Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice14

dysplasie de la hanche

Messages recommandés

Sad Mauvaise nouvelle Lasko a surment la dysplasie de la hanche. On va confirmer ça par radiographie mais un côté c'est pas mal évident je vais voir pour l'autre côté.... je suis vaiment à l'envers de ça. Je sais pas trop comment delaer avec ça. Je compte sérieusement le faire opéré si ce n'est pas trop sévère comme dysplasie.

Sinon quels sont les traitements pour çca est-ce qu'il peut avoir une belle vie quand même ??? Je veux pas qu'il souffre et je l'aime tellement il est merveilleux comme chien. Mais je sais qu'une opération c'est assez cher.... Je connais vraiment pas ça donc, entika j'attend la confirmation. Pour l'instant je vais essayée de lui éviter les escaliers! Mon chum va construire une rampe ou il pourra monté sans utiliser les escaliers pour le moment.

Je veux vraiment tout faire là pour qu'il se sente bien et ne souffre pas.

Est-ce que quelqun qui a déjà vécu çca ave cun chien pourrait m'en parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lasko a quel age selon le vet? Et tu as remarqué un problême selon sa démarche? Il aurait pas eu un accident (frappé par un auto ou je sais pas quoi), blessure mal guerrit?
Oui les couts peuvent être assez élever et si tu essaies de le replacé en demandant les frais ça pourrait arrêter bien des gens...As-tu eu des demandes pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bâtard..... raide pour un début de rescue!

Tout dépend de la sévérité. La Jane de Laurence était dysplasique sévère aux deux hanches à 5 mois. Ils l'ont soignée et aux dernières nouvelles elle avait passé le cap des 10 ans......... mais ils l'ont portée dans les escaliers, éviter les exercices etc.... elle a reçu tous les soins vétérinaires possibles..... jamais opérée. Je sais qu'en dernier elle recevait la gluco avec chondro pour humain (le chlorydrate évidemment) et ça faisait la même job que celle du vet. Par contre, y'en a eu des frais... ouf!

T'es devant un choix difficile. De un, ça va coûter très cher si tu opères et tu ne récupéreras pas la moitié avec les frais d'adoption. De deux, si tu n'opères pas, qui voudra adopter un chien qui aura besoin d'autant de soins ou de l'opération........ dure analyse mais bien réelle. Remarque, j'ai payé mon Cartouche le gros prix chez Mira, déclassé pour dysplasie........ mais très très très légère, aucune douleur, aucun symptôme, sauf qu'on ne pas pouvait le mettre au travail. Aujourd'hui, à 6 ans, il n'a toujours aucun symptôme et possible qu'il n'en ait jamais vu que c'est très léger. Par contre, si ton coco a déjà des symptômes, faut faire qq chose.

Tu peux à tout le moins le mettre sur la gluco...... quel âge il a? Est-ce que sa croissance est finie? Le corps produit naturellement de la gluco pendant la croissance et un supplément peut nuire à sa production naturelle. Alors si sa croissance n'est pas terminée, faudrait peut-être voir pour un autre anti-inflammatoire naturel en attendant de lui donner de la gluco.

Je fais une recherche dans mes livres ce weekend et si je trouve quelque chose, je te laisserai savoir.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petite question pour y aller avec les question d'Henry.

Il est de quel format le coco? Semble pas bien gros......... Ça arrive surtout chez les gros chiens ou à tout l'moins des formats genre lab ou golden en montant. Ça arrive parfois chez plus petit, mais c'est assez rare.

Ensuite, il a commencé à démontrer de la douleur quand? Il peut s'être étiré un nerf, un muscle, un tendon...... ça peut être le ligament croisé qui serait déchiré ou étiré? Ça semble au genou ou à la hanche?

En attendant, pour la douleur, tu peux lui donner de l'aspirine (pas de tylenol, attention, de l'aspirine). 1 capsule régulière de 325 mg par 40 lbs de poids. Idéalement, les aspirines tamponnées (pas enrobées, faire la différence, les enrobées passent tout droit), c'est bien écrit "tamponnées" sur l'emballage ou sinon des régulières. Il est dit dans mon livre 2 x par jour.

Y'a d'autres trucs naturels itou mais trop long à taper. Je te scanne ça demain du bureau et je t'enverrai à mon retour du boulot. C'est en anglais par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Lasko a quel age selon le vet? Et tu as remarqué un problême selon sa démarche? Il aurait pas eu un accident (frappé par un auto ou je sais pas quoi), blessure mal guerrit?
Oui les couts peuvent être assez élever et si tu essaies de le replacé en demandant les frais ça pourrait arrêter bien des gens...As-tu eu des demandes pour lui?


Bien il a environ 10 mois un peu plus peut-être mais il ne dépasse pas 1 ans. J'ai remarquée quand il montait les marches c'était un peu bizzare et lorsque je lui apprenais le ''assis'' lorsque je pesais sur ses fesses pour qu'il s'asseoit alors ça craquait... Mais je sais pas c'est Marie qu'il l'a trouvé dans le rang peut-être avait-il déjà été frappé par une auto? On ne peujt pas vraiment connaître son passé. Par contre j'ai bien hâte de passer les radiographies pour savoir exactement ce qu'il a, il m'ont dit qu'il allait l'endormir car c'est mieux quand ils sont endormis. J'ai eu une demande pour lui, mais quand j'ai parlée au gars... j'ai vraiment pas eu un bon feeling.. de plus j'ai une très très bonne amie à moi qui vient le chercher plusieurs fois par semaine pour s'en occuper de plus elle commence les cours de dressage sous peu elle aimerait bien l'adopter à l'été vu que présentement elle termine ses études il lui en reste que pour 1 mois. Donc je le garde avec nous en attendant.. de tt façon il n'est pas de troub pentoute

J'en ai parler avec mon chum et je pense sérieusement soit le garder et le faire opéré ( si ce n'est pas trop sévère mais que ça lui empêche de bien vivre) Si c'est trop sévère il m'ont dit que l'opération ne servait à rien anyway...... Sad Comme tu dis Lynda ya des chiens qui peuvent vivrent super longtemps avec ça sans trop de dlr.. c'est vraiment la radio qui va me confirmer tout ça. Je suis devant un choix assez difficile.. j'ai vraiment beaucoup de peine parce que j'adore ce chien il est merveilleux, intélligent, vif, doux ... tout simplement wow.....

