Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bastien et Moris

Rougeur et bouton entre les cuisses

Messages recommandés

Mardi mon Golden qui est toujours dans n'importe quel trou d'eau, il s'est couché dans celui de l'entrée d'auto, qui peut-être a drainé un peu d'essence ou d'huile selon mon hypotèse.

Vendredi il a le ventre tout rouge avec des boutons et des irritations suintantes.

Est-ce du au trou d'eau de l'entrée ou bien autre chose comme l'herbe à poux ou une intoxication. Ce n'est pas du à l'humidité car il est dépourvu de poil à cette endroit.

Toutefois il mange et boit et va au toilette

Je lui ai mis le collier Elisabetain et le traite au baxedin et au vinaigre de cidre de pomme dilué.

Ça vient où tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur a dire mais un bon bain, gros shampoing três bien rincé pourrait élimé les causes externes...
Je sais pas si vous êtes infester de fourmis comme içi mais ça pourrais être ça aussi, l'herbes, insectes, engrais a pelouse etc etc...
Le bain va aider a désinfecter si ça suinte mais si tu vois de l'infection un produit désinfectant sera l'idéal aprês le bain.
Moi j'utilise le Cothivet a toutes les sauces pour les infections , grattage de peau, écourchure etc. C'est un agent cicatrisant mais il empêche aussi le chien de se gratter ou se licher (surtout se licher).
Donne nous des nouvelles aprês son bain si les rougeurs ou le suintement a diminué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre de cidre de pomme est désinfectant et antifongique. Connais pas le Baxedin...... Tout dépend si ça semble fongique ou bactérien aussi ou juste une irritation...... L'huile d'émeu aussi peut faire du bien..... une pommade à l'aloe vera, à la calendula ou au propolis...... Dur à dire qu'elle est la cause vite de même.

Perso, j'utilise souvent un petit mélange maison avec du canestin parce que c'est un antifongique et que M. Dumby a une peau de blondinet.... dès qu'il va dans de l'eau stagnante ou qui contient trop de feuilles décomposées genre, il se tape des champignons...... Un peu de vinaigre de cidre de pomme nature (pas s'il y a des lésions évidemment, je le coupe) et huile d'olive avec canestin et vitamine E. Propolis est génial aussi, c'est un antibactérien/antifongique naturel assez puissant (dérivé du miel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour merci pour vos réponses,

La première journée je l'ai lavé avec de l'hibitane soln vendu chez le vet pour nettoyer les plaie et désinfecter avec du Baxedin soln antiseptique utilisé par les hôpitaux et les vet vendu en pharmacie sans prescription, ensuite la peau n'était plus collante et elle est resté sec sauf près des fesses où il est resté des plaques collantes que je traite au vinaigre de cidre de pomme. J'hésite a le laver à nouveau de peur que ça s'étendre maintenant que la peau est sec j'ai l'impression que je vais prendre le dessus

Le cothivet est vendu chez les vets ? Est-ce que c'est comme du polisporin car je trouve que je n'ai pas eu de bon résultat avec ça

On m'a parlé de la vitamine E, mais si je réussi a avoir une galle je ne voudrais pas rehumecter la plaie.

Et oui j'ai ajouté du compost fait maison autour des arbres et aussi j'ai 2 bon nid de fourmis en plus des autres petit qui sorte de l'asphalte
Je ne savais pas que les fourmis pouvaient causé des irritations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le Cothivet est vendu chez le vet sans prescription (toujours utile dans la trousse de premier soin des chiens et chats..) C'est un spray et ça ne laisse pas la peau huileuse.
Les fourmis rouges morderaient, içi on a 3 sortes de fourmis cette année, l'enfer!
Si ça semble s'amélioré c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'inquiete le plus c'est qu'il ne se déplace pas ou peu et lorsqu'il le fait c'est vite et toujours près à ce rassoir au plus vite. Mais je me suis dite que c'est l'irritation qui lui fait mal, car s'il avait mal au dos ou un organe interne je ne pourrais pas le viré sur le dos pour le soigner il mange et boit bien fait ses besoin et ne vomis pas.

Mon chum me dis que je suis trop émotive et que je panique trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout de même appeler le vet pour être sur que je faisais la bonne chose d'attendre et que son inactivité etait bien causé par son irritation. Elle me rassura en me disant que s'il avait quelque chose de grave il y aurait des signes tel que vomissement...

J'ai pris le dessus sur ses plaies, enfin tout est sec.
Merci de votre support morale et vos trucs
Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...