Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Kinook s'est cassée un orteil... La fracture est guérie!

Messages recommandés

Vers la fin de la sortie d'hier, Kinook a commencé à boîter un peu. Ça ne m'inquiétait pas trop car ça lui était déjà arrivé pis ça s'était replacé. Juste une petite foulure... Mais en revenant, elle marchait sur 3 pattes...

Je lui ai mis de la glace et fait un cataplasme d'argile comme la dernière fois. Ce matin, elle n'était pas mieux. Ni ce soir...

J'ai réussi à avoir un rendez-vous chez le vet... qui a constaté que son orteil (qui correspond à notre index pour nous) de sa patte avant gauche était fracturé Sad

La vet lui a mis une attelle qu'elle devra porter UN MOIS affraid puis après elle aura seulement droit à de petites marches... Je ne sais pas si c'est elle ou moi qui a le plus mal...

Voici une couple de photos de mon éclopée :





En plus, elle devra porter un collier élizabétain lorsque je serai absente pour éviter qu'elle essaie d'enlever son bandage..

Disons que je m'en serais bien passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf...Je sais pas le montant de ta facture mais Molly avait eu 3 doigt et ça avait couté três cher (três três cher)....

Pauvre chou, il a pas été opéré, juste un platre ou autre?

Donne lui plein de bizou (sans l'exité s.v.p.) de ma part et si tu veux des queue de veaux pour le calmé tu sais comment me rejoindre! Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Ouf...Je sais pas le montant de ta facture mais Molly avait eu 3 doigt et ça avait couté três cher (três três cher)....

Pauvre chou, il a pas été opéré, juste un platre ou autre?

Donne lui plein de bizou (sans l'exité s.v.p.) de ma part et si tu veux des queue de veaux pour le calmé tu sais comment me rejoindre! Winklol!


Examen+radio+attelle+anti-douleur = environ 280$.

Pour répondre à ta question, elle n'aura pas besoin d'être opérée. Les os vont se resouder d'eux-même. Au moins, elle ne sera pas opérée. thumleft

L'attelle est faite d'un genre de coquille rigide qui épouse la forme du pied et qui a été 'enrobé' lol! du bandage rose que tu vois sur la photo. Elle peut marcher sur sa patte mais elle ne le sait pas encore! lol!

En plus, il faut que je fasse attention à la quantité de bouffe que je lui donne car elle a au moins entre 3 à 5 livres à perdre... Je vais te revenir sur ton offre, Julie. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en ai sortie pas mal, je sais pas en bout de ligne combien ça va te couté mais Molly avait été opéré donc $$$$...Maudit qu'on les aime nos chiens.... Rolling Eyes
On nous dit qu'on doit changer quelque chose sur l'auto et on niaise mais pas pour les ours...en tout cas... lol!

Fait moi signe, c'est juste pour l'occupé tu modifie ses repas pauvre ''toutoune'' elle est vraiment dans la misêre chez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:

Fait moi signe, c'est juste pour l'occupé tu modifie ses repas pauvre ''toutoune'' elle est vraiment dans la misêre chez vous!


Kinook n'est pas toutoune Crying or Very sad Elle a juste un surplus de poids lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Belle façon de voir ça lol!

Mignon le bandage rose geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Kinook, ça va être long 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Henry a écrit:

Fait moi signe, c'est juste pour l'occupé tu modifie ses repas pauvre ''toutoune'' elle est vraiment dans la misêre chez vous!


Kinook n'est pas toutoune Crying or Very sad Elle a juste un surplus de poids lol!


Toutoune c'est un surnom amical et non un état! Fred est ''rondelet'' et non il est pas gros! Juste ....rondelet...bon... Rolling Eyes (Juste en surplus d'amour.....disons.... Rolling Eyes )

Ça nous empêche pas de les aimer encore plus ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne un gros câlin à ma Kinook préférée......

