Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Basset trouvé

Messages recommandés

Pas pire hein........ un basset What the fuck ?!?

Cette nuit, vers 1h45 en revenant du boulot. Trouvé en plein milieu de la route dans le village de St-Calixte, pas loin du dépanneur principal. J'ai arrêté la voiture, il s'est en venu en courant. Un amour de coco. Un mâle opéré, 2 couleur, pas de collier du tout. Aucune idée de l'âge mais ouf! y'a du tartre en SVP quoique ses dents ne semblent pas très usées.

J'ai un cas de conscience ici...... Il avait le bout des oreilles sales (il a dû vouloir boire dans un trou d'eau) mais tout le reste est propre et il pue la cocotte (j'ai horreur des chiens parfumés). Ses griffes sont faites aussi. Mon cas de conscience vient du fait qu'il est maigre en SVP....... Un corps de basset maigre, c'est pas très beau mettons...... mais bon....... C'est clair que propre de même qu'il ne vagabonde pas depuis longtemps (et c'est pas ça qui l'aurait rendu aussi maigre) mais schnoutte, ça veut dire qu'il est lavé mais pas très nourri...... à moins qu'on vienne de l'adopter, ce qui est possible. Il a le scrotum pas mal pandouilleux, alors il a été opéré sur le tard. Sauf qu'il est adulte et pèse moins que Napia qui fait 42 lbs environ. C'est pas gros pour un basset, mais je dirais aussi que ce n'est pas un gros modèle. alors de le voir maigre comme ça coupe l'envie de l'annoncer disons.........

Je vais quand même affiché au village, basset trouvé sans aucun détail et la personne devra me dire les détails.

En tout cas, il est impressionné par les minous, probablement pas habitué d'avoir d'autres bestioles à sa hauteur lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet un basset de ce poids c'est maigre en ciboulot... et ce n'est pas tres joli non plus...

Pauvre choux

Ça ressemble à un chien soit dompé dans l'village, ou en fugue de sa nouvelle famille...

Tient nous au courant du développement....et si il n'est pas réclamé, je peut approcher un client de longue date a moi qui vie en Gaspésie.

Il a un danois âgé de chez moi et jusqu'à il y a pas longtemps, il avait également un basset avec le danois etil est décédé de vieillesse..la dernière fois que j'ai discuté avec lui ,il semblait dire que la famille s'ennuie du basset et qu'ils prévoit en adopter un autre..

Je vais attendre avant de prévenir qui que ce soit...et si jamais il pourrait être disponible pour adoption, et selon ton observation au sujet de sa personnalité, je pourrais peut-être leur offrir..

Tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a surement quelqu'un qui le cherche quelque part. Moi mon caniche royal est pas gras du tout et ce n'est pas parce qu'il manque de bouffe, bien au contraire... Alors je trouverais bien platte que si je le perdrais, qu'on pense à le garder sous ce prétexte qu'il est peut être mal nourris. Il est bien entretenus ce pitou et surement que quelqu'un a le coeur brisé à de l'avoir échappé. Pour tout ceux qui sont dans un sale état et qui ne sont pas recherché, ce n'est pas parce qu'il lui manque quelques livres qu'il est nécessairement mal traité et pas aimé. Affiche dans le quartier svp!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, Sabrina! Je suis certaine que La Gang va l'annoncer... Ce sont les «contradictions» qui l'ont frappée! lol!

Peut-être que le chien a été malade et c'est ce qui lui a fait perdre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG pas un basset affraidaffraidaffraid

J'veux juste pas le voir.... Shit Comment il a réagi à ta gang? quand même à 1h45 du matin ça devait faire une couple d'heures qu'il se trimbalait...Lui as tu donné du cru cette nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
OMG pas un basset affraidaffraidaffraid

J'veux juste pas le voir.... Shit Comment il a réagi à ta gang? et aux chats?


