Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trish

Bonne nourriture hypoallergénique

Messages recommandés

Salut!

Je me doute qu'il y en a certains parmis vous qui doivent avoir le même problème que moi et qui doivent offrir de la nourriture hypoallergénique à leur toutou...

Est-ce que vous avez des marques en particulier à me proposer? À date, j'ai vu la Pro Nature, agneau et riz qui semble pas mal....mais comme j,ai jamais essayer, je préfère demander conseils aux connaisseurs Laughing !!! Merci à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y la California Natural (fait par Naturapet ceux qui font Evo, donc toute boutique qui tient Evo pourrait te la commander s'ils ne l'ont pas sur place). la California Natural est une bouffe à ingrédients limités. Tu la retrouves en poulet et riz, agneau et riz et hareng et patates sucrées.

Une autre bouffe à ingrédients limités c'est la Natural Balance. Tu la retrouves en poulet et patate sucrée, canard et patate , venaison et patate sucrée, agneau et riz brun, poisson et patate sucrée.

Sinon dans la marque Acana (fait par champion pet food, ceux qui font Orijen), la formule Agneau et pommes convient bien à certains chiens ayant des allergies alimentaires.

Voilà. Si t'as des questions ne te gênes pas Wink

Edit: toute les bouffes que je t'ai conseillé sont de loin meilleures que la pro nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir dans le post pour les oreilles de ton toutou que tu lui donnais nutro ultra. Alors ce que je te conseille de faire c'est de prendre la liste d'ingrédients et de regarder les 5-6 premiers ingrédients disons (source de protéines, le type de grains (riz, orge,etc), l'huile qu'elle contient, fruits ou légumes) qui la composent. L'idée c'est que tu dois essayer de retrouver une bouffe qui ne les contient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Je viens de voir dans le post pour les oreilles de ton toutou que tu lui donnais nutro ultra. Alors ce que je te conseille de faire c'est de prendre la liste d'ingrédients et de regarder les 5-6 premiers ingrédients disons (source de protéines, le type de grains (riz, orge,etc), l'huile qu'elle contient, fruits ou légumes) qui la composent. L'idée c'est que tu dois essayer de retrouver une bouffe qui ne les contient pas.
Merci beaucoup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chivas a bien marché un bout sur la First Choice Canard.
Maintenant il est sur la Wellness CORE au poisson et là, LÀ j'ai trouvé sa sorte! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la nouvelle Lifetime de Nutreco, sans poulet, sans céréales, sans gluten, sans sous produits et sans gras de poulet... Superbe pour les animaux qui font des dermatites, des allergies alimentaires et d'autres problèmes causés par l'alimentation.
Elle est à base de poisson, saumon et poisson blanc (corégone) de Melhaden.
Si quelqu'un veut des infos, elle se vend à Québec, Montréal, Joliette, Laval, Mont Laurier et partout ou la moulée Nutreco et anciennement Shurgain se vend.
Pour plus d'info me contacter en mp et je me ferai plaisir de vous donner un numéro sans frais ou vous pourrez avoir toutes les données et les dépositaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pronature, ils ont changer leurs formules, c'est rendu pronature hollistique, par contre, toutes les formules ont de la farine de poulet.

COmme myriam a dit, la first choice hypo est bien (meme compagnie que pronature) thumleft Sinon, y'a la nutro natural choice au hareng ou bien au gibier qui sont interessante! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Oublie pronature, ils ont changer leurs formules, c'est rendu pronature hollistique, par contre, toutes les formules ont de la farine de poulet.

COmme myriam a dit, la first choice hypo est bien (meme compagnie que pronature) thumleft Sinon, y'a la nutro natural choice au hareng ou bien au gibier qui sont interessante! thumleft


Le problème avec la nutro ultra venison et celle au hareng, c'est qu'elles ne sont pas à ingrédients limités. Comme on parle ici d'un chien qui fait potentiellement des allergies alimentaires, je ne toucherais pas à cette bouffe. En plus elle contient du gras de poulet, si il est donc allergique au poulet ce sera pas gagnant.

