Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

euthanasie...prévoir...

Messages recommandés

Je doit faire face a la fin de Fred....Mon Boxer a fait 2 crises cardiaque (je pense) cette semaine mais me montre des faiblessesse depuis plus d'un an.....La derniêre semaine a été pénible, se perd sur le terrain ( normal depuis un an) mais ne répond plus a l'appel. Aucun reperd, ni dans la maison ni dehors....Joue avec le chaton mais il n'ai plus la et continue a le chercher.

Une fois il était coucher en arriêre de moi sur le divan; il se réveille en hurlant (difficile a expliqé comme hurlement ).....il a renverser la tête en arriêre car je me suis lever du divan .

Le lendemain,il se leve de son coussin, s'écartelle comme un chevreuil sur le plancher, je le releve mais aucun moyen de te tenir debout il ne répond pas ( aucun réflexe pour s'aider)....

Demandez moi pas d'aller chez le vet a tour de bras car je suis sur le chomage etc etc....Mes chiens me tiennent a coeur mais la.......Fred je veux vraiment pas le retrouvé mort chez moi, il pêse comme 80 livres...J'ai eu Barykelo mon matou de plus de 20 livres a sortir et vivre sa souffrance ....NON pas Fred...

Je braille depuis le 31 décembre....Lui revient au cabanon en braillant de la queue ou resque pris dans la neige sans dire un mot, c'est ridicule comme situation, même drole...Mais pas quand on a connu Fred avant....Un boxer c'est actif et la il ne joue plus depuis 1 ans. Bob l'attaque parfois et il ne se défend pas....Henry ne l'entretient plus si souvent qu'avant... Licher ses plaits, mais Fred ne va jamais dehors si Henry est pas devant lui...

Il s'est vider dans ma cuisine il y a 2 jours....


Comment on fait pour prendre cette maudite décision? Moi j'ai vécu Barykelo en septembre sans le savoir et NON plus JAMAIS.

On fait comment pour la crémation (incéniration)? C'est le chien de mon fils et ce sera pas facile.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait comment? En s'arrachant le coeur mais aussi en se disant que c'est pas une vie. Mon vet dirait "est-ce que toi tu voudrais être ainsi? De la dignité s.v.p. de la dignité" Cléo je l'ai fait endormir chez moi dans mes bras, pour moi c'était impensable qu'elle se retrouve sur une table froide avec des inconnus. Et surprenament ça pas couté plus cher que d'aller chez le vet. Pour ce qui est de la crémation on parle d'à peu près 350$ mais moi j'ai choisi seule sans autres animaux. Essaie de contacter des crématoires pour savoir combien $$$ et aussi si tu le veux le nom d'un vet qui vient à domicile (C'est amis éternels qui m'avait donné le nom du vet.)
C'est vraiment pas facile, ça sert à rien de te conter fleurette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ma belle! je ne savais pas que tu vivais cela. Je ne serais probablement pas d'un grand secours, mais si tu as besoin d'aide, je peux t'accompagner. Je ne voudrais pas que tu sois seule.

je pense a vous 2.
Sad
Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon Shih Tzu qui était rendu à 16 ans et très mal en point, j'ai tentée d'avoir l'approbation de mes parents et de mes frères étant donné qu'il avait été le chien de toute la famille quand on était jeune. (même si c'était pour moi que mes parents l'avaient achetés) Mais tout ce qu'ils ont su me répondre est: Fais ce que tu veux..... Ce n'est pas du tout l'euthanasie qu'on voudrait si on avait le choix...

Le mien avait probablement un cancer généralisé et en un an il avait paralysé plusieurs fois, il avait une grosse verrue qui amplifiait par en dessous ( surement une tumeur) et il la léchait et la grattait au sang tout le temps. Et à la fin il a eu une infection de peau partout. J'ai backée rendue chez le vet car je suffoquais et je voulais mourrir avec lui. On a tentée une dernière affaire et je l'ai soignée pendant 2 mois de plus. Dès que les médocs ont été finis, l'infection de peau est revenue, les glandes anales lui ont bouchée et il a eu une grosse otite purulente et enflée comme si c'était là depuis un an......... Il ne disait jamais un mot mais quand même, c'en était assez pour lui d'avoir les yeux éteint et de souffrir. Mais je me disais: qui suis je MOI pour décider de ÇA? Mais il ne pouvais pas rester ainsi et je me suis botter les fesses en braillant.