Tu oses demander comment ce petit pitou perdu a réagi en voyant la gang de mongols gentils toutous? lol! Il a du faire une crise cardiaque, le pauvre! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Oggy a écrit:
OMG pas un basset affraidaffraidaffraid

J'veux juste pas le voir.... Shit Comment il a réagi à ta gang? et aux chats?


Tu oses demander comment ce petit pitou perdu a réagi en voyant la gang de mongols gentils toutous? lol! Il a du faire une crise cardiaque, le pauvre! affraid


Doc Doc Doc c'est pas un lab qui traumatise à rien c'est un basset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je vais l'annoncer....... c'est juste qu'il est pas mince, il est maigre! Faut faire la différence. Mais bon, il semble bien dans sa tête, alors il doit pas être malheureux.

Oggy, c'est un amour......... faut pas que tu le vois...... c'est de l'ouvrage ces grandes oreilles-là, ça traine partout lol!

Il est super OK avec les chiens mais est définitivement accroc aux humains Mr.Red Les chats l'impressionnent beaucoup, y'a pas dû en voir....... Bonjour la jappette lol!

Y'a même fait dodo avec moi un p'tit bout...... j'ai un pipi dans la chambre, amis c'est normal y'é pas sur le beat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Orphee a écrit:
Oggy a écrit:
OMG pas un basset affraidaffraidaffraid

J'veux juste pas le voir.... Shit Comment il a réagi à ta gang? et aux chats?


Tu oses demander comment ce petit pitou perdu a réagi en voyant la gang de mongols gentils toutous? lol! Il a du faire une crise cardiaque, le pauvre! affraid


Doc Doc Doc c'est pas un lab qui traumatise à rien c'est un basset


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé dans le réseau, j'ai affiché au dépanneur, au garage, à l'animalerie et à l'épicerie, sur lespacs.......... et toujours aucun appel..... N'importe qui qui cherche, va faire ses trois places là en premier et il y a des babillards dans trois alors que j'ai laissé le papier qui a été mis près de la caisse dans l'endroit sans babillard.

Semble pas que quelqu'un cherche bien fort......... What the fuck ?!?

L'inspecteur canin a très mauvaise réputation quand même dans mon coin et c'est pas tout l'monde qui connaît les refuges. Certains pensent parfois que c'est de donner une meilleure chance au chien que de la laisser en plein village en se disant que qq'un va le prendre en charge s'ils ne peuvent plus le garder........ Je me trompe peut-être, c'est à voir........

N'empêche que c'est bizarre que je n'ai reçu aucun appel........ L'autre chien que j'avais trouvé, les gens étaient passés la journée même au dépanneur et moi j'y suis allée le lendemain....... quand on veut retrouver son chien....... Le weekend arrive et si rien ne bouge, aucune idée si je vais laisser l'affiche ensuite. Parce que ça démontre pas grand intérêt........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien..... et coïncidence vraiment bizarre.

Un autre basset a été trouvé il y a 2 mois à St-Calixte, pas dans le village (genre 5 minutes en voiture au sud) mais jamais réclamé. Il a été pris en charge par le future contrôleur animalier mais jamais réclamé même si affiché partout (et il y est toujours).......

Shocked Fucké quand même 2 bassets différents........ c'est surtout qu'on trouve pas des bassets errants à tout bout de champs et là, 2 en 2 mois et les deux sont stérilisés What the fuck ?!? Y'a toujours ben un minimum de responsabilisation en raison de la stérilisation mais quand même.....

Vraiment bizarre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nenon, l'autre basset est toujours dans sa maison d'accueil et moi j'ai mon Ernest.

Bizarrement, l'autre chien était aussi en forme, bien entretenu et adorable sauf qu'ils ont dû le mettre propre.