Pauvre puce, arrête de lui marcher sur les pattes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à celles qui sympathisent avec Kinook et moi! Le mois va être trrrrrrèèèèèès looooonnnng pour nous deux Boulet

Pour celles qui m'accusent de maltraiter ma puce, je vous dis : lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se faire chouchouter pendant 1 mois... pauvre pitoune. lol!

Mais sans blagues ça fait mal un orteil cassé alors donne-lui plein de bisous de ma part! Pauvre cocotte.

Tu vas survivre à un mois tranquille? ShockedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Se faire chouchouter pendant 1 mois... pauvre pitoune. lol!

Mais sans blagues ça fait mal un orteil cassé alors donne-lui plein de bisous de ma part! Pauvre cocotte.

Tu vas survivre à un mois tranquille? ShockedRazz


Je sais que ça fait mal un orteil cassé car je n'en suis fracturé 3 (pas en même temps...) dont le gros affraid

J'ai joué avec Tosca en revenant du vet... Maudit que c'était plate I don't want that et bizarre geek Kinook nous regardait jouer par la porte-patio. Je me sentait presque coupable de la laisser toute seule...

Pis pour répondre à ta question, Rachel.... Non, je ne survivrai pas à un mois TROP tranquille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle le calvaire qu'on a vécu avec l'orteil cassé de Boston.. juste une attelle, t'es chanceuse. Nous Boston avait eu un plâtre, et l'a grugé 3-4 fois, a bouffé et enlevé son collier élisabethain je ne sais plus combien de fois. Il avait 6-7 mois et inconscient. Cette aventure nous avait couté cher.

Bonne chance à vous. Je crois que Kinook est plus sage que Boston à 6 mois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle est plus sage que Boston, elle va avoir 6 ans dans... un mois! lol!

Ils m'ont 'prêté' un collier afin qu'elle ne gruge pas son attelle. Mais j'ai décidé de ne pas lui mettre car elle ne gruge jamais ce que je lui met sur les pattes... sauf le Bag Balm! Pis elle fait tellement pitié... faut pas trop pousser! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Bonne convalescence kinook et good luck pour la mommie


Merci Chantal!

Hier, je lui ai construit une rampe pour lui éviter les escaliers. Ça va être plus facile pour elle que de monter et descendre les marches pour aller faire ses besoins.

Elle commence à mettre un peu de poids sur sa papatte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prompt rétablissement Hélène!.......................Oupssssss!!! Kinook!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokajou a écrit:
prompt rétablissement Hélène!.......................Oupssssss!!! Kinook!


Mes orteils sont en pleine forme... C'est vraiment Kinook qui a besoin de support moral, tannante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre toutou!
pour survivre le mois je vouis propse des jeux de nez: barrez les autres dans une autre piece et toutes ses rations elle pourrait les chercher avec son nez, ce serait ca d'amusant (parce que convalescence et diete c'est vraiment l'horreur!!)

gratouilles derriere oreilles xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zuzanna!

Une amie m'a donné du chevreuil. Je lui laisse ça avant de partir, ça l'occupe un peu!

Comme elle a encore mal à sa patte, je vais attendre quelques jours avant de lui faire chercher de la nourriture.

Je dois dire que je suis fière de ma puce : elle n'a pas essayé de défaire son attelle! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme elle a encore mal à sa patte, je vais attendre quelques jours avant de lui faire chercher de la nourriture.

ca peut-etre assez stationnaire comme jeux de nez aussi. Le jeu suivant peut-etre apprit en apprennant au chien de toucher avec son nez et non la patte au debut si on veut:


bref, son nez et son cerveau va pouvoir bien travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Ce sont déjà des choses qu'elle fait déjà Je vais juste lui apprendre une nouvelle commande pour qu'elle me le montre avec son nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est aller faire vérifier le bandage de Kinook tantôt.

Aucun problème! Il n'est pas trop serré.

Le seul problème que j'ai est qu'elle n'a plus mal et commence à avoir trop d'énergie! lol! Elle m'a presque fait tombée par terre en sortant de l'auto tantôt! Les trois prochaines semaines vont être difficiles...