J'ai demandée à la vétérinaire de me prescrire de l'Atravet, un relaxant musculaire pour que Jappy arrive un peu "paf" là bas car pour lui une visite à la clinique était toujours une panique dans sa tête. S'il avait retrouvé un air de jeunesse à la dernière minute, je me serais encore plus demandé si j'avais pris la bonne décision alors que là il était tout relax et ne s'est pas rendu compte de où il était. C'est mon chum qui est allé avec, moi je n'étais pas capable de le faire. Je m'en suis voulu très longtemps mais je n'étais vraiment pas capable d'être là et d'avoir ces images dans la tête ensuite.

Ma belle Julie, tout ça pour te dire que c'est loin d'être une décision facile et sans répercussions. On passe par toute la gamme d'émotions et de questionnements mais tu connais ton chien et tu le sais qu'il n'es pas à son habituel..... Si tu as besoin de moi n'hésite pas un instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en va par là......... ma Kanel a eu 13 ans le 2 janvier....... Pour un golden, c'est vieux. Fait 2 ans mais surtout dans la dernière année qu'elle en perd. Mais pour l'instant, elle a encore une belle qualité de vie. J'aviserai si ce n'est plus le cas. Perso, je souhaite la trouver morte un de ces quatres tout simplement de sa belle mort. Nordès est parti comme ça, la veille il courait après sa balle. Le coeur a seulement cessé. OK, sont pesants, mais je préfère quand même ça. Si je dois y aller, j'irai. Une chose sûre, si je dois le faire faire, elle partira dans mes bras en me regardant bien dans les yeux. Pour moi, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour mon chien, l'accompagner jusqu'au bout.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais facile le moment venu. mais surement que si sa qualité de vie est mauvaise comme tu la décris il est temps de le laisser partir. c'est un service à lui rendre. dure vraiment dure mais c'est pour lui que tu le feras . mes pensées t'accompagnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en avait déja parler cet été, je suis de tous coeur avec toi tu saura prendre la bonne décision le momment venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, je lisais ton texte et j,avais la gorge serrée....je peux pas m'imaginer à ce moment où je devrais prndre la même décision que toi...

Je pense ps qu'il y ait de façon de faire...il faut simplement le faire. Passer par là, surtout pour le bien de Fred. La situation n'ira pas en s'améliorant, dits toi bien ça.

Un jour ou l'autre, le décès sera au rendez-vous, la seule chose que tu puisses faire c'est de décider où, comment et quand. Je crois que le "comment" est le plus important. Enle faisant piquer, tu sais pertinement qu'il ne souffre pas. Pense à lui avant toi...c'est très difficile, mais c'est un choix à prendre. Surtout, surtout, reste avec lui. Il a besoin de to dans ce moment précis.

Tu as tout mon soutient....c,est pas facile ce par quoi tu passes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos bons mots les filles...Ça fait un maudit bout que j'y pense et je n'arrive pas a me décider. Suffit qu'il ai des moments de lucidité pour me faire douté une journée de plus. Il n'a pas l'air de souffrir, il a plutot l'air d'un vieillard souffrant d'Azhermer, il a juste pas l'air d'être la et dort tout le temps... Je doit en discuté avec mon ado et ce sera surement lui qui l'accompagnera jusqu'a la fin....

Si je comprend bien je doit appeler et prendre rendez-vous chez le vet et c'est eux qui s'occupe de la crémation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plate a dire, mais il y a que cela a faire. Les vétérinaires s'occupent de tout.

