Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy

Violente réaction : Merci Benadryl

Messages recommandés

La nuit dernière ma chienne a viraillé pas mal mais quand j'ai ouvert la lumière à 5:30 hre j'ai vu que quelque chose se passait parce qu'elle avait la babine d'en bas enflée et des petites boursouflures commensait sur sa gorge.

J'ai capoté ! Bad trip parce qu'exceptionnellement j'ai prêté mon auto à ma cousine pour la relâche avec sa fille et je me voyais avec la facture de taxi d'aller-reour au vet à l'autre bout de la ville et les frais de vet aussi ... et la pire journée au boulot où je ne pouvais pas m'absenter, le délire. Je respire, je me lave la face, les dents, je lui donne quelques croquettes et hop je l'envoie pour ses besoins en réfléchissant à 100 milles à l'heure. 5 minutes après ca avait doublé !!! J'apelle l'Hopitale vet D'Aubigny parce que j'étais pu certaine de la posologie pour le Benadryl que j'avais acheté en prévision des picures de guêpes parce qu'elle a pas aprit que ca piquait ces petits bebittes là (je vous rapelle l'épisode des guêpes ... /sante-f5/jamie-diforme-maudites-guepes-t10951.htm?highlight=jamie+guepes).

Je ne pouvais pas la laisser de même et la tech qui m'a répondu m'a dit que ca vallait pas vraiment la peine de l'amener parce qu'ils auraient fait la même chose que moi et garder sous observation donc si c'était possible qu'elle soit plus confortable à maison. J'ai fini par rejoindre mon boss qui a été très compréhensif alors j'avais la pression qui venait descendre encore. Ca a prit du temps avant de faire effet cette pillule là. J'ai aussi parlé à ma vet de ma clinique entre-temps et m'a offert de passer n'importe quand jusqu'à 20:hre pour une injection de cortisone, mais j'ai attendu de voir l'effet des Benadryl.

deux heures après la pillule ma chienne ne se comprenait pu pentoute et ne savait pu ou se garocher entre la chaise, le divan, le tapis, ses deux coussins et mon lit, elle se frottait partout et se gratait. Les bosses sur le dessus du cou se sont quand même vite résorbées et ca m'encourageait mais pendant ce temps là ca s'est répendu vers l'arrière.

2e pillule à 2:00hre. La fin a été terrible parce que si les plaques et les bosses sont parties sur son corps, ce sont ses oreilles qui sont venues épaisses et elle les bougait constamment comme si des mouches l'achalaient. Toute sa tête a comme épongée l'eau de l'enflure. Elle est restée enflée jusqu'à 5-6 hre et après ca s'est mis à diminuer, tellement, que j'ai décidé de ne pas aller pour l'injection de cortisone. 3e pillule à 20:00hre

Ce matin, mon petit modèle de course était sur pied et elle avait le museau d'une whippet !

Je ne saurai jamais ce qu'elle a bien pu mangé dans le bois quand on a prit notre marche la veille (branche avec des champignons dessus, fiantes d'oiseaux et de canards en dessous des magoires ou petits animal mort ... ??) mais elle l'a digéré et a commencé à avoir une réaction dans la nuit.

Bénadryl ... wow !

Je ne connais rien aux allergies mais la tech m'a dit que je devrait lui donner 3 doses par jour pendant 3 jours. Messemble que c'est beaucoup parce que ca l'assomme pas mal. Tantôt j'ai donné juste une demie pilllule, pensez-vous que c'est ok si j'arrête ca là ?





Pis ca s'est mis à descendre ...





Ca s'est répendu aux pattes arrîères et au dessus du dos yavait 5-6 grosses bosses.



Là elle a essayé de s'assoupir mais ca n'a pas duré.



Enfin elle s'endort. Sa tête et son museau était enflés, aille, c'est pas un museau de whippet ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur! pauvre pitchoune!

écoute, je ne sais pas pour continuer les doses de benadryl, je n'ai pas d'expérience de ça du tout, mais... je continuerais au moins une autre journée, à voir ce que tu nous montres sur les photos, ça fait vraiment peur!!!

Et puis quel dommage de ne pas connaître la cause! Mais je pense que je vais aller acheter du Benadryl en fin de semaine, moi, juste au cas... C'est une bonne chose à avoir à la maison (surtout que moi, quand j'ai pas d'auto, je suis loin de la civilisation en pas pour rire!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'avais des mouches de degeler dans les fenêtres; je ne sais pas si ça pourrait être ça qui aurait pu rentré chez toi et la piquer...
Pour le Benadryle j'en donne a Fred quand il fait les même réaction que Jamie les soirs d'été et je continue 12h et j'arrête. Une bonne douche a l'eau tiêde/ froide lui fait toujours du bien et aide a dégonflé plus vite. Ça le soulage car il ne veux plus sortir de la douche, grosse séance d'hydrothérapie.