Dure à dire pour Ernest, pendant mon absence je l'ai mis en cage et quand je suis là, j'ouvre la porte aux 2 minutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aucun appel pour le coco......... c'est bien de valeur mais je vais enlever mes affiches demain moi si rien ne bouge....... qq'un pas foutu de chercher son chien plus que ça, tant pis....... Mais surtout on se pose de sérieuses questions quant au fait que 2 bassets stérilisés en bonne condition générale, super tempéramment ont été abandonnés en deux mois à St-Calixte..... c'est pas vraiment le genre de race qu'on trouver errante bien souvent.... un passe toujours mais deux..... et l'autre non plus, malgré qu'affiché partout n'a jamais été réclamé. Il est à l'adoption justement. Marie, j'ai demandé les infos pour ton monsieur en Gaspésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre en effet.. Si je perdais un des mes chiens c'est certain que je partirais a leur recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gens des fois qu'il l'ont moins que d'autres, et qui sont certain que leur chiens va revenir tout seul .... Bisare mais j'ai entendu ça quelque fois " il sait où il reste il va revenir " Alors les gens ne cherchent pas plus que ça. Alors que la plus part de nous mettrais le monde à l'envers pour nos animaux.
Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'était à eux de chercher, pas à moi à leur courir après. Même dans le village ça roule vite. Me suis arrêtée cet automne à l'entrée du village justement pour ramasser un chien qui venait d'être frappé qq minutes plus tôt et laissé en plein milieu..... le moins que je pouvais faire était de lui éviter de finir en viande hachée Sad Elle respirait encore mais c'était clair qu'elle n'était plus là...... et a cessé 2-3 minutes après. Les gens habitant en face avaient appelé l'IC et la SQ...... Faque chemin ou pas, on laisse pas son chien trainer s'il se pousse. Pas pour rien que comme je rentre surtout des chiens adultes, j'évite ceux sans rappel parce que c'est pas évident à inculquer sur le tard et j'en ai perdu un avec la foutue route..... Je le cherchais par contre, du mauvait côté......

Tout l'monde à qui j'ai parlé sont du même avis que moi, si t'es pas foutu de chercher ton chien pendant le weekend au moins, ben c'est pas vraiment un service à rendre au chien que de le retourner là.

Pis j'attends, et je vais tester son rappel justement. Amoureux comme il est, malgré son nez de basset, je doute que ça soit un fugueur sauf si laissé dehors sans entertainment, mais ça même mes chiens super en trail vont aller s'occuper ailleurs si je les laisse sans surveillance et sans m'occuper d'eux. Faque je m'occupe de mes chiens et si un fout le camps, je le cherche jusqu'à ce que je le trouve!

Si leur chien n'est pas assez important pour que les gens se donnent la peine de le chercher ne serait-ce que dans les points importants du village.... ben ce chien-là mérite définitivement mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À moins que les gens soient partis en vacances et que le chien était en pension chez des gens qui ne se soucient pas beaucoup de rechercher le chien... Aucune idée, c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si les gardiens se foutent du chien, me semble que tu essaies de le retrouver pour les gens envers qui tu t'es engagé.... et si ces gens-là ont même pas ce respect-là, faut pas être brillant pour leur confier son chien..........

Je constate que la propreté à l'intérieur n'est pas son fort....... il réussit à sortir de la chambre (je vais y remédier) quand on est couché et il a fait un pipi dans la cuisine. Par contre, OK en cage. Ce qui me fait trouver ça bizarre est que l'autre basset trouvé était dans un super bon état comme Ernest, super tempéramment aussi, mais pas propre dans la maison....... étrange coïncidence......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Généralement ce n'est pas un chien difficile à éduquer selon ceux qui vivent avec cette race..C'est un hound il ne faut pas l'oublier , donc travailleur à vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas difficile à éduquer. Dès que je dis non pour quelque chose, il stoppe assez bien. Il me suit partout sinon vient dès que je l'appelle........ il connait son nom quand je dis viens t'en "l'basset"

Qu'est-ce que tu veux dire par "travailleur à vue" Je suis quand même pas pour lui mimer où pisser lol! Sérieusement, j'aimerais comprendre.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les hound sont des chiens qui travail beaucoup plus au geste qu'a la parole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Il ne semble pas difficile à éduquer. Dès que je dis non pour quelque chose, il stoppe assez bien. Il me suit partout sinon vient dès que je l'appelle........ il connait son nom quand je dis viens t'en "l'basset"

Qu'est-ce que tu veux dire par "travailleur à vue"
Citation :
Je suis quand même pas pour lui mimer où pisser lol!
Sérieusement, j'aimerais comprendre.