Je suis de tout coeur avec toi. Si je peux aider, fais moi signe.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad

Comme c'est triste a lire... Ca m'as fait revivre le décès de ma chienne.

Moi j'ai resté avec elle dans la salle pour lui dire un dernier au revoir et lui dire combien je l'aimais et la flatter jusqu'à ce qu'elle me quitte en fermant ses yeux.

C'est certian que c'est TUFF mais je lui devait ca.... elle a tellement rempli ma vie OUI ca nous tente pas pantoute de les voir partir mais il faut se résillier Sad

Courage ma belle et tu seras dans le fond de ton coeur quand ca sera le temps de passer à cette douleureuse décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile à prendre comme décision, je suis passé par là il ya 5 ans. avec mon Gus. Je suis resté avec lui , il était dans mes bras jusqu'à la fin.

Il nous donne tellement , on leur doit bien ça à la fin, et comme disait OGGY, dignité, dignité . j'aimerais mieux en finir que de me retrouver diminuer, ne plus avoir aucune qualité de vie.

Oui, le vet s'occupe de tout, tu prends rendez-vous et ils vont faire le reste. Tu peux lui demander de faire l'incinération seul et non avec d'autres chiens, ça coûte plus cher par contre.

Aujourd,hui , je suis cetain d'avoir pris la bonne décicion, même si on ne veut pas sur le moment le faire. Mon chien n'avait plus de vie, et je ne pouvais pas le regarder diminuer encore plus longtemps.

Quand le moment sera venue , tu vas le savoir

P.S: je pleur en t'écrivant , mais les souvenirs que j'ai de mon Gus me redonne le sourire à chaque fois.

Courage

Yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadCrying or Very sadSad
Moi aussi ça me rappelle le départ de Flanelle... ma Bouvier des Flandres...

Juste un petit détail que je me suis dite de ne plus refaire si ça devait revenir: quand tu réussis à téléphoner chez le vet, trouve un rendez-vous "la journée même"... car moi, j'ai pris rendez-vous UNE semaine plus tard et ce fût une semaine TRÈS difficile! Mon moral était moche, Flanelle le ressentais, j'avais un mal de tête constant et je n'ai pas aimé. Donc, la prochaine fois, je ne tarde pas pour le bien de tous...

Bon courage et n'oublie pas... c'est drôle à dire mais... si c'est pour le bien de l'animal... ... ... il ne faut pas se culpabiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de difficulté à en parler... 2 dans l'année, ça été pénible mais ce qui m'a aider c'est que je voulais faire arrêter leurs souffrances et c'est seulement de cette façon que je me sens bien avec ma décision..

