Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toffee07

Chien noir trouvé le 26 mars - Longueuil

Messages recommandés

Bonjour,

On a trouvé ce matin un chien dans la rue qui avait très froid. Il était perdu. Nous l'avons entré pour qu'il se réchauffe. Je me suis promenée pour trouver s'il appartenait à qqu'un, mais personne ne semble le chercher.

J'habite près du parc à chiens de St-Hubert.

Que devrais-je faire ?

J'ai pensé coller une annonce à l'entrée du parc à chien avec mon numéro de cellulaire. J'appelle la ville ? J'écris à l'APCSH ?

Aidez moi je ne peux le garder longtemps, Moka n'aime pas trop les chiens et j'ai un petit garcon de 17 mois et une maison grande comme ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il ressemble à un petit lab?

Il y a un chien qui a été perdu récemment dans ma région et il a peut-être été déplacé (par auto) sur la rive sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ! Ça ressemble à un mélange de labrador avec un basset (peut-être pas un basset, mais pour dire que ces pattes sont courtes plus courtes que lce qu'on voit habituellement) ? , mais un visage qui ressemble à un labrador.

Mais bon je ne suis pas douée pour reconnaitre la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier avec notre citoyen et il a retrouvé son lab noir donc ce n'est pas le même chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que tu dois ne pas faire est que le chien se ramasse à SCDD.

Donc, si tu appelles la ville et que leur contrat est avec SCDD, donne leur le signalement du chien mais dis-leur que tu vas garder le chien jusqu'à temps que le proprio soit retrouvé (même si ce n'est pas vrai).

Fait les autres choses que tu as mentionné.

Appelle au la SPCA de la Montérégie pour leur donner le signalement du chien 450 460-3075.

Appelle les postes de police avoisinants.

Si tu ne peux garder le chien avant que les maîtres soient retrouvés, contact la SPCA de la Montérégie, au moins le chien ne sera pas vendu ou euthanasié au gaz après 5 jours...

Si tu peux, prend une photo du chien et fait des affiches pour épicerie, dépanneur...

Tu peux aussi mettre une annonce avec photo sur Kijiji (c'est un chien croisé alors je ne crois pas que les usines seront intéressés surtout si le chien est stérilisé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse. J'Ai effectivement appelé le SCDD pour leur laisser mes coordonnées et la description du chien, mais pas mon adresse car je ne voulais pas qu'ils viennent le chercher bien que je ne puisse le garder.

J'ai appelé les cliniques vétérinaire du coin pour leur laisser également mes coordonnées.

Une des cliniques m'a donné le nom d'une personne qui recherchait un chien labrador noir à St-Lambert, il y a 1 semaine. J'ai rejoint la personne et elle est même venue à la maison ce matin mais ce n'était pas son chien. J'étais bien déçue.

J'Ai également avisé l'APCSH(association du parc à chiens de St-Hubert)

Il me reste la spca de la montérégie.

Ensuite je retourne me promener, mais je ne sais plus quoi faire ensuite.

JE me croise les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi aller mettre une affiche chez heidi et cie a longueil, qui sait...a moins que tu n'aies plus le chien chez toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...