Il pèse 40 lbs environ il a grossit le coco! C'est un puppy dans un corp dHomme lol!

Sinon je dois m'assurer que la personne qui le prendra sera prêt si nécessaire à l'opérer.......

c'est tellement délicat comme situation, Crying or Very sad

Je vous donne des nouvelles bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DIAGNOSTIQUÉ À CET AGE VISUELEMENT?

Si ce chien aurait eu une dysplasie détectable par les yeux à cet age il aurait été impossible de ne pas s'en rendre compte avant....as-t'il les pattes completement en dessous de son ventre quant il marche sans être capable de les envoyer en arriere?
as-tu vu les radiographie? les a tu en main?

il a été castré il y a entre 2 et 3 semaines je pense?
as-t'il eu un vaccin dans la même periode?
ses articulations sont-elles chaudes?

le craquage n'a aucun rapport avec la dysplasie.....mais il a un rapport avec les tres grosse poussé de croissances.....dailleur c'est directement relié au plaquettes de croissances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
DIAGNOSTIQUÉ À CET AGE VISUELEMENT?

Si ce chien aurait eu une dysplasie détectable par les yeux à cet age il aurait été impossible de ne pas s'en rendre compte avant....as-t'il les pattes completement en dessous de son ventre quant il marche sans être capable de les envoyer en arriere?
as-tu vu les radiographie? les a tu en main?

il a été castré il y a entre 2 et 3 semaines je pense?
as-t'il eu un vaccin dans la même periode?
ses articulations sont-elles chaudes?

le craquage n'a aucun rapport avec la dysplasie.....mais il a un rapport avec les tres grosse poussé de croissances.....dailleur c'est directement relié au plaquettes de croissances....


Comme j'ai dis plus haut je n'ai pas encore fait les radiographies je vais y allée la semaine prochaine, j'avais déjà une facutre assez salée en sortant du vet hier, il a fait pas mal de réactions suite à l'opération, de plus j'avais un autre chien aussi pour consultation. Je vais de plus avoir une bonne discussion avec le vet qui a opéré Lasko......

Pour répondre a tes questions :

Il a reçu ses premiers vaccins
Il a été opéré il y a 12 jours
J'ai pas remarqué si ses articultation étaient chaudes je vais vérifiée
Merci pour l'info du craquage... moi c'est ce qui m'a fait douté.

Mais lorsque elle a fait une extension complète la hanche a vraiment craquée et il a hurlé de dlr.....elle m'a dit que à gauche ça ressemblait à la dysplasie mais qu'on pourrait confirmer par radio. Je pose des questions ici car je suis pas vrmt au courant et jsuis loin d'être calée donc je veux bien comprendre.

Merci pour les réponses

Comme j'ai dis je vous donne plus d'infos suite aux radios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idéalement ce chien devrait prendre 3 vitamine C croquable 500 mg par jour pour un bon 3 mois minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
idéalement ce chien devrait prendre 3 vitamine C croquable 500 mg par jour pour un bon 3 mois minimum...



Pour les hanches????

Je vais allée chercher ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Borduas a écrit:
idéalement ce chien devrait prendre 3 vitamine C croquable 500 mg par jour pour un bon 3 mois minimum...



Pour les hanches????

Je vais allée chercher ça


Je viens justement de parler à mon vet. Il m'a dit qu'il y avait justement peut -être eu un manque aux niveau des minéraux etc..

Je le vois Vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya une fille qui m'a parler dhoméopathie elle en fait depuis bien longtemps et ma offert de traiter Lasko. Avez-vous déjà entendu du parler de ce genre de traitement, il parraît que çca fait un miracle sur ses chiens. Les vitamines ce n'est pas assez. Je passe les radiographie la semaine prochaine aprèes je vais être en mesure de me cécidée sur ce que je fais exactement comme traitement.

Mais L'homéopathie? Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homéopathie peut aider si dysplasie il y a mais ne "réparera" pas les dommages. L'homéopathie peut soulager la douleur, l'inflammation, peut-être renforcer tout le reste pour éviter une aggravation, mais je vois pas comment ça pourrait "réparer" ce qui est déjà endommagé.

Pas eu le temps de t'envoyer les trucs mais tant que tu n'es pas fixée sur ce que tu dois traiter, ça donne pas grand chose. Parlant d'homéopathie, il y a Traumell (ou un nom dans ce genre) qui aide beaucoup pour l'inflammation.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui exactement.....tout les chiots de mon elevage partent avec du reminéralisant homéophatique, et en prenne jusqu'a l'age de 7-8 mois...
Ca aide énormément à régulariser les poussés de croissance qui se ramasse en craquage, en articulation chaude et tout les reste qui relié au poussé de croissances trop spectaculaire...


Dans le cas de ton petit rescue on ne connais pas ses origines et ce genre de problemes est assé fréquent chez les jeunes chiens mal partis en alimentation et en soins et qui ensuite sont nourrit plus riche et plus vitaminés...le corp réagit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...