Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Boston et problèmes urinaires

Messages recommandés

Ca a commencé lors du dernier examen au véto pour la patte de boston. La radio-x avait décelé un manque de calcium à Boston et on a commencé à lui donner des suppléments vitaminiques.

Peu après, Boston commence à uriner dans la maison le jour, lorsque nous sommes au travail. Il boit beaucoup, un peu comme si on était en pleine canicule (mais on était en octobre). Je ne suis pas tellement habituée à un chien qui boit beaucoup, vu qu'il est nourri cru. J'appelle la véto pour lui demander s'il peut y avoir un lien entre les vitamines et ce nouveau problème. La réponse est non, mais elle dit de cesser les vitamines, juste au cas. On arrête pour une semaine et ca ne change pas grand chose. On le sort plus souvent, mais le jour, toujours des accidents.

Avant les fêtes, j'me tanne et je prends (courageusement) un échantillon de son urine et va le porter à la clinique. Ils analysent et disent que Boston a une urine brouillée qui pourrait être un résultat des minéraux de trop qui s'y retrouvent (vitamines). Ils disent aussi que Boston n'a pas de problèmes d'infection urinaire ou de diabète (ouf, je suis soulagée). Il a par contre une quantité d'urée très basse par rapport à la quantité de liquide dans ses urines. On part de là sans véritable réponse et une vingtaine de pillules antibiotiques génériques pour tirer un peu partout à la fois et essayer de pogner une bactérie qui causerait le problème de Boston.

Depuis, on a donné la derniere pillule à Boston en fds et malgré qu'on voit une amélioration du côté de sa necessité à sortir dehors et au retour de la bonne vieille habitude de marque pendant la promenade, il n'a pas encore été seul à la maison. Le véritable test sera à partir de demain.

J'espère que les antibiotiques génériques ont aidés à la cause et que mon chien-chien est de retour comme avant. J'le trouvais jeune pour avoir des problèmes de propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne Chance.

De mon côté, à 3 ans Max avait de la misèreà uriner. Il levait la patte et

çà sortait ou pas et il avait de l'incontinence dans la maison.

Le vet a diagnostiqué qu'il avait des granules dans la vessie.

Depuis ce temps, je lui donne de la nourriture spécial.

C'est urinary pour chien que je dois prendre chez le vet. Depuis ce temps[3 ans] tout va pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhh pauvre ti Boston.

Moi Flash a toujours des folliculites ca part et ca reviens.

Bon ils sont pas parfait nos chiens mais ils sont SI ADORABLE I love you

J'espère que Demain ca ira bien pour toi et pour LUI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche, essaie la busserole (uva ursi). C'est un anti-inflammatoire pour la vessie, un antiseptique pour l'urine (nettoie) et un diurétique (si nécessaire et que le système doit se nettoyer). Tu peux combiner avec de la teinture d'hydrangé (fait par Laboratoire Boiron - en général sera commandé par la pharmacie). Excellent pour la vessie, les pierres et les crystaux.

J'ai vu Vic avoir du sang dans son urine..... une bonne shot de busserole et d'hydrangé (les deux en teinture) et le lendemain, il faisait pipi un beau jaune....... ça vaut le coup d'essayer si jamais il n'est toujours pas correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Mouche, essaie la busserole (uva ursi). C'est un anti-inflammatoire pour la vessie, un antiseptique pour l'urine (nettoie) et un diurétique (si nécessaire et que le système doit se nettoyer). Tu peux combiner avec de la teinture d'hydrangé (fait par Laboratoire Boiron - en général sera commandé par la pharmacie). Excellent pour la vessie, les pierres et les crystaux.

J'ai vu Vic avoir du sang dans son urine..... une bonne shot de busserole et d'hydrangé (les deux en teinture) et le lendemain, il faisait pipi un beau jaune....... ça vaut le coup d'essayer si jamais il n'est toujours pas correct.


Je confirme que la busserole fait des merveilles! J'ai règlé les problèmes de Gaïa avec ça, suite aux bons conseils de Lynda! Wink

Je n'avais pas trouvé la busserole en teinture par contre, mais en capsules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance... ce matin, j'ai dû le réveiller pour qu'il daigne sortir de son lit pour aller faire pipi hhahaha ... on est loin du chien qui me serait grimpé dans l'dos pour sortir v'la un mois.

J'vous tiens au courant sur le résultat en fin de journée salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pipi quand on est rentrés cheers

S'il passe la semaine comme ca, je vais appeler la véto et lui remercier des antibios qui ont eu l'air à marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boston semble être revenu à la normale.

Finalement .. je sais toujours pas ce qu'il a eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, c'est un problème intermittent ... je vais lui faire passer un test sanguin (je voulais le faire anyway... tsé un checkup du 100 000km :P).

Je sais pas c'est quoi la source. On a deux trois jours d'accidents, ensuite une coupe de semaines de break. On essaie de le sortir plus souvent, mais le jour, c'est impossible et c'est là que les accidents arrivent.