La Gang
[quote]

En tout cas si jamais tu te mets à lui mimer les choses dit moi le je vais m'en venir avec un sac de pop corn Ça devrait être clissement drôle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oggy

Ben quoi, j'ai marché à quatre pas à peu près pour Sunny en faisant tous les calming signals possibles et imaginables....... tout est possible lol!

Aux gestes, je vois. Je vais regarder ça un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

..... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, Sunny vient de St-Anselme et c'était un vrai coyote, aucune notion de l'humain..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Il a jappé pour aller dehors pour son pipi..... pas eu d'autres accidents!!!!

C'est un amour de coco..... une perfection e basset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a personne qui a fait de recherche? Je n'y crois pas!

Est-ce qu'il sera en adoption prochainement?

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Est-ce qu'il sera en adoption prochainement?

Mi


Peut-être bien Qq'une m'a dit qu'on ne pouvait pas laisser partir un basset... surtout un basset parfait lol!

En fait, je l'adore, sauf qu'idéalement je devrais le laisser partir mais ça devra être une très très très très bonne référence....... sinon, il ne grouillera pas de chez-nous! J'aimerais bien pouvoir garder ses oreilles geek Sérieux, je suis encore en réflexion....... mais si une offre exceptionnelle se pointe, je vais la considérer très sérieusement parce que ma charge est déjà suffisante sauf que j'en suis gaga (évidemment j'adore les chiens de chasse et les hush puppies m'ont toujours fait craquer). Je lui tire les oreilles, le bécotte partout, le taponne, y'a rien que je ne lui fais pas et y'a pas une once de malice ou d'agressivité dans ce chien-là. Super bon caractère, enjoué, fin, pas grognon du tout. Il est seulement encore un peu trop fasciné par les chats....... mais pour le reste, c'est génial. On dort même en cuillère Mr.Red

Non aucune demande du tout. Comme dit dans ce post, c'est le deuxième basset trouvé en 2 mois dans mon coin, en bonne shape (façon de parler), super tempéramment, stérilisé, aucun n'a été réclamé. J'ai reçu un seul courriel mentionnant que ça serait peut-être le chien d'une personne de Chertsey (une trotte de chez-nous quand même) qui cherchait une femelle beagle tricolore What the fuck ?!? . Bon pour le sexe et la couleur, OK, je ne les avais pas mentionnés, mais j'avais bien dit "basset trouvé". Méchante différence entre un basset et un beagle!!! Anyway, c'est un mâle et bicolore.

On

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Mais ça avait été annoncé partout aussi pour l'autre basset et je connais les gens qui ont cherché la famille de l'autre basset, je le saurais. C'est en fait les gens de la future SPCA.

J'ai fait circuler dans le réseau de rescue, ça c'est rendu jusqu'à la SPCA de Montréal et partout. J'ai encore une affiche à l'animalerie du village (je vais bientôt l'enlever).

Y'a l'histoire de l'autre basset qui est bizarre et le fait que Ernest était fraichement toiletté mais personne ne l'a cherché. Fraichement toiletté mais maigre..... fucké....... Même genre d'histoire avec l'autre........ Sa stérilisation ne datait pas de longtemps. Juste à voir la différence dans l'évolution de ses couilles qui se rétractent tranquillement........ tout ça et on ne chercherait pas le chien??? À mon humble avis, il a été dompé et mis beau juste avant dans l'espoir que quelqu'un le prenne. Parce que 2x à St-Calixte, dans des circonstances similaires, c'est trop bizarre......... Faut savoir que St-Calixte, c'est grand en superficie mais c'est pas un ben gros village. Beaucoup ne connaissent pas le rescue mais beaucoup savent qu'il ne faut pas envoyer un chien à l'IC!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...