Moi aussi, si je souffrais, j'aimerais bien avoir cette possibilité... Alors j'essais de me mettre à leurs places (même s'ils ne peuvent pas nous dire leurs mals) Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, c'est bien bien triste, toutes mes sympathies a toi
la vieille Daisy de mon copain, un melange Golden/Lassie (avec le charactere parfait de Lassie) a 16 ans et avec ta description je peux voir ce que les prochains mois lui ammenneront. Je ne la connais que 10 mois et j'ai deja de la misere a m'imaginer ce terrible moment, je ne peux meme pas commencer a m'imaginer ce que ce sera pour son humain qui l'a vui grandir depuis ses 15 ans. Elle vire alzahmer de temps en temps, est rendue sourde, a souvent des tremblements, les pattes arrieres s'affaisent souvent... avoir un Zorro energetique qui court partout l'a booste, ainsi que la diete crue et plus d'exercice. Mais evidemment, ce progres ne sera pas eternel. On se concentre a lui donner vraiment du bon temps. Parfois on exagere et les randonnees sont trop longues, elle s'affaise dans un banc de neige et aie, le regard qu'elle nous lance alors est si humain, et si questionneur en meme temps, on peut y lire toute la confusion et la confiance . Mon copain la prend alors dans ses bras et la porte jusqu'a la voiture. a chaque fois je note, ne jamais avoir un chien plus gros que ce que je peux soulever! Parfois elle s'echappe dans la maison avec un air ultra coupable, et toutes les fois ou elle s'elance apres une balle de neige ou baton et s'affaise et ne peux plus se relever... elle a encore dfe la joie a vivre, mais aie, pour combien de temps?? ses reins et son coeur est faible. Peut-etre simplement une crise cardiaque la fera partir. Sinon, ce sera le vet a la maison pour certain. mais quand sera le bon moment?? quelle douleureuse question.
heureusement il y a l'amour qu'on a pour eux pour tout aider a passer.
je vous souhaite beaucoup de paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait encore....Je ne fais que me préparé ''techniquement'' a toutes les éventualités.
On a pas tous les même disposition a vivre le deuil et moi j'ai une peur des animaux ''mort'', je fige completement, incapable de leur touché. Je ne pense pas être capable de l'assisté chez le vet. Je suis capable de rester calme, de leur dire au revoir, de prendre la décision que c'est le temps mais ce ne serait pas leur rendre service de leur faire vivre ma panique durant leur départ. Mes animaux me ressentent tellement que non...Par respect je vais les laisser partir avec quelqu'un qui peut leur faire vivre ça dans le calme et le respect. Mon fils est capable de le faire, il l'a fait pour Barykelo, il est venu l'enterrer et la déposé a sa derniêre demeure...Moi impossible...J'ai été enterrer le furet de ma chum et j'ai creuser mais pas question de le voir.

On a chacun notre rapport avec un être...sans vie...Moi je suis pas capable...

J'ai vue Barykelo mourrir devant moi (hémoragie ou je sais pas quoi) , je revois toujours ses yeux, la difficulté que j'avais a le touché et je l'ai mis dans une boite aprês avoir vérifié 100 fois si il était vraiment mort et je n'ai pas été capable de retourné dans ma chambre pour y dormir durant des mois...

Fred va mieux depuis les dernieres crises. Il demande pour aller jouer avec Honzer (il adore les bébés et avec un chaton dans la maison il tripe) , quand il mange je le fournit a volonté car il ne mange pas a chaque repas, j'ai acheter d'autre supplément en espérant que ça va l'aider. Je le laisse venir dormir dans la chambre même si je sais qu'il va jouer avec le chaton durant des heures mais c'est pas grave, au moins durant ce temps je retrouve mon Fred.... Mais je me prépare au froid, il ne voudra plus sortir et si il me refait une crise je vais faire vite , je ne le laisserai pas souffrir et risqué qu'il meure en mon absence avec les autres en panique (les 2 autres paniques quand il lui arrive une crise c'est ce qui m'a fait remarqué a chaque fois qu'il y avait quelque chose de pas normal avec lui....).

Bref...Mentalement je me prépare depuis longtemps et je serai jamais prête, on voudrait les avoir pour toujours mais oui je vais le respecter car je ne serait jamais capable de le retrouvé mort sans savoir si il a souffert ou non alors je vais prendre la décision avant.

Le sujet est pas facile mais ça m'aide de vous lire et de vous en parlez, on a pas le choix on va tous devoir passer par la un jour au l'autre avec nos ours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre toi, pas facile comme décision, je regarde la danois de ma copine, 7½ ans, elle qui a gagné des concours de saut en hauteur et en agilité, qui à fait les marches à Québec pendant 3 ans, elle aussi voudrait encore jouer, sauter et courir, mais au bout de quelques minutes elle revient devant la porte et attend, Jackie à ralenti, mais elle n'a que 6 ans, elle joue encore beaucoup, il lui en reste encore pour quelques années, je l'espère du moins. Chaque fois que je vois un animal partir, j'essaie de penser à ma façon de réagir, mais c'est pas facile à imaginer. Bon courage, je sais que tu vas prendre la meilleur décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens partager l'expérience d'une copine hier qui a fait endormir son chiens de 15 ans, FRED. Elle a pris beaucoup de temps pour y réfléchir...et c'est hier que cela s'est passé. Je lui ai fait lire le post ici pour lui donner du courage et lui démontrer que personne trouve facile de prendre cette décision mais que la qualité de vie de nos amours priment sur tout.