J'vais essayer de trouver la busserole et l'hydrangé. J'ai rien à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballou a fait des oxalates, a dû être opéré et a mangé du UD le restant de sa vie.

L'hiver 2008-2009, Buddy a eu des problèmes d'urine très fréquentes et très abondantes. Après multitudes de tests sanguins, urinaires, antibiotiques et autres, on avait déterminé qu'il avait soit fait une grosse infection urinaire ou qu'il avait un début d'insuffisance rénale. Je dû le changer de Evo à Innova et cela l'a beaucoup aidé. Je crois que le taux de protéines d'Evo était trop élevé pour lui.

Bref, ce n'est pas évident de trouver la source du problème.

Bonne chance au beau Boston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention... La busserole c'est pour les infections urinaires et l'hydrangé pour les crystaux. L'hydrangé acidifie l'urine, donc s'il a une infection, ça va chauffer plus. Ça traite pas tout à fait la même chose. Même chose avec les R# de Dr. Reckeweg, pour la cystite un numéro et pour les crystaux un autre.

Tu peux commencer avec la busserole pour traiter si infection parce que ça ne fera rien de mauvais si c'est des crytaux. Et même pour les crystaux, si ce sont des oxalates et non des struvites, c'est différent. Avec les oxalates faut alkaliniser l'urine = moins de protéines entre autres versus les struvites où il faut acidifier, donc plus de protéines OK. Le plus fréquent chez les chats c'est les struvites mais je sais pas pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment... on avait fait des tests d'urines et ils ne trouvaient pas de preuves que ca pouvait être une infection urinaire.

J'vais essayer la busserole seulement alors, juste parce que les antibios généraux qu'ils nous avait prescrit a eu l'air de fonctionner. C'est peut être une petite infection, indétectable par analyse urinaire.

On a arrêté les vitamines en pilules que le véto avait prescrit. On va voir si ca a un lien.

Sinon ... j'vais le mettre aux croquettes, voir si ca change de quoi. C'est peut être ma source de viande. Qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on recommence!!!

Boston a uriné sur son lit cette nuit, et à deux autres endroits dans la cuisine. Il voulait se rendre à la porte, c'est sur. C'est plus grave que l'autre fois, on dirait qu'il a eu un épisode d'inssufisance rénale dans son lit.

J'vais appeler le véto pour faire un test d'urine ET un test sanguin cette fois. J'vais aller chercher la busserole que j'avais pas essayé l'autre fois vu que ca s'est réglé tout seul. C'est quoi la quantité? J'ai lu que la busserole ne devrait pas être prise si on a une inssufisance rénale, est-ce que je devrais m'abstenir?

Que dois-je poser comme question au véto pour savoir quoi donner comme supplément ou changer dans l'alimentation de Boston pour régler le problème? Ca me tente pas d'avoir à le mettre aux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
La propriétaire d'une boutique de bouffe pour animaux à Québec m'a suggéré ce supplément à donner en prévention. Elle s'y connaît pas mal en nutrition animal. Elle nourrit ses animaux aux cru.


http://www.lartdesanimaux.com/PRODUITS_NATURELS.html#3


Sur un forum américain, Dogster pour ne pas le nommer, je n'ai entendu que du bien de Cranimals.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... on revient du vétérinaire.

Bilan urinaire : Rien à signaler, urée diluée mais normal vu qu'il boit beaucoup.

Bilan sanguin : Tout est beau, sauf son niveau d'urée qui est élevé mais elle ne sait pas si c'est dû à son alimentation haute en protéines. Ce n'est pas un problème de vessie, mais un problème au niveau des reins.


On a encore des antibiotiques (mais une autre sorte) vu que ca a bien marché l'autre fois.



-----

On commence à peut être voir une corrélation entre ses problemes urinaires et le canard qu'on lui donne quand on doit attendre une nouvelle batch de poulet.
Cet hiver, quand le probleme est survenu, je ne sais pas si c'était dans le temps qu'on a dû donner du canard à Boston pour une longue periode. Si oui, on vient de trouver notre ingrédient coupable.

Déjà que Boston a de la misère à digérer le canard au niveau intestinal, peut être que ca donne aussi des problèmes au niveau des reins.

On retourne pour une autre analyse d'urine dans 2 semaines (ou quand il va boire normalement) pour voir son niveau d'urée normale.



Je ne suis pas décue d'avoir fait l'analyse sanguine. Ca me donne un portrait de son métabolisme général.
J'aime ma vétérinaire. Elle nous aide beaucoup à savoir ce qu'on doit changer dans son alimentation, ses manques. Elle nous a donné des recettes maison pour nous guider coté menu faible en protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! thumleft

Pour ce qui est du canard qui serait la cause de son problème, tu pourrais peut-être vérifier sur le site de barf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...