Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

seminaire 20 fevrier MTL: Langage canin, Manipulations et Agressivite

Messages recommandés

Bonjour,
ce samedi, 20 Février, aura lieu le séminaire sur le langage canin, les manipulations, et l'agressivité d'un chien au local sdc.
Je conseille ce séminaire à toute personne travaillant ou interagissant avec les chiens: les toiletteurs, vétérinaires, techniciens en santé animale, entraîneurs, bénévoles de refuge, et bien entendu, propriétaires:
Bien comprendre le langage du chien nous permet de mieux se faire comprendre par celui-ci, facilite nos interactions, les rend plus sécuritaires, en plus d’éviter le stress et l'agressivité. On peut également utiliser ces connaissances lors du travail, soins et toilettages des chiens. Les exercices peuvent aller jusqu'à l'apprentissage de la collaboration volontaire de l'animal avec nos manipulations et soins.

Programme:
- Langage canin de chien connu et inconnu : beaucoup de morsures peuvent être évitées si on comprend mieux ce qu’exprime le chien non verbalement. Étant un animal social, celui-ci parle énormément avec son corps. Une solide information de qualité est nécessaire afin d’éliminer les accidents décrits comme « je l’ai flatté et il m’a mordu! Pourtant, il était content, il remuait de la queue?… »
- Comment se servir de notre propre langage du corps en interagissant avec un chien
- Prévention de l'agressivité et peurs pour chiots ou chiens adultes: préparer aux différentes manipulations de sa vie de chien domestique (toilettage, soins vétérinaires et maison, habillement, manipulations par enfants ou gens brusques.)
- Établir un solide lien de confiance face aux humains.
- Comment rétablir un lien de confiance avec un chien qui est déjà agressif ou a déjà peur des manipulations: comment, à l'aide d'une compréhension de son langage, on peut le calmer, le faire collaborer dans la manipulation, l'écouter pour qu'il se sente en sécurité, le faire accepter des manipulations moins plaisantes.

Le but des exercices et approches présentés est un chien qui se sent en confiance avec les humains et collabore durant les soins, câlins et autres interactions quotidiennes. Il est également très utile d’habituer le chien à diverses manipulations qui peuvent s’avérer nécessaires en cas d’urgence.
Aimeriez-vous prévoir des problèmes avec votre jeune chien? Avez-vous un chien qui bouge et est difficile lorsqu'il s'agit de le toiletter ou le restreindre? Peut-être votre chien mord ou montre les dents lorsqu'on veut lui couper les griffes? A-t-il déjà grogné lorsqu’un étranger voulait le flatter? De la prévention à l’agressivité, en passant par la collaboration, ce séminaire touche ces points.

Voici un vidéo d'un chien en processus d'apprentissage à collaborer lors de la coupe de griffes:



Chiens démos seront présents.

Vous pouvez apporter votre chien s'il sait demeurer calme pour la durée du séminaire et si le fait de rester dans un petit local avec des gens et chiens étrangers ne le stresse pas trop. Il y aura une présentation powerpoint avec des notes fournies, parsemée de démonstrations avec des chiens présents et une période de questions. Vous pouvez profiter pleinement du séminaire sans amener votre chien.

Le séminaire débute à 13h00 et se termine à 16h30. Il y aura une petite pause de 10 minutes.

date: samedi, 20 Février 13h00
adresse: local sortiedechien: 6530 Jarry est (coin Langelier), Montréal (tout près de la 40).

coût: 35$ par personne. Rabais pour couples et étudiants à temps plein disponibles. Le paiement se fait sur place le jour du séminaire.
Café et notes de cours inclus. Apportez un crayon pour compléter les notes.

Inscriptions ou Informations : envoyez votre nom et numéro de téléphone au: coeurcanin@yahoo.com ou 514-554-2442.
merci,

Zuzanna Kubica et Zorro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Suzanna, ce weekend je vais au domaine Summum avec

Sortiedechien.

J'aimerais être avisé si tu donnes ce cours une autre fois; il me semble que j'améliorerais mes connaissances.

Merci de me tenir en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit pourquoi ça adonne jamais ShitShit

Ce sont des sujets qui m'intéressent au plus haut point. La prochaine fois j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...