soins).

Les utilisateurs de ce traitement disent que si le chien n’a pas de lésions ou d’égratignures dans les oreilles, l’alcool ne cause pas de brûlure et le chien n’a pas de crainte après le 1er traitement.

L’acide borique calme les tissus enflammés et la gentiane violet a des effets bactéricide et fongicide. Le traitement pourrait aussi être efficace pour les hotspots.

-----------------------------------------------------------------------------------

Voilà! La gentiane de violet se trouve en pharmacie, vous devez la demander au pharmacien car c'est généralement en arrière du comptoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous....malheureusement, le tout semble s'être aggravé...Phénix ne va pas bien du tout. Je viens de rentrer travailler et il est très très piteux....il ferme les yeux constamment et penche la tête du côté de son oreille...il a zéro énergie...il fait pitié....je vais aller à la clinique à la première heure demain matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'aller à la clinique si ça a empiré. Si il s'est gratté très fort ça se peut qu'il ait une rupture du tympan Confused Pauvre loulou. Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oouuhhhhhh..... vite à la clinique...... surtout que nos chéris ne sont pas des plaignards de nature. S'il démontre cette souffrance, il faut voir un vet.
Tiens-nous au courant! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois guéri, vieux truc de vétérinaire aussi moitié eau, moitié vinaigre blanc, on en mets 1x par semaine dans la ou les oreilles et les problèmes d'otite sont souvent éliminé, les otites sont causées par l'humidité et le vinaigre assèche l'intérieur du conduit.

¨Ca à fonctionné pendant 7 ans chez une de mes anciennes chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le vétérinaire, il s'agriait d'une allergie alimentaire: nous devrons lui donner de la nourriture hypoallergène (canard, poisson etc.). Les oreilles+yeux+peau infectés, beaucoup de démangeaisons, ce sont tous des signes plutôt indicateurs d'une allergie.....en plus, on l'a pris juste à temps, il commencait à avoir de graves problèmes de yeux...il a des hallos blanc dans ses yeux et peut-être un début de cataracte, particulièrement dans le droit. Il est sous forte médication et on doit retourner dans quelques jours pour un suivi...

L'otite est faible, et comme il me reste du Surolan, le vet m'a dit de poursuivre pour 7 jours. De lui laver les oreilles très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre coco? Tu te doutais avant qu'il faisait peut-être une allergie alimentaire? Il mange quoi comme croquettes présentement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trish a écrit:


L'otite est faible, et comme il me reste du Surolan, le vet m'a dit de poursuivre pour 7 jours. De lui laver les oreilles très souvent.


Bonjour Trish, tu peux lui faire une solution de 1 bouchon de Nizoral (un shampooing qui traite les cheuveux pour les champignons en pharmacie) et une tasse et demi d'eau tiède température du corp. Tu lui mets quelques gouttes dans les oreilles et après 5 minutes tu rinces à l'eau. C'est ma vet qui m'a donné ce truc quand mes chiens on fait des otites. Et je traitais au Surolan aussi. Alors je lavais les oreilles au deux à trois jours. Et elle m'a dit de laver les oreilles de mes chiens une fois dans le mois avec ça et l'autre fois avec du epiothique. Et depuis ce temps plus d'otites, plus de levures dans les oreilles. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Pauvre coco? Tu te doutais avant qu'il faisait peut-être une allergie alimentaire? Il mange quoi comme croquettes présentement?
On lui donne Nutro Ultra Holistique. Bha...tu sais....on remarquait qu'il se grattait, mais on pensait que c'était dû à une peau fragile, comme il avait déjà eu des bobo de peau avant et que le vet. n'avait pas évoqué la possibilité d'une allergie....et puis, il mange très bien! Il semblait adorer sa bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoschnauz a écrit:
Trish a écrit:


L'otite est faible, et comme il me reste du Surolan, le vet m'a dit de poursuivre pour 7 jours. De lui laver les oreilles très souvent.


Bonjour Trish, tu peux lui faire une solution de 1 bouchon de Nizoral (un shampooing qui traite les cheuveux pour les champignons en pharmacie) et une tasse et demi d'eau tiède température du corp. Tu lui mets quelques gouttes dans les oreilles et après 5 minutes tu rinces à l'eau. C'est ma vet qui m'a donné ce truc quand mes chiens on fait des otites. Et je traitais au Surolan aussi. Alors je lavais les oreilles au deux à trois jours. Et elle m'a dit de laver les oreilles de mes chiens une fois dans le mois avec ça et l'autre fois avec du epiothique. Et depuis ce temps plus d'otites, plus de levures dans les oreilles. Bonne chance
Merci du conseil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trish a écrit:
leicadumais a écrit:
Pauvre coco? Tu te doutais avant qu'il faisait peut-être une allergie alimentaire? Il mange quoi comme croquettes présentement?
On lui donne Nutro Ultra Holistique. Bha...tu sais....on remarquait qu'il se grattait, mais on pensait que c'était dû à une peau fragile, comme il avait déjà eu des bobo de peau avant et que le vet. n'avait pas évoqué la possibilité d'une allergie....et puis, il mange très bien! Il semblait adorer sa bouffe.


Trish, Boguey avait développé une allergie à son ancienne bouffe (Nutro) et elle se grattait souvent mais pas autant que ses allergies à l'herbe à poux. On a laissé ça aller un peu croyant aussi que c'était le changement de saison mais un moment donné, on a changé sa bouffe (Orijen poisson) et maintenant, elle ne se gratte plus! Les otites sont aussi des effets d'allergies... à considérer sérieusement thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update!

Phénix va beaucoup mieux. Son otite est guérrie. Disons que le toilettage l'a aidé!!

On a changé de bouffe: on est resté avec Nutro, mais agneau et riz. Phénix se gratte encore les dessous de pattes Sad , mais ses caca sont beaucoup, beaucoup mieux....mais il perd son poil énormément (j'imagine que c'est la saison.... ).

Pour ses yeux, le voile blanc a disparu. Il subit un traitement pour les cicatrices internes de ses yeux, mais le tout semble sur la bonne voie! sa vision ne sera pas affectée non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...