J'irais pour la 1st choice hypoallergénique sinon. Ça l'air un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trish, je viens de prendre le temps de regarder un peu les inggredients de nutro ultra et je vois qui a du gluten de mais, je commencerais peut-être par couper le mais Wink Y'a beaucoup de chiens qui vont tres mal la dessus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo...pour la Pronature... comme d'autre je te dirais elimine ca ! C'est un bas de gamme de First choice. Par expérience je l'ai retiré de la diete de Félixë apres un an. RAISON... mauvais métabolisme des ingrédients qui favorise le maintien des téguments en santé: peau, poils, ongle friables a la coupe... Elle est devenue laide et moche: sans brillance et cassée de partout sa belle robe crême.

Si tu veux vérifier maison a quoi ton chien est allergique

Stratégie 1:
Nourriture maison:
En ce moment j'entre en diete-test-alimentaire pour Pénélopé. Je suis passé chez sa nouvelle véto Lundi. Un choix de viande et un choix de fécule de 3 a 8 prochaines semaine. ( pas rien d,autres..aucun prod. laitiers, huile, beurre noix, legumineuses et huile de... )
Phase initiale: revenir au niveau ou le chien ne fait plus d'allergie.
phase médiane: quand celui-ci n'as plus d'allergie: tester un a un des ingrédients: viande de porc... plus tard ;es oeufs, plus tard le polet... plus tard un autre fécule...

Comme ca tu pourras savoir a quoi ton chien est allergique alimentaire. Y'a aussi les test que tu peux faire faire.

Certains autres preferent donner a vie une moulée hypo allergène, c'est un choix.
Moi ici , j'ai fait le choix de découvrir car Pénélopé ne pese que 7 livre et je la nourrirai maison des que je saurai exactement a quoi elle est allergique.

Stratégie2: Si les allergies alimentaires doivent etre retirées des hypotheses des produits allergéniques, alors on pense aux autres allergies fréquentes donc en maintenant une diete hypo-allergénique quand meme...
Verifiez avec gazon/mai ; foin-céréale/juin-juillet; aout-nov/ herbes a poux.
Stratégies3:... les autres allergènes: plumes, laines, animaux, acariens, poussiere...


»
Tout en maintenant une diete hypo allergénique et considérer que meme une infime quantité d'allergène peut faire faire une grosse réaction a ton pitou: c,est la loi du tout ou rien ca !

Certains trouve réllement plus simple de découvrir une moulée anti-allergène et de donner ca a vie: c'est réallement une option a envisagée!

Moi j'ai opté en ce moment pour la diete Poisson-patate pour faire mes tests avec Pénélopé. C'est pratique on en trouve partout et aussi chez nos amis en visite... ( congelé, bouilli, en conserve, etc...omega, vitd, calcium, beta carotène).

Bonne chance dans tes recherches.

Si toutefois tu veux faire tes tests maison.. tu peux m'envoer un mp et je te ré-ecrirai la liste dans laquelle tu peux faire ton choix.

Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou je travaille on vend la marque Wellness "simple food solution" qui contient une sorte d' hydrate de carbone "facilement digestible" et une sorte de protéine animale uniquement.


http://www.wellnesspetfood.com/dog_wellness_simple_food_solutions_index.html

Par contre la seule chose que je trouve dommage c'est que le premier ingrédient se trouve a etre l'hydrate de carbonne et non la protéine animale. Au moins les 2e et 3e ingrédients sont par exemple pour l'agneau, l'agneau et la farine d'agneau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
Ou je travaille on vend la marque Wellness "simple food solution" qui contient une sorte d' hydrate de carbone "facilement digestible" et une sorte de protéine animale uniquement.


http://www.wellnesspetfood.com/dog_wellness_simple_food_solutions_index.html

Par contre la seule chose que je trouve dommage c'est que le premier ingrédient se trouve a etre l'hydrate de carbonne et non la protéine animale. Au moins les 2e et 3e ingrédients sont par exemple pour l'agneau, l'agneau et la farine d'agneau...


Flocon... Dans les indications de la diete que je parlais pour déterminer a quoi etait allergique le chien il y avait le rapport
viande/fécule ( protéines/ glucides).
Ce rapport augmente avec le temps... de 1/4 a maximun 2/4...

Rapido comme ca:

Une fécule est composée a PRESQUE complétement 100% glucides ( bon y'a protéines-végétale, vitamine, huile-végétale... etc mais en tres faible proportion).
Comparé a la viande ( proteine animale... tout incluant oefs, poissons) qui elle est composée dans une certaine proportion d'eau- proteine- cartilage, teguments, tissus conjonctifs etc... Qui font qu'en bout de ligne dans une viande je pense qu'il y a au plus environ 25 % de proteines pour le reste (et encore...).
Toute relation gardées: il est facile de mettre plus de ( tasses) de viandes que (de tasses) de féculant et de retrouver par la suite a l'analyse des glucides qui ressortent en premiere position dans la liste des ingrédients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de mon opinion négative mais First Choice n'est pas bien à mon avis. Je l'avais choisi à l'époque (hiver 2005) pour la liste d'ingrédients de la version agneau et riz vu les intolérances de Jack. Pourquoi je ne l'aime pas? parce que mes chiens ne voulaient plus en manger tout simplement. Et pour ceux qui connaissent Jack et Cartouche et qui ont connu les Biscuits et Chopin, ils peuvent confirmer que c'était tous des gloutons sauf Chopin. Ils aimaient bouffer et n'importe quoi....... après qq mois de First Choice, mes chiens levaient le nez sur leur bouffe....... vraiment pas leur genre vu qu'ils bouffent n'importe quoi. Mes chats ont fini par ne manger que le strict minimum. Faque c'est là que j'ai viré sur Evo et graduellement sur le cru. Pronature est le bas de gamme de First Choice comme le dit Felixë......

Alors si des gloutons n'en veulent pas, à mon avis, c'est vraiment pas extra! Simple déduction de ma part.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Lynda comment est goinfre Félixë... elle accote tout gros chien énergique pour son appétit: elle métabolise tout, tout, tout...

Pour que j,ai pitié de ma PROPRE CHIENNE... Y'en fallait en masse - un jour trop c'est trop.

********************

Dans toute notre discussion actuelle je crois qu'il y a deux ligne a conduire:
l1- soit qu'on connait l'allergène qui pertube notre animaL
2- Soit qu'on veut le découvrir.

Si vous voulez le découvrir... encore 2 situations:
-Faire faire des test d'allergie totale a votre chien ( avec ce que ca comporte car pas sur la RAMQ eux) chez le veterinaire .
- Faire notre test maison ( comme moi j'ai choisi de faire pour ma petite nouvelle. Ce qui comporte strictement rien d,autre qu'une source de protéine et qu'une source de féculant...rien, mais strictement rien d,autre ( une infime quantité d,autre chose peut faire tout avorter !) ) .

*********************
PERSONNELLEMENT je ne serai satisfaite que le jour ou je saurai ce que je peux lui donner comme aliment ( frais, cuisiné maison, crue, moulé possèdanat certains aliments, condiments et herbages santé etc..) moi je voyage beaucoup et sort aussi avec mes chiens et je veux etre en mesure de m'assurer qu'aucun ne sera malade par mon ignorance... c'est moi qui peut pas toffer ca... et c'est encore moi qui ne peux pas supporter d'entendre Pénélopé se gratter la machoire a s'en décrocher le nez ! ( ..le pif et donc son plus grand sens pour son intelligence). ( C'est déja bien elle se grattait le corps en plus lil y a deux semaines)

Tu sais pour toi et ton chien ( tout comme moi...) je te souhaite que bientot cette période sera passé et que le quotidien reviennent a l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felixe, en ce qui concerne les tests d'allergies, pour ce qui est des allergies alimentaires, les résultats ne sont pas fiables du tout. Ma vet me l'a confirmé et elle m'a dit que c'est pour cette raison là que les vets dermatologues y vont toujours avec les diètes d'élimination (comme tu vas faire avec ton chien) pour essayer trouver les allergies alimentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leica tu réussis encore là a nous faire savoir que ce n'est meme pas fiable... les test d'allergologue....

J'imagine qu'il doivent charger ( sans ramq pour chien) pis en plus pas fiable...mdr... !!!!!!!

