Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryse22

Comment donner une gélule à un chien?

Messages recommandés

Je dois maintenant donner des gélules à mon chien, mais à part lui ouvrir la gueule et l'enfoncer dans sa gorge.... je ne suis pas trop capable de faire ça, je ne vois pas comment y arriver???? L'envelopper dans le fromage^¸ca ne fonctionne pas, car la gélule glisse.... et puis elle est quand même assez grosse pour la grosseur de mon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle aime le beurre de peanut tu l'enroules dedans et elle va la gober tout rond. En TK, ca marche avec ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise le beurre de peanut mais sur du pain et ensuite je forme une boulle avec la pillule dedans. Tu peux formé une boulle de pain avec seulement beurre de peanut (sans pillule) pour voir si elle aime et aprês tu lui en passe une p'tite vite en lui refilant la pillule dedans. lol!
Bien de la misêre a envoyé ça comme il faut aussi dans le fond de la gorge alors je lui enfile le plus loin possible et je lui tiens la gueule fermer, tête relever jusqu'a temps que je le vois avaler. C'est plate mais on sait que c'est pour leur bien...

Ça doit dépendre de l'odeur des pillules mais certaines je l'ai donne comme une récompense et ils ne voient que du feu et d'autre je doit usé d'astuce pour leur faire avalé... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs trucs, dont le beurre de peanut. Je mets dans une cuillère de yogourt (la plupart de mes chiens sont habitués de prendre de la bouffe à la cuillère), dans une boule de mix cru ou de viande hachée, dans des cretons si j'en ai ou encore dans de la bouffe en canne pour chat (ça fait fureur ça! Evo 95% viande est assez winner Wink ), en fait dans n'importe quoi qu'elle pourrait aimer et plus elle aime, plus c'est facile Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne risque pas de la croquer la gélule? en tout cas j'ai essayé de du miel et de coller le fromage dessus mais ça glissait aussi.

Ce matin j'ai mis la pillule dans un morceau d'organge et il a croquer un peu mais il l'a avaler j'espère qu'il n'a pas croquer la pillule.

Le beurre de peanut ça ne risque pas de coller au palais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beurre de peanut en général, ils l'avalent d'un coup en le décollant du palais. Si tu mets ça dans une petite cuillère de bouffe à chats en paté, c'est mou alors ils ont tendance à avaler. Du miel ou de l'orange, à moins que ton chien en raffole, c'est pas leur préféré. Si tu prends du fromage en tranche température pièce, c'est plus collant et tu peux faire un genre de boule autour de la gélule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore essayé avec une orange ce soir et cela semble fonctionner, le fromage ça ne colle malheureusement pas très bien sur la gelule même à la température de la pièce. Il ne faut pas oublié que c'est uen toute petite gueule de pinscher miniature de 10 livres, alors ça ne prend pas grand chose pour avoir la bouche pleine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il ne risque pas de la croquer la gélule?


Il ne faut pas qu'il l'a croque?

Vue que c'est une grosse gellule est-ce que ça serait possible de la faire fondre dans un peu d'eau chaude et ensuite lui donné avec une seringue (sans éguille)?
Avec les grosses gellules de vitamine c'est ce que je fait mais je ne sais pas si c'est fesable avec un médicament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Henry, oublie pas qu'une gélule c'est pas mal plus gros dans la petite gueule d'un pinsher comparé à un danois lol!

Y'a certains médicaments qui doivent se "décomposer" seulement dans l'estomac.... et c'est pas toujours une bonne idée de faire fondre pour donner par la bouche....... jamais arrivé avec un chien, mais as-tu déjà vu un chat faire de la mousse parce que la pilule lui fond dans la gueule plutôt que dans l'estomac.... vraiment chouette! Alors bon, si on peut faire avaler direct, c'est l'idéal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused Ouf ok...Merci de l'explication. Je me doutais qu'il devait y avoir une raison.
Pas vraiment évident de faire avalé une grosse gellule a un piteux de 10 livres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la gélule est faite pour être a dissolution lente il ne faut pas qu'il la croque c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¨ca serait pas mal plus facile si monchien c'était un boxer ou un danois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...