Fred était très malade il perdait du poids, était incontinent et ses muscles se détruisaient donc difficile de marcher. Il ne voyait plus. Je soupçonnais qu'il souffrait énormément mais il était toujours partant pour une bouchée de fromage ou du jambon.

Ma copine m'a dit que ça s'est bien passé et qu'elle a vraiment eu le feeling de libération pour Fred, elle est resté avec lui jusqu'au bout!

C'est pas facile et je sais qu'un jour ce sera à mon tour, mais elle l'a fait pour le bien de Freddy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à ta copine pour son courage... Wink

Ce n'est pas facile mais maintenant, Fred est bien et libéré de toute souffrance. Il saura sûrement bien veiller sur elle et ses proches et maintenant, il est dans son coeur à jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred est décédé a 3h15 aujourd'hui...J'ai finallement assisté jusqu'a la fin...

Ce matin il n'arrivait presque plus a marché; une patte d'en avant três froide qui ne dépliait pas pour la posé par terre et sa patte d'en arriêre qui chequait depuis plusieurs semaine ne le supportait pas non plus. Deux grosse diarhé bizarre en 24h et ce midi il ne sait même pas lever la tête quand je suis rentré dans la maison...Donc j'ai pris un rendez-vous et il est enfin soulager.

C'est toff mais je savais qu'il en avait vraiment plus pour longtemps rendu la. Ça c'est fait vite dans la salle de la vet, par terre avec sa doudou.

Fred pesait 87 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie ton garçon a eu une belle vie jusqu'a la fin avec toi....

mes sincère sympathie...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'il y a souvent des nombreuses photos, les meilleurs souvenirs restent toujours dans notre coeur. Que par ces souvenirs ta tristesse s'éloigne.

Mes condoléances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff... ça rappelle des souvenirs ça...
Bon courage à toi et mes sympathies sincères...
Ses souvenirs seront toujours dans ton coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde.... La maison est vide sans notre ronfleur, brailleux...

Hier je savais qu'il n'allait pas passé la journée et même si je peux pas être plus cassé que la je devais aller chez le vet, je ne voulais pas qu'il meure içi et malgré tout ce que je vous ai dit avant j'ai assisté.
Pas question de le laissé la alors je suis rester. Ça se passe vite, il n'a pas eu peur et je sais que ses souffrances sont fini.

J'avais un gros paquet de foi sêcher dans la salle d'attente, je suis arrivé presque 1h a l'avance car il annonçait des gros orages hier et içi pas d'air climatisé, je savais qu'il allait être mieux chez le vet pour attendre que içi avec la chaleur. Dans l'auto (que j'ai laissé tournée avec l'air climatisé au bout avant de l'embarqué) il tombait, il ne se tenait si assis ni debout quand je tournait. Je pensait pas qu'il se rendrait au vet...
Rendu la, avec l'air climatisé dans l'auto et dans la salle d'attente il avait l'air de mieux feeler, je le bourrait de foi a volonté. Mais il ne réagissait pas au monde qui entrait ni aux chiens, niet; c'est pas Fred le sociable ça....

Il a dégouté (pas castré donc goute jaune) sur le planché, a pas arrêter de peter ( deux diarhé bizarre en 24h avant) et il a baver sur les chaisses et mes cuisses, lui qui ne bavait jamais , dans la salle d'attente. Rendu dans la salle du vet, on a mit la doudou par terre, j'étais en arriêre, une tca sur le coté et la vet en face, il n'a pas voulu se couché donc il a été injecté assis, on l'a couché tranquillement et il est parti....La vet a vérifié son coeur et m'a demander si je voulait rester...NON Mais quand elles l'ont bouger pour que je sorte il a réagit (les nerfs) je suis rester figer et la je braillait. Elle m'a rassuré et au moins elle m'a dit que les boxers vieillit vite et que oui il était magané mon gros donc elle ne me fesait pas sentir compable.

