Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

Phoebe ne mange pas et est amorphe... edit: je continue les suppléments ou pas ???

Messages recommandés

Je suis inquiète pour Phoebe. Hier matin, elle ne s'est pas levé en courrant comme à tous les matins. Elle n'a pas voulu manger et est très amorphe comparativement à d'habitude (en bon schnauzer, elle est assez énergique). Elle tremble parfois, a l'air piteuse, est toujours couchée et marche bien lentement. Elle n'a pas son entrain et son regard vif de d'habitude... Elle n'a pas voulu manger hier matin. Elle a mangé vers 16h. Je lui ai redonné de la bouffe vers 20h. Elle mangeait très lentement. J'ai ramolli sa bouffe et elle a mangé un peu plus. Elle n'a pas terminé son bol. Ce matin, elle n'a pas voulu manger. Elle est en ce moment chez le vétérinaire. J'ai hâte d'avoir des nouvelles. Elle n'a jamais refusé de manger en 4 ans, ni laissé de croquettes dans son bol...

OUfff j'espère qu'elle n'a rien de grave.

Est-ce qu'elle aurait pu avaler quelque chose qu'il ne fallait pas ??

Manque d'appétit et yeux amorphes... C'est inquiétant. Rolling Eyes

Comme dit Tiger, tiens nous au courant...

J'ai tellement hâte de savoir ce qui se passe avec cette pupuce

toujours pas de nouvelles? mais enfin, c'est pas possible!!!

Ça m'inquiète, parce qu'à cette heure-ci, il DOIT y avoir eu des nouvelles. Et si ça reste silencieux sur ce post, je crains de mauvaises nouvelles...

Courage à vous!

Bon, me voici avec les nouvelles !!

Le vétérinaire n'a rien trouvé... Phoebe semble avoir un inconfort à manger, mais est un peu plus vivante qu'hier. Elle a mangé un peu de bouffe en canne du vet. Elle me l'a suggéré pour lui donner le goût de manger! Elle n'est pas comme d'habitude, mais elle est mieux qu'hier. On ne sait pas trop. Ses dents sont corrects, sa mâchoire aussi. Elle ne semble pas avoir avalé quelque chose, ne vomit pas, pas de température. Elle a fait de beaux pipis et cacas...

On est dans le néant. Toutefois, elle a l'air moins pire qu'hier... Elle dort plus, mais son regard est plus vif !! Je reste positive !! Elle a au moins accepté de manger, même si elle a moins mangé que d'habitude.

Bonjour à toi, mon schnauz qui va avoir 4 ans en septembre (déjà) a fait ça aussi prendant 2 ou 3 jours. J'ai pas été chez le vet, mais j'ai changé de nourriture, je l'ai motivé à boire de l'eau et tout est redevenu à la normal. Je crois que parce qu'il aimait pas sa nourriture, il ne mangeait pas asser même un jour il a rien avalé et ça pu créer une baisse d'énergie et de glycémie. J'ai eu une visite il y a pas longtemps pour les rappels de vaccins et j'en ai parlé au vet, on a prit une tite prise de sang et un échantillon de selle, et il n'y avait rien. Alors je crois que comme tout bon humain, les chiens aussi on un temps avec moins d'appétit et plus amorphe. Faut juste voir à ce que ça ne se répète pas. Bonne chance avec ton schnau.

Le vet a-t-il fait des tests sanguins et d'urine?

Je croise les doigts que tout rentre dans l'ordre.

Marie-Danièle a écrit:
Je suis inquiète pour Phoebe. Hier matin, elle ne s'est pas levé en courrant comme à tous les matins. Elle n'a pas voulu manger et est très amorphe comparativement à d'habitude (en bon schnauzer, elle est assez énergique). Elle tremble parfois, a l'air piteuse, est toujours couchée et marche bien lentement. Elle n'a pas son entrain et son regard vif de d'habitude...

Est-ce qu'elle tremble encore? A-t-elle toujours de la misère à marcher?

Je ne dis pas que c'est ça (je ne veux pas t'inquiéter si c'est autre chose) mais Charlot avait tous ces symptômes là (incluant yeux amorphes et manque d'appétit) lorsqu'il a fait une hernie discale en 2007.

Si les symptômes persistent d'ici lundi, moi j'irais consulter le vet en lui demandant si ça ne pourrait pas être une hernie discale. Il devrait vérifier, entre autres, les propriétés de proprioception de ses pattes en les déplaçant et en notant la vitesse à laquelle elle les remet en place. Ça devrait être instantané.

