Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Jeux ou autres de stimulation mentale

Messages recommandés

J'aimerais beaucoup avoir des suggestions de jeux ou activités pour la stimulation mentale des chiens.

Les chiens de bergers et les chiens de chasse (qui rapportent) sont selon un récent article dans le journal de Montréal les deux groupes de chiens les plus intelligents. Je ne veux pas partir une polémique la, c'était écrit noir sur blanc Wink .

Et mes Picards démontrent un manque de stimulation mentale Embarassed .

Alors, j'attends avec impatience vos suggestions.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer de leur apprendre des trucs à l'aide du clicker? Tu peux leur montrer à peu près n'importe quoi! Avec cet outil, c'est comme stimuler directement leur cerveau! thumleft Si ça marche pour Charlot, ça marche pour n'importe quel chien! lol!

Ce que les fifilles aiment bien (surtout Kinook) est de chercher un jouet ou un biscuit. Il y a des tonnes de possibilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je n'ai pas trop le temps pour l'entrainement j'aime bien mettre les croquettes de mon chien dans sa "boule à gâteries" thumleft

il doit la faire roulée pour avoir ses croquettes, une bombe tomberait à coté de lui qu'il n'en ferait pas de cas tellement il est concentré Rolling Eyes

Pour le mien c'est un gros 20 minutes intense et ensuite il est plus calme Mr.Red

sinon ya les tours: assis, couché, donne la patte, tourne sur lui même etc Very Happy ils sont trop jeune pour commencer l'agilité hein?
voici un site que j'aime bien, dans la section présentation à gauche, il y plein de trucs intéressants, bonne chance thumleft
http://www.obe-rythmee.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chercher un biscuit caché, reconnaitre chacun de ses jouets et les rapporter, les trucs de fantaisie du type freestyle ou cirque (!)...

Juste de l'obéissance en général ca t'épuise un pitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! ... leur apprendre à aller chercher tes pantoufles, ton journal ... leur laisse!

Faut profiter du moment où ils VEULENT t'aider :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW merci beaucoup de vos suggestions! cheers

Mais je vais laisser faire les pantouffles car Emmylou les préfèrent dans son estomac!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Mais je vais laisser faire les pantouffles car Emmylou les préfèrent dans son estomac!!!


Tss tss... pas de paresse!
La meilleure facon de faire arrêter un chien de japper, c'est de lui montrer à japper sur demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Annjos a écrit:
Mais je vais laisser faire les pantouffles car Emmylou les préfèrent dans son estomac!!!


Tss tss... pas de paresse!
La meilleure facon de faire arrêter un chien de japper, c'est de lui montrer à japper sur demande


Je viens de la comprendre... Pas vite aujourd'hui, c'est vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...