Moi je ne me suis pas posé la question. La vet m'a dit comme ca: on a de la nourriture contre les allergie de qualité mais on peux... si tu veux tester maison pour savoir de quoi elle est allergique.
Félixe a 12 ans... elle me connait en masse et savait bien que je ploguerait pas mon nouveauu chien ad-nauséum sur une diete de croquette.
Les croquette pour moi ca dépanne mais la nourriture est maison ici- cru et équilibrage maison: santé pour tous

J'ai juste hate de savoir avec ma nouvelle plumette ce qu'il m'est possible de donner.

Je suis tres têtue de nature et j'y arriverai en persévérant.

»D'alilleurs moi aussi j'en fait des allergies ( meme au chiens...pis ca m'a jamais empeché de vivre, pis de tous vous rencontrer dans des party de chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ses symptômes? Tyler aussi fait des allergies, mais on sait pas à quoi, surement environnemental, j'ai fais les tests avec de la bouffe hypo et ça rien donné. En plus, ses symptômes ne sont pas communs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Leica tu réussis encore là a nous faire savoir que ce n'est meme pas fiable... les test d'allergologue....

J'imagine qu'il doivent charger ( sans ramq pour chien) pis en plus pas fiable...mdr... !!!!!!!



En ce qui concerne les allergies environnementales, les résultats sont fiables, mais malheureusement pour ce qui est des allergies alimentaires ça ne l'est pas du tout. C'est certain que les tests ne doivent pas être donnés Confused J'ose espérer que les vet dermatologue en informent les clients pour qu,ils puissent prendre une décision en connaissance de cause!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:


...//
En ce qui concerne les allergies environnementales, les résultats sont fiables, mais malheureusement pour ce qui est des allergies alimentaires ça ne l'est pas du tout. \\...


Contente de savoir pour l'environnemental.
Dailleurs j'espère ne pas a avoir a tester maison a cette époque là: avril/gazon, Mai-juin/ pollens, Juillet/Foins-céréales, aout+/herbe a poux...
Pis sinon le reste mais je suis allergique au reste moi donc dans la maison et chambre je fais attention.
En fait je suis allergique a tout de ce paragraphe sauf les foins- pis je meurt en présence d'acariens. lol!

J'ai juste hate que ma p'tite poupoune cesse de se gratter, mais il y a une énorme et grosse améliorations déjà en une semaine.... C'est fortement encourageant pour l'alimentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
J'ai juste hate que ma p'tite poupoune cesse de se gratter, mais il y a une énorme et grosse améliorations déjà en une semaine.... C'est fortement encourageant pour l'alimentaire...


Si tu as des résultats en si peu de temps c'est que tu es sur la bonne voie pour l'alimentaire...chanceuse! cheers

Le dermato m'avait dit que s'il n'y avait aucun résultat sur la diète d'élimination après 3 semaines, ça ne vaut plus la peine de poursuivre, c'est environnemental ce qui est le cas de mon Golden. Lui, il n'y avait pas le moindre signe d'amélioration après près de 5 semaines. J'avais donc décidé de le remettre sur le cru conjointement à des suppléments en omégas 3 et c'est là que j'y avais justement vu une amélioration comparativement à la diète d'élimination.

Conclusion, le cru aide sûrement aux allergies environemental mais ne règle pas tout malheureusement. Je dois d'ailleurs sous peu lui faire faire le test d'allergies cutané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les omega3 (w3) tu les retrouves dans les poisson "nordiques" en grande quantité.
Saumon, sardines congelé, (conserve), thon non blanc, harengs, maquerau, ...une multidudes d'autres poissons, taper le nom du poisson dans google ou wikipedia ( ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil ... ) souvent avec calcium et vitamine D... un coktail excellent et sain pour nos chien.

Il y a le cru et le cuisiné maison ( au presto les os de poisson deviennent doux et friables.

Oui je suis contente déjà d,observer que 75 % des démangeaisons sont passé.

Toutefois je recommence la diete cette semaine car ma vet m'avais avertie quavec les patates ( normal ou sucré (Beta-carotène)) il y avait beaucoup plus de pipi. C'EST VRAI Pénélopé est incontinente maintenant lol! Je vais donc passé au riz complet et poisson cette semaine.

Je vais y arriver un de ces jour dans les prochains 2-3 mois qui s,en vient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...