Bref je l'ai choisis sur une porté et porté jusqu'a sa mort....C'est tof mais au moins je peux dormir la nuit sans le veillé et partir de la maison sans penser qu'il sera mort a mon arrivé. Bye mon amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très touchant ton mot Julie. J'aurai aimé que ma mère dise ou écrive quelque chose du genre a mon sujet... preuve que tu l'as vraiment aimé et choyé.

Je ne peux rien ajouté, juste te dire que si tu veux me faire signe, j'essaierai de te supporter du mieux que je peux.

Je pense a toi. grosse bise et bon courage.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mireille; je sais três bien que tu es la ; t'inquiête. Wink

Je suis revenu sur ce post juste pour aider ceux et celle qui auront a prendre cette décision un jour. Je braille depuis tantot, hier ça allait mais aujourd'hui j'ouvre la porte et je fait le décompte; 1,,,,2,,,,pas de 3.....Tellement habitué a l'attendre pour la sortie dehors ou pour le rentré. Ouf... Il est avec Barykelo et Mimi, plus de douleur. Faut juste que je me résonne, je sais que je pouvait pas le garder éternellement mais mon fils est a Rimouski et ouf...Lui le prend pas bien je pense, il ne me parle plus, il devait assisté mais c'est arrivé trop vite, pas capable de prendre la décision avant ...

Juste les mots que tout le monde içi et sur mon facebook m'ont laissé ça fait du bien, je sais qu'il a marqué tout le monde; il était vraiment unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Julie Sad

Des moments très difficile à passer mais quand tu verras ton fils et discutera avec lui, il comprendra... Tu lui a fait le plus beau cadeau, une fin digne et sans souffrance... Tu ne pouvais le laisser dans cet état et je te comprend totalement...

C'est difficile de les accompagner mais, on se sent mieux aussi de les accompagner jusqu'à la fin.. Je me dirige aussi vers cet issue d'ici quelques jours ... Maximum semaine avec mon beau Rakam...
Mais je désire penser à lui avant moi ...

Gros câlins à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes sympathies très vives. Il a eu de la chance d'avoir autant d'amour! Et il a été entouré d'amour jusqu'au tout dernier moment. Quel chien heureux!

Bon courage à toi, Julie, pour la douleur de l'absence.


Et bon courage, Chica, pour ce qui est à venir.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense au beau Rakam , Chantal, et je suis avec vous. Apporte lui sa babale mauve!!! Et donne lui un bizou de ma part. C'est dur ils ont des bonnes journées et d'autre trop tof et quand j'ai pris la décision je savait qu'il ne passerait pas la journée. Pourtant il avait les yeux vif la veille et même juste avant d'aller chez le vet.
C'est dur mais bon; moi dans l'état que Fred était je ne pouvait plus rien faire.
Je sais que Rakam a une maladie dégénérative ça doit être l'enfer de le voir aller. Tu seras quand y aller; un peu comme je l'ai fait avec Fred. Profite des bons temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes sympathies Julie. C'est dur mais c'est pour le mieux, et Fred le savait très bien.

On doit tous passer par ce moment un jour ou l'autre.... on s'en va par là nous aussi avec mémère Kanel de 13,5 ans...... on a encore un peu de temps..... mais combien Sad

Bon courage.... on est là.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Je pense au beau Rakam , Chantal, et je suis avec vous. Apporte lui sa babale mauve!!! Et donne lui un bizou de ma part. C'est dur ils ont des bonnes journées et d'autre trop tof et quand j'ai pris la décision je savait qu'il ne passerait pas la journée. Pourtant il avait les yeux vif la veille et même juste avant d'aller chez le vet.
C'est dur mais bon; moi dans l'état que Fred était je ne pouvait plus rien faire.
Je sais que Rakam a une maladie dégénérative ça doit être l'enfer de le voir aller. Tu seras quand y aller; un peu comme je l'ai fait avec Fred. Profite des bons temps.


