Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Sunny est perdu - RETROUVÉ

Messages recommandés

Vu sur SDC :

De Rachel (membre d'Animalissimo) en date de dimanche, 6 décembre.

Bonjour à tous.

Je suis dévastée. Mon Sunny s'est sauvé ce soir.
Il a été vu pour la dernière fois vers 20h courant le long de la 116, à St-Bruno, direction Montréal, à la hauteur de la Pépinière Auclair.

Sunny est un lévrier croisé.
Il est blond.
C'est un mâle castré.
Il a une peur atroce des humains.
Il porte un très large collier avec des médailles (avec son nom, mon # de cell + médailles du vet.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au courant depuis sa fugue samedi soir... j'ai offert d'aller aider Rachel. Sauf que Sun a une peur bleue de tout l'monde. Et là, il est en mode instinct et survie....... donc il se terre probablement. Si il y a une seule personne autre que Rachel à qui il pourrait peut-être répondre, c'est moi je pense ou la mère de Rachel. À date, chaque fois, il me reconnaît. Mais de là à sortir alors qu'il est dans cet état psychologique, pas sûre du tout mais ça pourrait valoir la peine d'essayer. Une battue ne donnerait rien sauf le faire se terrer encore plus. Rachel pensait avoir vu des traces dimanche près du parc du Mont St-Bruno et dans la nuit de samedi à dimanche, son voisin aurait vu Sun dans la cour....

Les dernières nouvelles que j'ai remontent à dimanche après-midi et elle venait de voir des traces dans la boue ayant de fortes chances d'appartenir à Sun.

Alors on lui envoie des ondes positives........ Ce n'est pas que Rachel ne nous aime plus, c'est qu'il est toujours très très difficile pour elle de venir ici...... c'est au-dessus de ses forces tout simplement.

Edit: Je viens d'appeler Rachel. Il aurait été vu dans le bac de compost d'un voisin. Les voisins ont tenté de l'appeler mais c'est la pire chose à faire....... Sun est comme un coyote. Rachel a mis de la bouffe dans la cour.... il semble sortir la nuit (et c'est comme ça à l'état sauvage). Et l'instinct le fait rester là où il sait qu'il aura à manger. Va falloir qu'elle y aille tout doucement. Espérons qu'il ne s'éloignera pas. Si il neige, elle pourra un peu plus le pister. Si il n'est pas récupéré d'ici le weekend, j'irai peut-être.

Une centaine d'affiches ont été mises dans les 4 villes avoisinantes.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aahhhh... plus de détails enfin merci Lynda! Je m'inquiétais...
J'ai écrit à Rachel justement pour lui offrir mon aide mais effectivement, je me disais que je ne servirais pas à grand chose d'aller aider sur place...

Alors, si jamais tu sais si je peux aider d'une façon quelconque, n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lynda.

Je me doutais bien que tu étais au courant.

Même si je sais que Sunny n'approche pas les humains, je me suis dis que quelqu'un pourrait avertir Rachel s'il le voyait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difficulté en ce moment est que vu son état d'esprit, il risque même de se sauver d'elle....... elle va devoir y aller tout doucement avec le langage canin surtout.

Il semble se cacher qq part dans les alentours, alors tous les espoirs sont permis.

Boguey, j'ai transmis ton offre à Rachel en courriel tantôt. Par contre, comme dit, il n'approchera jamais qq'un avec qui il n'a pas de lien solide de confiance, ça risquerait même de le faire se terrer encore plus. On verra les développements. Pour l'instant rien de neuf.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous avez une photo de Sunny?

Je connais des gens qui habitent St-Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai fait suivre à mon amie. thumleft

Je croise les doigts qu'on le retrouve au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSad oh non pas sunny et moi qui se plaint de mystère qui mange les chats

ils ont été trouvé ensembles . je souhaite à rachel de tout mon coeur de retrouvé sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce ne serait pas plus facile d'y aller avec un autre chien? ou a t'il aussi peur des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel arpente avec Lilo. Sunny aime les autres chiens mais s'ils sont en laisse, il a tellement peur de l'humain au bout de la laisse que ça ne donne rien....... dur à expliquer, faut avoir vu Sun pour comprendre je pense. Ce chien quand il est arrivé chez-moi n'avait aucun notion de l'humain, comme un coyote. Jamais il ne sera comme un chien normal et c'est d'ailleurs toute sa beauté avec ce que ça comporte de complications aussi!