Je te souhaite vraiment que je sois dans le champ (je ne suis pas vet ni TSA) et que ça soit juste sa motivation à bouffer qui soit faible. Par contre, c'est important que tu l'observes bien toute la fin de semaine.

Si tu veux d'autres infos, écris-moi en mp.

Elle ne va pas mieux. Elle ne mange toujours pas (même en essayant du thon, du poulet, un oeuf frais, des fruits, ...). Elle est toujours assez amorphe, toujours couchée sur son coussin, ne vient pas quand on l'appelle. Elle a l'air d'une vieille de 90 ans. Elle est de retour chez le vétérinaire pour des examens plus approfondis... Je suis inquiète !!! Je vous tiens au courant !! Merci pour votre support !

Pas facile.

Je pense très fort à vous+++++++++++++++++++++.

Ouf... Tu dois tellement être inquiète....

J'espère que le vet va trouver aujourd'hui ce qui ne va pas avec elle.

Je me croise les doigts.

Oh c'est pas le fun ca de pas savoir en plus

J'espère qu'elle ira mieux bientôt.... Tiens nous au courant

Gros câlins à Phoebe.

Elle dort à la clinique, ils l'ont mis sous perfusion étant donné qu'elle n'a pas vraiment mangé depuis jeudi. Ils ont fait une prise de sang et on devrait avoir des nouvelles demain en PM. Il me semble que ce n'est pas bon signe une prise de sang...??? Je suis allée lui porter une couverture qui sent Saku et nous pour la calmer. Je lui ai donné un jouet et je l'ai flattée. Je lui ai massé les oreilles... Elle faisait pitié, elle a plein de pellicules (dûes au stress j'imagine...). Elle n'est plus habituée à la cage, mais elle semblait prendre ça pas trop pire. Ça m'arrache le coeur de savoir qu'elle dort seule là-bas... Elle dort toujours dans notre chambre.

J'ai peur qu'elle ai quelque chose de grave. J'ai encore plus peur de devoir prendre une décision à cause des moyens financiers... Je ne veux pas y penser. Je veux être positive et me dire que ça sera correct.

Je vous tiens au courant. Merci de votre empathie !!

je suis certaine qu'on trouvera le $ si c'est ce qu'il faut. Parce que je n'oublirai jamais la generosite exceptionnelle dont a eu droit mon Zorro en besoin...
de toute facon on n'en est pas rendu la! je continue a penser fort a vous +++++++

Elle est chez Lyne Fontaine ta cocotte?

Je souhaite qu'elle se rétablisse, qu'ils trouvent ce qu'elle a

Je pense à vous très fort et c'est une bonne idée de se côtiser si cela peut aider.

Marie-Danièle a écrit:
Orphée: J'ai parlé de l'hernie discale et la technicienne m'a dit que les symptômes ne concordent pas.

Tant mieux! Je souhaite juste qu'ils trouvent ce qui ne va pas bien avec ta puce...

Oufff... c'est effectivement déchirant... je pense à toi et ta pitoune et vous envoie plein d'ondes positives!
"Allez les vets, trouvez c'qui s'passe!!" thumleft

Chica: Oui, elle est chez Lyne Fontaine !!! J'ai bien confiance en elle !!

Je pense positif !! Merci les filles pour vos belles pensées !

Merci Zuzanna !! Je suis quand même en mesure de payer pour un certain montant de frais... De toutes façons, comme tu dis, on n'est pas rendus là... Je vais voir ce qui en retourne avant de m'énerver, on verra après...

Vous êtes fines !!

Il y a tant de possibilités: diabète, problème de rein, etc. Il faut garder confiance et attendre les résultats. Je te souhaite bon courage: moi aussi, je trouverais ça très dur de devoir laisser mon chien chez le vétérinaire, loin de tout ce qu'il aime.

Courage à vous tous! Et surtout, n'oublie pas de donner des nouvelles!

Je reviens de chez le vet, mais pas avec de bonnes nouvelles. La prise de sang démontre un problème hépatique (foie et rate) et une anémie (sans régénessence des globules rouges). Le test de pancréatite est négatif. Sur les radios, on voit que le foie et la rate sont plus gros que la normale. Ma vet ne sait pas quoi penser, il y a plusieurs possibilités. Elle veut que l'on fasse le test de Lepstovirus et un d'acide biliaire. Toutefois, la problématique d'anémie ne concorde pas. Sinon, il faudrait y aller avec une biopsie pour voir plus loin. Elle m'a dit que le problème avec les organes internes et si peu de symptômes, c'est que c'est un peu comme un essais/erreurs. On peut tomber dessus vite, mais ça peut aussi être très long (genre test par dessus test). Pendant ce temps, le foie de Phoebe continue à se dégrader... Ma vet est super fine et m'a suggéré de faire les premiers tests et on va voir ensuite. Je ne sais pas si j'irai plus loin car ça impliquerait beaucoup de sous et d'autres tests qui pourraient affaiblir Phoebe. Pour l'instant, elle est sous fluide et ne souffre pas trop (selon la vet). Par contre, elle ne mange toujours pas...

