Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle20

Ark!!! une tique!!

Messages recommandés

affraidaffraidaffraidaffraid C'est bien la premiere fois que j'en voies une et je m'en serais passée.. pale

Je flattais Othello et j'ai senti une bosse pas loin de ses omoplates (dos), je pensais que c'était une petite gale donc j'ai repoussé le poil et que vois-je? une tique.. ahh nonnn pas ça!!! affraid

J'ai appelé mon chum, et la seule chose que j'avais à la portée de la main c'était une pince à cil. J'ai donc relevé le poils et j'ai retiré la tique tout doucement en la tournant pour qu'elle se dégage sans y laisser la tête, et j'ai réussit. Elle n'était pas pleine de sang, elle était encore plate, donc ça ne devait pas faire une éternité qu'elle était la. Ça laissé un petit trou dans la peau d'Othello, j'ai désinfecté avec de l'alcool et appliqué un peu de polysporin dessus. Je me suis débarrasée de la tique. Hier elle n'était pas la et je suis certaine que ce matin non plus.

Je vais donc surveiller l'état d'Othello durant 24-48 hrs voir s'il y aurait un signe qui me dirait que la tique était infectée et qu'Othello aussi. (j'espere que non caline.. ).

Ça me fait (*?&_(*?()?.. on en avait jamais eu ici, la je vais devoir surveillé les chiens jusqu'au gel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas! La plupart du temps c'est OK. Elles sont plus à risques au sud vers les U.S.

J'en ai déjà retiré une à un de mes chats qui était un peu gorgée et jamais eu de problème. Le trou m'a fait réaliser qu'une autre chatte en avait eu aussi et probablement qu'elle était tombée d'elle-même une fois pleine et cette chatte, 1,5 an plus tard est en pleine forme.....

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlever une tique à Théo et sur le mollet de mon père, il y a trois ans. Nous sommes à Beauport. Une dame qui fesait aussi courrir sont chien sur le même terrain d'école où j'allais, elle aussi avait eu le même problème la même année deux fois. Je peux vous dire que un je suis pas retourné sur le terrain et deux je check les chiens de proche au deux trois jours l'été entre main et septembre !!!
Parce que c'est effectivement dégueulace qand tu y penses que la bébitte a la tête dans la peau heurrrrrrrkkkkkkkk palepuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...