Bizou a la pitoune de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi vu sur le Web de faire des pomades avec du bicarbonate dilué dans l'eau mais j'avais peur que ca lui ouvre les pores de peau et que ca fasse pas mieux, j'ai rien fait parce qu'elle aime pas tellement être mouillée.

Ailleurs je lis que c'est préférable de poursuivre les comprimés parce même si elle a l'air ok il reste peut-être des traces dans son système et ca pourrait refaire surface. TK, donner ca à un chien c'est comme donner un Gravol à un gamin : elle est full cool, relaxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils feelent tellement mal avant que le Benadryl fasse effet que la douche ils se rendent vide compte que ça fait du bien. Ça coute rien d'essayé...Sinon essaie des compresses d'eau froide (serviette imbibé d'eau froide mais pas dégouillinante). L'important c'est de diminué l'enflure. Fred a 2-3 épisodes de boursouffle par année depuis 7 ans, il sent la citronnelle d'avril a novembre!

Tu as surement raison pour la durée a donné du Benadryl, j'y vais a l'oeil mais je me rappel que la premiêre fois le vet lui avait donné durant plus de 5 jours (grosse crise).

Comment elle va ce soir? Mange, boit, urine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a du benadryl liquide, parfois ça agit plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

Ailleurs je lis que c'est préférable de poursuivre les comprimés parce même si elle a l'air ok il reste peut-être des traces dans son système et ca pourrait refaire surface. TK, donner ca à un chien c'est comme donner un Gravol à un gamin : elle est full cool, relaxe


Quand nous avons eu Cybel ici au début, pendant l'été, il fallait lui donner des antihistaminiques (Benadryl) car elle faisait des allergies. Nous lui donnions la moitié d'un comprimé une fois par jour. Ca a cessé avec le commencement du cru.

Alors non ce n'est pas dangereux de lui en donner. Nous elle était habituée à cette dose donc elle n'était pas "stone". Elle faisait 65 livres pour la moitié d'un comprimé.

Oui tes photos font peur... Confused Pauvre pitou Crying or Very sad Bonne chance! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Y'a du benadryl liquide, parfois ça agit plus vite.


C'est ca que je vais racheter parce que ma boîte est passée date 2010-02. Quand c'est une crise autant que ca agisse vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Sylvain-Anick] Nous elle était habituée à cette dose donc elle n'était pas "stone". Elle faisait 65 livres pour la moitié d'un comprimé.

[/quote]

Jamie 27 lbs pour une pillule de 25 Mg ... ca cogne un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack a la fièvre des foins saisonnière. On m'avait dit 2 à 4 mg par kg, Jack fait environ 40 kg = environ 150 mg 3x par jour mais je lui en donnais 2x vu mes horaires..... et il n'était pas assommé ou pas beaucoup. Ça dépend du chien. C'est comme chez l'humain, certains sont coma et moi, ben c'est l'inverse, j'ai le coeur qui veut me sauter (me sens comme pluggée dans le 220 Shocked ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos font peur Confused Contente que cela soit revenu et que jamie soit redevenu la whippet de course! Je n'ose imaginer si tu ne te serais pas réveillé.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch!!! pauvre elle.. affraid Je suis bien contente que tout soit entrée dans l'ordre.. oufff!!!

Faudrait que je regarde moi aussi la date d'expiration, au cas ou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pettait le feu à notre marche tantot et elle était frue de rentrer parce que faut dire que ca fait 3 jours de marche en laisse, oufff, elle est pas habituée à ca, elle a toujours sa petite course d'habitude Twisted Evil

Ce soir elle aura pas sa pillule pour la nuit, elle est ben correcte thumleft
Demain matin elle va aller courrir avec ses amis chien dans le bois.

Je compte bien essayer de lui faire ouvrir un dossier à ma pharmacie ... j'ai hâte de voir la réponse du pharmatien qui va me répondre. Une de mes voisines a un dossier pour son chien et ses furets et le pharmatien a tout calculé les dosages en fonction du poids de chacun (Gravol, Bénadryl, Kaopectate, Peptobismol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, le pharmacien ne veut plus vendre de médicament pour un chien. Il dit que l'ordre des vet est contre ainsi que l'ordre des pharmas. Est-ce un mensonge? Je ne sais pas! Avant il n'y avait pas de probleme. Vous etes chanceuse les filles!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le pharmacien veuille ou non, si c'est sur les tablettes, il ne peut rien empêcher et même si derrière le comptoir, si c'est sans prescription, suffit de dire que c'est pour soi. Il ne donnera pas la posologie mais il ne peut rien empêcher. Évidemment que l'ordre des vétérinaire est contre, ils perdent de l'argent. Mais aussi pas tous les pharmaciens qui connaissent les doses...... Bien des gens se sont plantés, pire avec les chats qui sont incapables de métaboliser bien des médicaments pour humains pour une question d'enzymes et se retrouvent intoxiqués. Faut savoir ce qu'on fait évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...