Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fmelyse

adénite sébacée?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

non, soyez rassurés, Niels n'a pas le moindre problème avec son pelage (vite, du bois!), sauf les brindilles de la forêt qui se ramassent dedans.
Par contre, j'entendais parler aujourd'hui d'un jeune caniche standard dont le poil était de plus en plus clairsemé, en particulier sur les flancs. Et j'ai pensé à l'adénite sébacée. Quelqu'un y connait quelque chose?

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'avais vu la même chose... et je m'étais réjouie que les deux parents de Niels aient été testés! Ça a l'air assez affreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
oui, j'avais vu la même chose... et je m'étais réjouie que les deux parents de Niels aient été testés! Ça a l'air assez affreux.


Est-ce que certaines races de chiens sont plus prédisposées que d'autres à avoir cette maladie? Tu parles de Niels... On parle donc des caniches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le peu que je sais, les Akita Inu ariveraient en tête de liste, et le Caniche pas loin derrière. J'ai vu aussi des photos de Bouviers Bernois. D'après le site suivant (http://www.veterinaires.lu/actualites/publish/printer_26.shtml) «Elle touche également le Vizsla, le Berger Allemand et l’Hovawart et a été diagnostiquée dans plusieurs autres races ainsi que chez des chiens croisés».

Sympathique comme maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... j'avais vu pour les Akita Inu...

Disons qu'on se passerait de cette maladie là... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet! je préfère ne pas imaginer ce que ce serait de faire tremper Niels-queue-de-veau dans l'huile pendant des heures! (sans parler du coût de toute cette huile, et de l'effet sur les tuyaux et la fosse septique).
Et en plus d'être inesthétique (quel euphémisme!) c'est douloureux!!!

Bref, à ranger au rang des horreurs qu'on ne se souhaite pas, ni à nos chiens, ni même aux chiens de nos pires ennemis (parce que les chiens, ils n'y sont pour rien si on a des ennemis).

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...