Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Déménager ne veut pas dire abandonner...

Messages recommandés

C'est la période des déménagemments. SVP n'abandonnez pas votre animal!

Malheureusement, la plupart de ces animaux finissent par être euthanasiés, en raison du manque d'espace dans des refuges ou des foyers.

S'il n'est PAS écrit dans votre bail que des animaux "spécifiques" sont non admis, vos amis peuvent vous accompagner!

Une fois que le bail est signé, le propriétaire ne peut pas refuser vos animaux. Si rien n'est écrit dans le bail en précisant "Pas de chat ou PAS de chien", alors vous avez le droit de garder vos animaux de compagnie!

Les propriétaires d'animaux ont abandonné leurs animaux parce qu'ils connaissent mal cette clause. Connaissez vos droits et lutter pour garder vos compagnons fidèles.

Espérons que ce message pourra vous aider à ne pas abandonner votre animal.

Merci de faire circuler.

LE BAIL http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/outils/faq.asp?sujet=1

Un locataire peut-il avoir un chat ou un chien dans son logement ? Oui, s'il n'y a aucune clause dans le bail qui l'interdise.

Texte tiré de Bénévoles canadiens pour la protection des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement nous déménageons bientôt. Évidemment mon homme me dit que maudit que ça serait le fun pu de poils et de griffes de chiens sur le planchers ou de griffes de minou sur les canapés hahaha.

Mais bon comme il dit ça l'air que ça fait partie de la game et pour se faire pardonner j'ai droit à une pièce complète juste pour mes bêtes. Il est cruel hein.

La seule chose que j'ai peur c'est le stress du déménagement pour les chattes surtout, les chiens pfff du temps elles sont avec nous. Mais bon les minettes, surtout Maya, est facilement stressable, j'espère que tout ira bien.

Nous irons les porter toutes les 4 au bureau pour éviter de les perdre lors d'une porte ouverte ou encore qu'elles se blessent. Nous irons les porter la veille, nous irons les voir au petit matin et dans la journée du déménagement et nous irons les rechercher le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement nous déménageons bientôt. Évidemment mon homme me dit que maudit que ça serait le fun pu de poils et de griffes de chiens sur le planchers ou de griffes de minou sur les canapés hahaha.

Mais bon comme il dit ça l'air que ça fait partie de la game et pour se faire pardonner j'ai droit à une pièce complète juste pour mes bêtes. Il est cruel hein.

La seule chose que j'ai peur c'est le stress du déménagement pour les chattes surtout, les chiens pfff du temps elles sont avec nous. Mais bon les minettes, surtout Maya, est facilement stressable, j'espère que tout ira bien.

Nous irons les porter toutes les 4 au bureau pour éviter de les perdre lors d'une porte ouverte ou encore qu'elles se blessent. Nous irons les porter la veille, nous irons les voir au petit matin et dans la journée du déménagement et nous irons les rechercher le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cela a un lien. Aujourd'hui, j'ai couru apres 3 chiens. 3 places différentes, 3 heures différents donc pas de lien entres eux. Mais ouf!!!! J,espere que ce n'et pas annonciateur du premier juillet.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mi, je pense que ce n'est malheureusement pas étranger aux déménagements...

Tiger, contente pour la pièce pour les animaux en autant qu'ils aient aussi droit au reste de la maison! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Mi, je pense que ce n'est malheureusement pas étranger aux déménagements...

Tiger, contente pour la pièce pour les animaux en autant qu'ils aient aussi droit au reste de la maison! Wink


Oh que oui, la pièce va servir pour mettre les cages, les toiletter et mettre tous les accessoires, litière et autres. Il y aura une chattière pour y laisser passez les chattes mais pas les chiens, pour éviter que Gipsy aille manger les besoin des chats.

Les chattes auront accès comme ici à partout partout dans la maison. Les chiens n'auront seulement pas accès aux 2e comme ici, donc pas aux chambres à coucher, mais auront tous les rez de chaussé et le sous sol ce qui leur fera beaucoup plus grand qu'ici déjà. Les chiens n'ont pas droit aux chambres, car au début c'était plus simple de les mettre propre en limitant leur territoire, mais après je me suis rendu compte que c,Était bien de ne pas les avoir dans notre chambre pour les nuits, ça évite le trop plein de poils et les chiens qui viennent nous sniffer pour nous réveiller.

COmme je suis allergiques autant aux chiens qu,aux chats, c'est déjà amplement suffisant d'avoir les chats dans notre chambre.

ELles ne sont pas plus malheureuse pour autant, anyway on es dans les chambres seulement pour le dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi aussi bien contente d'avoir convertie la deuxième chambre de la maison en chambre pour les Picards dans laquelle j'ai mis les grosses cages.

Moi aussi, je crois que je suis devenue allergique aux chats, en tout cas un début d'allergie car les chattes vivent principalement dans notre chambre en tous cas, elles y passent 90 % de leur temps et le matin, quand je me réveille, je suis toujours congestionnée. Ce qui n'était pas le cas auparavant... Et ce n'est pas ma couette en duvet car j'ai fait le test avec un autre dessus de lit (non en duvet) et je suis congestionnée quand même... Pas le fun...

Que fais-tu côté allergie, tu prends des antihistaminiques (où vont les y?)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends des antihistaminiques (je sais pas ou vont les y hihihi) seulement quand c'est vraiment trop intense, car je veux pas que mon système s'y habitue.

Alors je me contente surtout d'endurer, mais je prends du nasonex et puis du bactroban quand j'ai le nez trop maganer.

Avec le temps je me suis habituée, à la maison ça va bien, mais chez ma mère, elle a un chat et quand je dort là évidemment Tiger (le chat de ma mère ) dort avec moi alors je me lève plus que fucké. Mais plus ça va moins pire c'est.

C'est la même chose avec le boxer et les chats de mon frère, à force de les cotoyer ça va de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Moi aussi je prends du Nasonex mais pour mes allergies saisonnières et au besoin seulement par de manière régulière.

Fin de la déviation avant qu'on se fasse tapper sur les doigts! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...