On vient de jouer à 'chercher le jouet' pendant plusieurs minutes. Elle était toute heureuse, ma pitoune! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma puce va toujours bien. Et j'ai réussi à lui faire perdre du poids. thumleft

On retourne chez le vet lundi prochain pour voir si les os ont bien repris ensemble et si oui... bye-bye attelle! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boy!!! En plus de moins bouger, tu l'as fait maigrir??? Sadique

Super pour la peanut! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Boy!!! En plus de moins bouger, tu l'as fait maigrir??? Sadique

Super pour la peanut! thumleft


J'étais bien obligée...

Pauvre tite-poussinette... En plus de ne plus bouger, elle pouvait plus manger à sont goût... Elle mange la moitié de sa ration normale. Je vais commencer à lui en donner un peu plus à partir de lundi.

Au moins, elle n'a pas eu à porter le collier élizabétain! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, on saura si l'orteil de Kinook est guéri. Ça fait un mois qu'elle est prise avec son attelle et qu'elle est au repos complet. I don't want that

Je suis très fière d'elle car son comportement n'a pas changé malgré ça. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle a été une bonne fi-fille, ça sera guérit, j'en suis certaine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Maintenant tu vas pouvoir recommencé a la nourrir! lol!


Pas fine...

Je nourris ma toutoune avec... modération! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:


Pas fine...

Je nourris ma toutoune avec... modération! lol!


et si on faisait ca, nous???? te nourrir avec modération.....

Mi lol!

(je suis certaine que Kinook sera contente de pouvoir courir tout en étant plus svelte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Orphee a écrit:


Pas fine...

Je nourris ma toutoune avec... modération! lol!


et si on faisait ca, nous???? te nourrir avec modération.....

Mi lol!

(je suis certaine que Kinook sera contente de pouvoir courir tout en étant plus svelte )


J'aimerais bien trop ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient du vet... et devinez quoi? L'orteil est GUÉRI! cheers

Voici à quoi ressemblait l'attelle.

Vue du dessous :



Vue du dessus :



Kinook aura droit a 2 marches de 5 minutes cette semaine, puis 2 de 10 et enfin 2 de 15 la 3e semaine.

Après, elle pourra recommencer à jouer et à faire des sorties sans laisse!

Je dois aussi lui plier sa patte pour assouplir les muscles qui se sont ankylosés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit update!

Kinook marche maintenant très bien sur ses 4 pattes thumleft Elle ne boîte plus. J'ai commencé à la faire jouer pendant 5 minutes et elle n'a aucun problème. Elle va recommencer les sorties sans laisse mercredi prochain! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es la queen pour suivre les ordres des vets toi!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! cheers

Oui, c'est doit être bien le fun d'avoir un chien qui écoute son vet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
T'es la queen pour suivre les ordres des vets toi!!! thumleft


J'ai pas le choix! Rolling Eyes Pis disons qu'à 2 chiens, c'est pas mal plus facile à lui donner ce dont elle a besoin que si j'en avais disons... 10! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est sûrement plus facile à contrôler! lol!

J'ai atteint mon gros max avec 4, sinon je dois aller m'installer dans le bâtiment avec les chiens... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinook is baaaacccck!

Je devais lui faire faire sa première sortie sans laisse seulement mercredi prochain mais je n'ai pas pu résister de la sortir aujourd'hui... Embarassed Elle est donc sortie ce matin et tout s'est bien passé. Après son léger lol! énervement des premières minutes, elle boîtait légèrement mais après, elle s'est calmée et le tout s'est replacé. cheers

Je vais quand même y aller mollo sur le jeu cette semaine, mais ma belle pitoune est officiellement de retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin... cheers Tu fais bien d'y aller doucement, y doit en avoir de l'énergie accumulé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Enfin... cheers Tu fais bien d'y aller doucement, y doit en avoir de l'énergie accumulé lol!


Ce qui le plus dur pour sa patte, ce sont les arrêts et virages brusques. Pour courrir et nager, aucun problème! Donc pour le jeu, on y va doucement, par période de 5 minutes.

Sa voix est toujours aussi en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...