Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève02

Tache foncée suspecte : Morsure araignée C. Mildei

Messages recommandés

Je viens de remarquer cette tache sur Vega ce matin, elle ne l'avait pas la semaine dernière. Je trouve ça très étrange comme tache, on dirait qu'il y a un petit trou également au centre, comme une morsure ou quelque chose dans le genre.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Help please....
J'ai déjà pris le rendez-vous chez le vet, j'y vais tantôt à 16h, car je suis trop inquiète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, je pense à une tique qui aurait lâcher prise.

Quand j'ai eu a enlever une tique sur Maya, ça avait donner ça, mais j'ai jamais vu une tique lâché prise toute seule.

J'espère que ce n'est rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez le vet, il ne savait pas trop pour la tache... il a dit de surveiller de près. Il disait peut-être une morsure d'insecte.

Ce soir, en rentrant chez moi, nous avons trouvé une araignée dans la cuisine. Nous l'avons identifié : la C. Mildei
J'ai lu un peu sur elle... et d'après moi c'est elle qui aurait mordu Vega. Twisted Evil

Citation :
Cette espèce nocturne ne construit pas de toile et capture ses proies en chassant.

Elle peut mordre, mais cette araignée reste cachée la plupart du temps. C. mildei est la seule espèce du Québec dont la morsure peut causer des nécroses.

La morsure de Chiracanthium mildei (voir plus haut : Description des adultes) peut devenir problématique pour certaines personnes. Le venin de cette araignée est cytotoxique, c'est-à-dire qu'il attaque les cellules et cause une détérioration des tissus, ou nécrose. Dans la très grande majorité des cas, son effet est limité au site de la morsure. Les personnes mordues ne présentent généralement que des symptômes mineurs : rougeur locale, enflure, démangeaisons et sensation de brûlure sur le site de la morsure. On observe parfois une petite zone de nécrose au centre de la partie affectée. Lorsqu'il y a nécrose, la blessure guérit habituellement au bout de quelques semaines.

On peut réduire les symptômes d'une morsure de C. mildei en lavant la plaie avec de l'eau et du savon, puis en appliquant de la glace. Il est recommandé de ne pas pincer ou gratter la plaie, car ceci peut causer une infection de la blessure et augmenter la dispersion du poison.




Je me demande bien combien de temps ça va prendre à disparaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega va bien... La plaie est comme devenue ''crouté'' et il y a des endroits qui s'enlèvent tout seul ... Ça semble être assez rapide le processus de guérison. Ça va faire une semaine demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que la petite irat bien et ne se ferat plus piquer par une araignée.... c'est drole, les chiens plus gros attrape des marmottes, des moufettes.... mais on entends rarement parlé d'araignées dans leur cas!!!! ha ha ha !!!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'elle a attrapé l'araignée, je pense qu'elle s'est fait mordre pendant son sommeil.

Une araignée, j'avoue que c'est ridicule, mais c'est freak quand même ce que ça fait ! J'aurais pû être sa victime nocturne aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...