J'ai pu communiquer avec Sun grâce au langage canin en marchant à quatre pattes, rampant, faisant des calming signals et imitant ses propres simagrés........ tranquillement pas vite j'ai pu être à côté debout au lieu d'accroupie, mais ça a pris du temps. Alors c'est pas comme chercher un chien ordinaire. Même en crevant de faim, il va rester terré, il ne mange que la nuit si il se sent en sécurité (il faisait ça chez-moi à son arrivée mais a cessé chez Rachel après un temps). Il est de retour en arrière dans sa tête, il fonctionne par instinct de survie. Même Rachel risque d'avoir de la misère à l'approcher, il est dans sa bulle.

J'ai suggéré une battue à Rachel mais que les gens n'essaient pas de l'attraper, juste de l'apercevoir. Il peut être dans un secteur restreint mais il se déplace et Rachel aussi, donc on peut jouer aux fous longtemps..... La dernière fois qu'il aurait été aperçu, des jeunes ont tenté de l'attraper (ils ne savaient pas sa crainte) et là on s'inquiète que ça l'aurait peut-être fait déguerpir plus loin....... on se croise les doigts que non. La dernière fois qu'il a été aperçu serait dimanche soir je pense. Rachel se promène aux p'tites heures du matin et tout.......

Voilà où ça en est.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pitoune aussi est perdu depuis 1 mois et erre dans le même section mais pas attrapable...Même comportement que Sunny alors si les gens essaient de l'appel ou avance vers elle c'est final...Elle déguerpit...
On a mis sa cage a un endroit ou on voit souvent des traces , avec couverture et nourriture préféré (cou de poulet). Elle revient mais jamais moyen d'être la en même temps qu'elle.
La seule chose que l'on peut faire c'est de s'installé dans les coins ou elle a été vue et d'observer avec des jumelles car plus on bouge plus on risque de la poussé plus loin...

Le meilleur moyen pour Rachel et de mettre des affiches a chaques voisins aux alentours en demandant d'appellé si il est vu. Peut-être que si elle met sa cage sur un coin de son terrain avec couverture sur le dessus et en dedans, bonne bouffe chaude odorante il y aura plus de chance d'être pas loin et Rachel pourra au moins le voir et tenté de l'amadouer. Mais oui c'est vraiment spécial comme comportement de chien et plus le temps passe plus ils reviennent sauvage comme avant....

Transmet mes ondes positives a Rachel s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Henry, je lui transmettrai. Sun a au moins l'avantage d'avoir vécu un bon moment avec Rachel (ça doit faire environ deux ans au autour, je perds la notion du temps). Il s'était attaché d'instinct à elle. Donc il a un attachement que la pitoune n'a pas eu le temps de développer. C'est déjà ça de gagné mais ça ne garantit rien pour autant. N'empêche qu'on a une petite chance de plus que Rachel arrive à le récupérer. Tous les voisins ont l'affiche et savent, une voisine laisse aussi de la bouffe dans sa cour (y'a pas de errant dans leur coin).

Alors bon....... on espère........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
J'ai suggéré une battue à Rachel mais que les gens n'essaient pas de l'attraper, juste de l'apercevoir. Il peut être dans un secteur restreint mais il se déplace et Rachel aussi, donc on peut jouer aux fous longtemps..... La dernière fois qu'il aurait été aperçu, des jeunes ont tenté de l'attraper (ils ne savaient pas sa crainte) et là on s'inquiète que ça l'aurait peut-être fait déguerpir plus loin....... on se croise les doigts que non. La dernière fois qu'il a été aperçu serait dimanche soir je pense. Rachel se promène aux p'tites heures du matin et tout.......


Rachel pense que ça pourrait être une bonne idée si elle vient à bout d'avoir une idée du secteur à vérifier.

Si jamais elle arrive à trouver dans quel coin il se tient, est-ce qu'il y a des gens disponibles pour venir patrouiller avec nous? Ça serait grandement apprécié.

Par contre, comme dit, il faut d'abord avoir une idée de où il se promènerait et si c'est le cas, on pourrait faire une battue mais de façon à ne pas apeuré le pauvre coco. Ça serait dans le coin du mont St-Bruno ce weekend.

Des volontaires?

