Annjos 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 J'aimerais beaucoup avoir des suggestions de jeux ou activités pour la stimulation mentale des chiens.Les chiens de bergers et les chiens de chasse (qui rapportent) sont selon un récent article dans le journal de Montréal les deux groupes de chiens les plus intelligents. Je ne veux pas partir une polémique la, c'était écrit noir sur blanc .Et mes Picards démontrent un manque de stimulation mentale .Alors, j'attends avec impatience vos suggestions.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 As-tu essayer de leur apprendre des trucs à l'aide du clicker? Tu peux leur montrer à peu près n'importe quoi! Avec cet outil, c'est comme stimuler directement leur cerveau! Si ça marche pour Charlot, ça marche pour n'importe quel chien! Ce que les fifilles aiment bien (surtout Kinook) est de chercher un jouet ou un biscuit. Il y a des tonnes de possibilités! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 quand je n'ai pas trop le temps pour l'entrainement j'aime bien mettre les croquettes de mon chien dans sa "boule à gâteries" il doit la faire roulée pour avoir ses croquettes, une bombe tomberait à coté de lui qu'il n'en ferait pas de cas tellement il est concentré Pour le mien c'est un gros 20 minutes intense et ensuite il est plus calme sinon ya les tours: assis, couché, donne la patte, tourne sur lui même etc ils sont trop jeune pour commencer l'agilité hein?voici un site que j'aime bien, dans la section présentation à gauche, il y plein de trucs intéressants, bonne chance http://www.obe-rythmee.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Chercher un biscuit caché, reconnaitre chacun de ses jouets et les rapporter, les trucs de fantaisie du type freestyle ou cirque (!)...Juste de l'obéissance en général ca t'épuise un pitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oh! ... leur apprendre à aller chercher tes pantoufles, ton journal ... leur laisse!Faut profiter du moment où ils VEULENT t'aider :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 WOW merci beaucoup de vos suggestions! Mais je vais laisser faire les pantouffles car Emmylou les préfèrent dans son estomac!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Annjos a écrit:Mais je vais laisser faire les pantouffles car Emmylou les préfèrent dans son estomac!!!Tss tss... pas de paresse!La meilleure facon de faire arrêter un chien de japper, c'est de lui montrer à japper sur demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Mouche a écrit:Annjos a écrit:Mais je vais laisser faire les pantouffles car Emmylou les préfèrent dans son estomac!!!Tss tss... pas de paresse!La meilleure facon de faire arrêter un chien de japper, c'est de lui montrer à japper sur demande Je viens de la comprendre... Pas vite aujourd'hui, c'est vendredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites