Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle20

Raz musqué: lepto.. non non!!!

Messages recommandés

Ce matin, j'ai apercu Othello qui jappait et sautait partout dehors.. je me suis donc approché et j'ai vu une petite taupe un raz musqué. Est ce qu'il la mordu? Aucune idée. Othello n'a pas jappé et n'a pas de morsure sur lui (pas de sang). Becky s'est aussi approchée et Zelda aussi. Ils ne sont pas vaccinés contre la Leptho.

Je sais que la maladie peut se développer entre 7-14 jrs. La taupe n'avait pas de sang sur elle. Elle avait comme de la bave, donc j'imagine que Othello doit l'avoir pogné a quelque part mais pas de sang (désolé je me répete).

Ça m'engoise caline..

Je fais quoi? Quelles sont les chances que cette bestiole soit infecté? Maudit de maudit..

Mes chiens sont ok, je les ai regardé partout, pas de sang, pas de trou non plus sur le corps et aucuns chiens n'a criés comme s'ils avaient été mordu..

Merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lepto se transmet par l'urine des animaux contaminés et non par le sang.
Il a plus de chance d'attraper la lepto en buvant dans une flaque d'eau en plein bois qu'en tuant une taupe.
Cependant elle pourrait avoir la rage cette taupe il faudrait s'assurer que tes chiens sont vaccinés pour la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai pas appelé. Finalement ce n'est pas une taupe mais un rat musqué. Qu'est ce qu'il fesait sur mon terrain? Aucune espece d'idée.

J'ai regardé une 2x fois sur le nez, les pattes, flanc, partout quoi, est aucune trace de morsure, pas de sang non plus.

Je vais suivre cela durant 14 jours pour voir. Je sais que mes chiens ont un excellent systeme immunitaire.. Ça n'est jamais arrivé a vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daisy.. Oui mes chiens sont vaccinés contre la rage. J'ai pourtant lu qu'il pouvait y avoir risque aussi lors de morsure.. non?

Tu me rassure beaucoup.. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...