Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

euthanasie...prévoir...

Messages recommandés

J'ai choisi d'euthanasier ma chienne Cricket quand il m'a semblé qu'elle le demandait, c.a.d. un matin où elle était incapable de se tenir debout seule pour faire ses besoins. Une semaine avant, elle nageait avec nous dans l'étang (on ne l'avait pas appelée, elle y était venue seule, alors que son rapport avec l'eau avait demandé des années avant d'être simple).
Pour mon chat Scapin, ça a été quand il a cessé de manger pour cause d'insuffisance rénale aigue.
Pour ma chatte Sapho, c'est quand ses intestins sont devenus si malades qu'elle chiait et vomissait en même temps, en feulant. La vétérinaire pouvait la soulager, mais très peu.
Pour mon cheval, Gangster, c'est quand le forgeron a eu du mal à parer ses sabots parce qu'il y avait un pied sur lequel il ne mettait plus de poids du tout. Dans le champ, il se tenait à l'écart. Le matin, il avait du mal à se lever (pour un cheval de 1200 livres, c'est heavy).
On choisit les signes. Mais je crois aussi qu'on apprend à vivre avec la mort. J'ai aussi accompagné (c.a.d. que j'étais là dans les semaines, les jours, les heures précédant la mort et parfois au moment même) ma mère, ma soeur, mon beau-père et ma belle-mère. On apprend à vivre avec la mort, je t'assure.
Fais un gros câlin à Belle. Elle t'a tant donné! Et elle sera toujours là, malgré tout.

Bon courage.

Élyse

Personnellement, je mets ça un peu dans une balance. D'un côté plaisir à vivre et de l'autre souffrance. Tant que le côté plaisir à vivre a plus de poids ou jusqu'à égal, ça va. Quand je constate que la souffrance est plus souvent présente que le plaisir de vivre, pour moi, c'est le signal.

Chacun ses signes et aussi l'interprétation qu'on en fait.

La Gang

Ouf...Bon courage a toi. Le fait de venir en parler içi m'a beaucoup aidé même si je continuait a douté mais je crois que ça me préparait quand même et le moment venu je n'avait plus de doute.
On n'est jamais prêt mais rendu a l'évidence on y va et on vit notre deuil. La seule consolation qu'on a c'est de l'avoir fait pour leur bien et de les avoir accompagné.
Fait lui un gros colleux de ma part.

La-Gang a écrit:
Personnellement, je mets ça un peu dans une balance. D'un côté plaisir à vivre et de l'autre souffrance. Tant que le côté plaisir à vivre a plus de poids ou jusqu'à égal, ça va. Quand je constate que la souffrance est plus souvent présente que le plaisir de vivre, pour moi, c'est le signal.

Chacun ses signes et aussi l'interprétation qu'on en fait.

La Gang

Je pense aussi comme ça... Avec tous, j'ai vraiment vu quand ils en avaient assez !

Gros bisous à Belle et à toi

• Créer...