Sa ba-balle préféré est rendu une verte Laughing

T'inquiètes pas, il aura sa balle jusqu'à la fin thumleft

Mais je sais qu'il reste avec nous jusqu'à la fin et nous font douter de nos choix, malgré eux Sad Avec leur regard Rolling Eyes

On vous embrasse, nous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post. Je suis désolée pour toi, ce n'est jamais facile de voir partir un compagnon de vie, car faut s'avouer qu'ils font tous partit de notre famille. Mais tu as fait le bon choix thumleft Il ne souffre plus maintenant et a rejoins le paradis.. des chiens!! Moi j'y crois entk.. Quand mon premier chien est partit lorsque j'habitais chez mes parents... j'ai pleurer pendant 3 semaines.. je crois que c'est un deuil vraiment difficile a surmonter mais d'en haut il nous aide à passer à travers.

Je vais avoir une pensée pour Fred ce soir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je vais vous avouer que j'ai de la difficulté à écrire mon post car j'ai le coeur gros...je peux pas expliquer ou ne veut pas le croire...Belle a une maladie dégénérative que nous avons diagnostiquée en janvier dernier. Depuis elle a passé un scan et des radio et il n'y a pas d'explication. Belle a de la difficulté à marcher et prends de la gluco et des anti douleur et cortisone depuis plus de 3 mois. J'ai lu les autres post et expérience sur l'euthanasie et je ne suis pas capable de penser que ca sera le tour de Belle bientôt...je ne veux pas qu'elle souffre (elle souffre déjà) mais comment savoir qu'es-ce qui est acceptable...Je suis si triste de la voir s'en aller tranquillement...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Anick.

Plus dur est de vraiment penser à eux et pas à nous parce qu'on les garderait tout l'temps.

On pense à toi.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je crois que si l'animal n'a plus de plaisir, cela ne vaut plus la peine de continuer. (j'écris animal pour faire moins personnel) On les aime, on les adore mais il ne faut pas ce sentir mal de les laisser s'en aller.

J'ai pensé durant un bon bout que Gaston était du pour son dernier voyage, mais il avait toujours un peu de plaisir malgré sa douleur. J'avais espoir que ce la se tasse et qu'il puisse profiter de la vie mieux. J'ai bien fait, aujourd'hui il va bien si on respecte ses limites. je ne sais pas ce que j'aurai fait avoir su que cela aurait toujours été en empirant.

Je dis souvent a la joke que la partie plate est de ramasser derriere eux.... mais LA vrai parti plate est de devoir prendre une décision qui parfois nous déchire le coeur.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non... Sad

Je ne sais pas quoi te dire car je ne suis pas encore passée par là...

Bon courage, ma belle et n'hésite pas à venir partager ta peine.

Je pense fort à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très dur. Une décision horrible. Mais une décision d'amour, aussi. Il arrive un moment où on doit l'aimer plus qu'on s'aime, et voir si elle n'a plus de plaisir. Cricket nous l'a dit. C'était un dimanche, et c'était clair dans son visage. Alors on a appelé la vét, et elle est venue à la maison le jour même.
Tant qu'elle a du plaisir, pour moi, ça vaut la peine de continuer. Mais quand elle souffre plus qu'elle a de fun, alors là...

Bon courage. Mes pensées sont avec toi et Belle.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez pas savoir toutes les choses que je me suis dite:
-quand elle demandera plus sa marche...
-quand elle aura plus d'appétit...
-quand elle quetera plus de croute de pain le matin...
-quand je le verrai dans ses yeux...
-quand je serai plus capable de l'entendre se plaindre la nuit...

quand...quand..quand...es-ce que je le saurai... je veux tellement pas qu'elle parte...mais oui je devrai penser à elle...Elle représente tellement pour moi.
Faut dire que j'ai perdu mon âme soeur des 16 dernières années (ma vieille chatte) cette été et j'ai encore de la misère à l'accepter...
Merci d'être là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...