Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Depuis quelques temps déjà ça me trotte dans la tête.
En fait, c'est depuis la fugue de Sunny en décembre dernier.

Quand on perd ou trouve un animal, on fait de son mieux, on ne sait pas toujours où l'annoncer, où chercher.

Ici nous sommes chanceux, mais les gens "ordinaires", avec des contacts "ordinaires" sont dépourvus si une telle chose leur arrive.

Je me disais qu'il devrait y avoir UN endroit où TOUS les animaux perdus/trouvés, classés par région, devraient être affichés. Je sais, c'est difficilement réalisable.
Mais quand même, ça tombe sous le sens.

J'ai vu un site (que je ne connaissais pas) qui fait ça. (http://www.rapt-lfpn.org/fr/accueil.html) Ils essaient de monter une base de données pan-américaine. thumleft Quelqu'un le connaît?


****
Edit.:

Je viens de faire le tour du site, de m'inscrire à l'infolettre (ils postent les fiches des animaux perdus/trouvés) et ça a pas mal de sens.

Edit. 2:

Le GROS hic, c'est que le site est très peu actif, très peu mis à jour. Ça se compte en quelques fois par année.. c'est pas comme ça qu'on est efficace, surtout en ce qui concerne le sujet. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*ça doit faire 10 fois que je viens voir s'il y a des commentaires... je ne me suis pas encore habituée au nouveau rythme... Wink *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site du rapt est à Janine Larose, très active dans le rescue de chats et contre la cruauté. Elle est aussi responsable d'Opération Félix. Elle s'occupe beaucoup du trappage de colonie de chats pour la stérilisation et les remettre en liberté. Je reçois souvent des emails d'elle pour des animaux perdus genre mais je pense qu'elle doit avoir de la misère à gérer son site, sinon, je ne comprends pas. Elle sera à la marche le 17, on pourra peut-être voir avec elle et l'aider si des gens ont du temps, plutôt que de partir autre chose en parallèle qui ferait la même chose.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Elle sera à la marche le 17, on pourra peut-être voir avec elle et l'aider si des gens ont du temps, plutôt que de partir autre chose en parallèle qui ferait la même chose.

Lynda


Très bonne idée, parce qu'en divisant ça va nuire plutôt qu'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jeté un oeil. Le site n'est peut-être pas actif parce que les gens n'y rapportent pas d'animaux perdus....... Ce que je reçois par courriel, ce sont des envois massifs qu'on fait suivre mais pas d'annonce via le rapt. Le site aurait peut-être besoin de pub, n'est peut-être juste pas assez connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai justement écrit cet après-midi pour lui suggérer d'essayer de se faire annoncer sur plus de sites.. pour plus de visibilité, car le concept est génial. Faut juste qu'il se fasse connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux ajouter

J´ai ajouté le site dans le répertoire des refuges et organismes de SDC

Si elle est a la marche samedi le 17 j´aimerais bien la rencontrer alors Lynda ou Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Lise, je te présenterai. thumleft Je ne pense pas que Rachel la connaisse. Son nom sort souvent dans l'organisation d'événements mais on la connait moins parce qu'elle fait surtout dans le rescue de chats....... y'a fallu que je me mêle de ça itou....... faque je suis rendue à une bonne gang de chats aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Je peux ajouter

J´ai ajouté le site dans le répertoire des refuges et organismes de SDC



Super!! cheers

(Non en effet je ne la connais pas du tout! ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce site et je l'ai annoncé ailleurs et mis dans mes favoris car c'est vrai que ça manque un site ou son tous regroupé les animaux perdu et trouvé au Québec.

Mais il manque de suivit sur ce site...J'ai remarqué un annonce d'un chien perdu en février (qui semblait être le Jack Russell qu'on avait placé) et c'était bien lui mais il avait été retrouvé mais pas mis a jour sur le site, erreur du proprio du chien ou autre? Malgré tous ça prendrait quelqu'un sur le site pour assuré le suivit (oui ça semble collosal mais c'est fesable).
Petite suggestion a faire quand vous allez la rencontré. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Henry a écrit:
Super ce site et je l'ai annoncé ailleurs et mis dans mes favoris car c'est vrai que ça manque un site ou son tous regroupé les animaux perdu et trouvé au Québec.

Mais il manque de suivit sur ce site...J'ai remarqué un annonce d'un chien perdu en février (qui semblait être le Jack Russell qu'on avait placé) et c'était bien lui mais il avait été retrouvé mais pas mis a jour sur le site, erreur du proprio du chien ou autre? Malgré tous ça prendrait quelqu'un sur le site pour assuré le suivit (oui ça semble collosal mais c'est fesable).
Petite suggestion a faire quand vous allez la rencontré. Wink



Moi je pense que ce site a place a l'amélioration....J'ai justement parlé au gens qui ont adopté Jack, et ils ne savait même pas que leur chien(qu'ils avait retrouvé 3 jours plus tard) était annoncé encore comme dirparu. Et ce n'est pas lui qui l'avait annoncé en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref faudra que tout le monde se parle si on veut que le paquebot aille dans la bonne direction.

Parce que oui, c'est gigantesque comme projet, mais comme Henry je pense que c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui exactement....il est important que tout l'monde travail dans le même sens....et dans le même but c'est-à-dire le bien être de nos animaux domestiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose qui se produit souvent est que lorsqu´ un animal est perdu des gens postent la disparition sur plein de sites sans que la personne qui la perdu le sache

alors lorsque leur animal est retrouvé ils ne peuvent savoir ou sa disparition a été signalé et les gens qui gerent les sites n´ont pas toujours le temps de vérifer si l´animal a été retrouvé ou pas,

il en revient aux gens bien intentionnés qui ont postés la disparition sur différents sites de venir en faire la mise a jour . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un solution à ce problème ça prendrait une notificatio par courriel lorsque l'annonce atteint l'âge de "2 mois" par exemple. Si lapersonne ne confirme pas la republication alors l'annonce disparaît.

Ça prend seulement un bon paramétrage du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...