Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trish

URGENT!!!! LABRADOR CHERCHE FAMILLE

Messages recommandés

BONJOUR!


Ma voisine doit absolument se séparer de sa chienne, une Labrador noire de 10 ans. Elle est très bien dressée (un peu excitée quand il y a du nouveau monde!!).

Elle est obligée de s'en séparer....et seulement deux choix s'offrent à elle...la donner, ou la faire piquer....

Son mari a déjà pris le rendez-vous pour l'euthanasie jeudi prochain....il reste donc peu de temps.

Elle cherche une bonne famille pour qu'elle y passe ses derniers jours. Elle est encore très en santé. C'est une chienne super douce, élevée avec une petite puce de quelques années (2-3 ans). Elle est donc habituée aux enfants.

SVP, si vous connaissez quelqu'un qui peu la prendre, me faire signe!!! Envoyez moi un courriel au trish-21-@hotmail.com et je vous donnerais mon # de téléphone.

La dame habite sur la rive-sud de Montréal.

Merci à tous!!!

Si vous avez d'autres solutions, gênez-vous pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STP, essaie avec les rescues vu que ça urge....... un chien de cet âge, malheureusement, ça peut prendre du temps. Quand il y a urgence, c'est mieux de contacter les rescues en leur disant que le r-v pour l'euthanasie est pris........ Ça les fait bouger plus vite.

Pourquoi elle est "obligée" de s'en séparer?

Attachez vos skis..... juillet s'en vient! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:


Pourquoi elle est "obligée" de s'en séparer? (


j'aurais posé la même question Boulet

Je ne vois pas ce qui pourrait m'obliger à me séparer de Niels dans des délais brefs comme ça: même si j'étais en train de pourrir d'allergies, je prendrais tout mon temps pour lui trouver une famille.

Juillet? Ah non pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que sa petite puce a de graves allergies....donc le temps presse si ils ne veulent pas que la situation empire....de plus, il sont en "location" et leur propriétaire est pas toujours plaisante...donc...je sais pas si elle aussi les forcerait pas à s'en débarrasser....j'ai pas oser trop poser de questions sur ce sujet car elle avait l'air très triste et sa petite était avec elle...cfomment est-ce que je peux contacter des Rescue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on en sait plus sur la pitoune?

Stérélisée?

Comment est-elle avec les autres chiens? Et les chats?

Est-ce qu'on peut avoir une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas sur petfinder, tu auras la liste des rescues au Québec. Contacte-les tous (en fait ceux qui font dans le chien évidemment) en leur disant l'urgence, jusqu'à ce qu'un accepte. Faut parfois insister. Sont tellement loadés!

Perso, je suis aussi over loadée!

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, un lien pour chiens dits «matures» http://www.petfinder.com/shelters/maturedogs.html


Bonne chance à la belle noire mature. Nous, on n'est pas prêts. Mais quand on va l'être, j'ai l'impression qu'on va avoir l'embarras du choix.
Je suis pas pour imposer un 2e chien à mon chum quand c'est pas le temps (déjà que je viens de lui imposer une jument en pension quand on a une nouvelle hypothèque puis la construction d'une écurie d'ici 2 ans, alors que la maison est encore sur le Tyveck....). Puis c'est sûr que je suis trop rationnelle pour prendre un 2e chien alors que ça ne nous convient pas du tout, parce qu'il y a des gens qui ne se sont pas assurés que ça leur convenait AVANT de prendre le premier. Mais ça me met dans un état, je vous dis pas.
Puis Lynda, franchement, je te tire mon chapeau. Je ne serais pas prête à faire ce que tu fais, peu de gens le sont. Puis j'estime que vraiment, c'est admirable.

Pour l'instant, il faut trouver une famille à celle-là... puis aux autres. Maudits, les humains prennent vraiment jamais leurs responsabilités? Ou bien ils ont l'impression que faire mourir quelqu'un dont ils ne peuvent/veulent plus s'occuper, c'est ça, prendre ses responsabilités?

'Scusez, ça doit être le rhume. Je ne dis plus rien.

Bonne chance.

P.S.
SI l'abandon est causé par des allergies, 2 infos vraiment utiles:
1) j'avais trouvé chez le vétérinaire un produit à vaporiser contre ça, je ne me souviens plus du nom; ça m'aidait beaucoup (je SUIS allergique, c'est pourquoi j'ai un caniche standard);
2) en anglais: ALLERGIES: *Wipe down your dog (NOT for cats) daily with a cloth dipped in a mixture of 10 drops of tea tree oil (health food stores) and a cup of warm water. Tea tree oil is a natural antiseptic and keeps down allergens. Have someone else brush out your dog outside. Allow dog to lie on only a few select spots, covered with sheet or blanket which you wash daily. Use the best HEPA, etc. filters in furnace and vacuum. *A 10 yr. US study has found that children exposed to animals are less likely to be allergic to grass, dust, mold, dogs, and cats (even if their parents are allergic). The reseachers conclude that this exposure helps to lower their susceptibility to allergens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, en général, je fais pas grand chose, mais en ce moment, j'avoue que j'ai plus que ma dose (3 en famille d'accueil dont 2 chiots de 6 mois) lol!

Mais sérieusement, je ne prendrais pas un chien de 10 ans sans être backée par un refuge (sauf si le fait de garder le chien ne me fatigue pas), parce que les risques de ne pas le placer sont trop grands. Les refuges ont la visibilité nécessaire même si ça prend parfois du temps, nous, on en a beaucoup moins.

Le rescue de seniors est en Ontario mais y'a souvent moyen d'organiser du transport ou de rejoindre qq'un à mi-chemin.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Je vais l'informer des Rescue Centers.....on verra....mais j'ai peu d'espoir...

Oui, elle est stérilisé et en pleine forme. Elle a déjà rencontré mon chien, elle semblait un peu craintive (ce qui est normal, Phénix est loin d'être délicat!!!), mais elle n'était pas agressive pour deux cents!

Ma voisine dit que son seul défaut c'est qu'elle est excitée quand la visite arrive (comme la plupart des toutous). Ils ne la promène pas souvent, et elle pense qu'elle s'ennuie à cause de ça aussi....elle aimerait une famille qui puisse la promener et lui faire faire de l'exercice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...