J'ai tellement de peine et suis tellement fâchée... Je n'ai pas le goûtn de devoir prendre cette décision... Ma Phoebe est encore tellement jeune... Shit

Quelle mauvaise nouvelle!
Dans les possibilités, ajouter la maladie de Lyme, je suppose (abîme beaucoup reins et foie).

Je pense que la vét a raison: il faut y aller une étape à la fois. Avec de la chance, vous allez peut-être trouver très vite.

Courage!!! Bisous à Phoebe!

Je suis sûre que tout le monde, ici, tout comme moi, comprend ta peine et ton inquiétude et les partage.

Tiens-nous au courant.

Élyse

C'est pas tant les sous que de les mettre pour rien parfois..... Payer quand on sait que ça va donner un résultat, même si on se ruine, on vit avec..... Quand mon Chopin a fait un truc du genre, si on m'avait dit qu'il y avait de quoi à faire, j'aurais hypothéqué la maison s'il avait fallu mais mettre les sous juste pour le pronlonger et faire des tests qui ne changeront rien à la finale, c'est une ature histoire..... j'ai pas eu le temps de me virer (il m'a évité de choisir). Par contre la vet m'a dit qu'on pouvait pousser, qu'un endroit comme DMV ou St-Hyacinthe aurait peut-être pu le tenir en vie mais selon elle, pour rien. J'ai aimé sa franchise. Finalement, on devait faire un premier test sur place pour voir sur radio si c'était la rate et ensuite je décidais mais il a dégénéré très vite et m'a fait le cadeau de m'éviter de choisir. Il a perdu graduellement l'appétit dans son cas au lieu d'un coup (il n'a jamais été glouton) et quand il a arrêté de manger, c'était trop tard déjà. Y être allée une journée plus tôt ou deux (mais il mangeait encore, moins, mais il mangeait et s'il refusait, je lui donnais de la bouffe de table et il mangeait, et surtout il était enjoué), j'aurais été dans un gros dilemme. Selon la vet et la palpation, c'était la rate et le foie a lâché dans le dernier 24 heures où il a cessé de manger, mon r-v était pris pour le lendemain matin. Il est viré jaune très vite. Selon la vet, même plusieurs jours plus tôt n'aurait rien donné de plus sur la finale (quoi que on n'y va pas en général pour une baisse d'appétit si enjoué).

Au moins, si la vet peut te dire suite aux premiers tests si t'as autant de chances de la sauver que l'inverse ou si en général y'a peu de chances, ça aide à faire le choix. Ou si les tests sont juste pour savoir sans pouvoir faire grand chose? Ils ne peuvent garantir mais ils peuvent dire si à leur avis, y'a pas mal ou peu de chances de faire de quoi.

Je te souhaite ne pas en venir là et qu'elle va se remettre. On se croise les doigts.

Lynda

Ah non... Sad J'espèrais tellement que le vet trouve son problème tout de suite et te dises que ça n'était pas grave...

Bon courage...

N'oublie pas que l'offre de la collecte qui pourrait aider pour payer les tests tient toujours (dans mon cas en tout cas et je suis certaine que d'autres embarqueront aussi).

Il faut garder espoir et faire les premiers tests tout au moins, Phoebe n'a que quatre ans. Si ta vet trouve le bobo et que cela se soigne, il faut aller de l'avant.

Je continue à penser très fort à vous++++++++++++++++++++++++++

Merci tout le monde ! Je pense que ma vet va être honnête avec moi !! Pour l,instant, on va de l'avant avec les 2 prochains tests et on se reparle. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas faire perdurer pour rien les tests... Je ne fais que penser à ça...

Ah nonnnnnn

Je suis de tout coeur avec vous autres. J'espère que vous saurez rapidement de quoi il en retourne.

Tiens nous au courant

Zut... je suis désolé pour vous.. Shit

J'espere que les prochains tests seront concluant..

Gros calin..

Je pense très fort a vous Marie, et j'appuie aussi la proposition d'Annjos...
Courage!

• Créer...