Merci.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
SadSad oh non pas sunny et moi qui se plaint de mystère qui mange les chats

ils ont été trouvé ensembles . je souhaite à rachel de tout mon coeur de retrouvé sunny


Est-ce que ça serait une bonne idée d'amener Mystère pour chercher Sunny ? Étant donné qu'ils ont été trouvé ensemble et que Mystère a un peu le même comportement... ...? À moins que Mystère ne soit pas apte à cette action... ce n'est qu'une idée comme ça que je partage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Non! Pauvre Sunny et Rachel qui doit être dans tous ses états Shit . Je leur envoie plein d'ondes positives afin qu'elle le retrouve et vite.

Je sais que ça sûrement déjà été fait mais y a-t-il des affiches dans tous les dépanneurs et épiceries du coin? L'an dernier, quand j'avais aperçu un chien chez moi qui s'enlignait vers la forêt et qui s'est poussé à mon appel, mon premier réflexe a été de me rendre à l'épicerie à la recherche d'une annonce. Il y en avait effectivement une et le pauvre était perdu depuis un mois. C'est d'ailleurs Boguey, qui avait appris qu'il avait été retrouvé en tentant de m'aider à le rechercher. Il s'agissait également d'un chien avec une peur bleue de l'humain. Bref, si Sunny a réellement peur même affamé, il risque de préférer s'éloigner.

En regardant l'annonce de Rachel, j'ai eu une petite réflexion. Ce qu'on voit en gros est si trouvé contactez... Ne serait-il pas préférable de mettre si aperçu contactez? Comme on sait que les chances sont minces que quelqu'un parvienne à l'approcher, mieux vaut peut-être alors plutôt suivre ses déplacements avec un plus gros volume d'appels? Est-ce que cela peut vraiment faire une différence je l'ignore mais il y a peut-être des gens qui l'ont simplement vu et qui n'appellent pas parce qu'ils se disent qu'ils ne l'ont pas retrouvé donc à quoi bon...

Je suis également disponible samedi afin de tenter de le retracer. Faites-moi signe au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'Après un message écrit sur la page Facebook de Rachel, Sunny a été RETROUVRÉ cheers .

Il n'y a pas de détail alors j'ai hâte que Rachel vienne nous l'écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu seigneur faite que Sunny soit vraiment retrouvé!!!!!!

j'ai aussi pensé pour amener mystère mais je sais meme pas si ils se reconnaitraient ??????? et de plus ça pourrait être compliqué de me libérer en fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne n'a une cage à coyote, renard ou loup, grosse cage qui se referme quand l'animal est dedans, ce serait peut être la méthode la plus simple pour l'attraper et ensuite le sécuriser une fois à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey oui!!!! cheers

Retrouvé le beau coco. Désolée, me suis recouchée après les coups de fil (je travaille de soir hein!!!).

La personne a contacté le vet et on a donné mes coordonnées puisqu'à l'époque c'était moi qui était allé. Quand j'ai pris le message, j'ai immédiatement appelé Rachel qui est allé le récupérer.

Il a fait encore plus de progrès que je ne l'aurais cru et était moins retourné dans ses anciens instincts.

Une fille l'a aperçu, a tenté de l'appeler, quand elle a vu qu'il semblait vouloir partir, elle est allée chercher un biscuit pour chien. Mais Sun dans cet état ne voit même pas la bouffe....... sauf qu'il a nettement vu la porte de la maison laissée ouverte geek Il a fait ni un ni deux, est passé devant la fille sans regardé le biscuit et est entré! Laughing

Alors voilà. Il a sauté sur Rachel en la voyant. Il a mangé et semble très fatigué le pauvre. Il a des pics plein le poil et quelques bobos aux coussinets mais rien de grave. Rachel s'en occupe.

Ouf!

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente qu'elle ai retrouvée son beau Sunny thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brave sunny!!!!!! donc il sait qu'à l'intérieur c'est la sécurité!!!!!! cheers

un gros merci à cette gentille fille qui l'a laissé rentré chez elle!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle cheers
Je suis soulagée et contente pour Rachel!
La fille a fait exactement ce que Rachel a déja fait une certaine journée de tempête
Gros merci a cette fille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un GROS merci du fond du coeur à tout le monde.
Vous êtes fantastiques.

Détails à venir.. je me concentre sur mon éclopé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci viviane.

J'ai pris une pause nécessaire, une longue pause d'un an, mais j'ai fais le plein.

À suivre donc... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...