Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJMel

Bibitte? Insecte? Extra-Terrestre?!

Messages recommandés


Bonjour à tous!
Je sais que je ne viens pas souvent sur le forum et quand je vais une apparition, c'est pour vous parler des problème de ma Tempête!

Aujourd'hui ne sera donc pas une exception!
Imaginez-vous donc que mon mini Danois adore le plein air et heureusement pour elle, elle passe ses week-end dans l'eau, dans le bois et dans le sable! Paradis de la tique vous me direz? C'est ce que le vet m'a dit aussi... pourtant...

4 SEMAINES PLUS TÔT

Tempête reviens de la campagne et m'étant ennuyée d'elle beaucoup pendant ces 3 longues journées, je lui fait des gros bisous et la flatte tout plein! Je remarque des petites bosses sur son dos. Bon, pas de quoi s'alarmer, les moustiques sont vorace, elle a du aller jouer dans l'bois et elle a dut se faire piquer, voilà tout.

3 SEMAINE PLUS TÔT

Flatte flatte le chien et trouve que les piqures de moustique s'en vont pas vite vite vite...
Tasse le poil et regarde un peu mieux... Ah ben maudit!
Première impression : Les moustiques sont rester pogner dans la peau du chien quand ils ont piqué.. y'ont le nez pris là! Bizarr mais bon.. j'me dit que c'est comme du cuire, et que les moustique se sont vraiment fait avoir.. tant pis pour eux!
Va chercher un pince et comment à enlevé les "moustiques-qui-ont-le-nez-pogné".
Y'en avait 7 ou 8...
Arrive au dernier, pour enlever l'affaire, mais oups, pas de "bibitte" juste une bosse style galle.. gratte un peu ca commence a saigner... bon.. la bibitte était surement partie et j'ai ouvert un bobo qui commencais a guérir...

DANS MA TÊTE

Des moustiques, ça pas un darre comme ça... pis pourquoi le dernier était pas la? Est-ce que c'est des tiques? Ca l'air de quoi une tique? Est-ce que c'est des punaises? Arke! Ca veux dire que y'en aurais dans mon lit?? Dans mon auto?? Partout? Je suis envahie? Est-ce que ça me pique moi? non? Peut-être?? Plus j'y pense et plus ca me pique me semble!!!!

LUNDI

Bon.. examine le chien, pu de bosse, ni de piqure... sauf la place ou j'ai pas trouvé de "moustique". Y'a comme une grosse motte... (Ben gros.. relatif la) J'me dit Oh non! La mouche était peut-etre dedans et la elle est sortie!!! AAAhhhhHHhh!! Va chercher la pince et enlève ça! Pas de bibitte... mais un bobo, qui saigne, rouge rouge avec un point noir en plein centre...
Bon.. C'est vraiment une piqure... Mets du désinfectant et tente de me convaincre que y'a rien la...

HIER

Recheck.. réapparition de galle style bosse...
Recheck... en dessous, bobo, plus gros, comme le bout de mon petit doigt.. semble creux!! Coup donc!! Kossé ça!!!
Appel le vet...
Vet pense tout de suite aux tiques mais ma description de bibitte ne correspond pas...
J'ai un rendez-vous ce soir..


Quelqu'un a déjà vécu un truc semblable?
J'vous ai mis une photo des "choses" que j'ai enlevé...

Merci! :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tique plantée dans la peau, ça ferait penser à une titine mais d'une couleur gris/mauve selon qu'elle est gorgée ou pas.

Aucune idée pour les trucs que tu montres.

Tu nous laisseras savoir.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des tiques mais je n'ai aucunes idée de ce que c'est! J'espère que ce n'est pas des oeufs qu'il y a sous la peau affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fais penser a de petits poissons.... mais est-ce cela? en tout cas, j'espere que le vet identifierat et que Tempete sera ok.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revenant du vet...

1 - On a jamais vu ça, impossible de dire c'est quoi mais au microscope, on dirait des colibris... Bon.. des bébé oiseau-mouche ont prit Tempête pour une piste d'atterrissage?

2 - Elle a rasé où y'avait le bobo... et ça l'air que c'est un beau bobo... ça ne semble pas infecté et ça peut-être pas rapport avec les autres bibittes... Hier quand j'ai vu du pu et que ca saignait, ca devait être en train de guérir... la aujourd'hui, c'était ben beau... C'est sur... j'suis rendu chez l'vet.

Conclusion : On prends pas de chance tsé..tant qu'à être là... un antibiotique au cas ou et surtout, une facture de 80$ pis bonne soirée mademoizelle!
Gne..

Entk...
Dommage de pas savoir c'était quoi ces bibittes là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur google image et avec des mots clé, en étant très patiente, tu trouverais peut être? Envoie ça à un centre jardin? Un exterminateur? (les photos) Je ne crois pas que ce soit un colibri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Sur google image et avec des mots clé, en étant très patiente, tu trouverais peut être? Envoie ça à un centre jardin? Un exterminateur? (les photos) Je ne crois pas que ce soit un colibri!


moi j´enverrai plus a l´insectarium, ca a l´air d´un dart d´insecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette bibitte là! j'ai travaillé 9 ans pour un exterminateur et j'ai jamais vu quelque chose de semblable. Je dirais cependant que ça rapport à l'eau, insecte ou larve se tenant près dans ou près de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment pas... j'ai poster la photo sur un forum de bibitte... ils se sont foutu de ma geule a disant que ca devait etre de la gomme de sapin pogné dans le poil... What the fuck ?!? hey, j'suis peut-être pas callé en bestiole, mais j'pas nouille à ce point la... c'est vraiment un darre, c'était enfoné dans la peau et ca fait un trou quand j'ai enlevé. Et le Vet m'a confirmé que c'était une bibitte et non pas une épine...
pffff..



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant la photo, je trouvais que ça ressemblait à une mouche de canne à pêche. J'ai trouvé quelque chose qui pourrait ressembler à ton insecte, en lisant la description à la fin il est cité que les mouches pour la pêche imite souvent cet insecte. Very Happy

http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/info_insectes/fiches/fic_fiche03_ephemere.htm

la seule chose incompréhensible c'est comment et pourquoi cet insecte serait il accroché à ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ben!!!
Ça s'peut! Elle joue toujours dans l'eau ou sur le bord de l'eau dans les arbustes... elle a peut-être dérangé un nid ou quelque chose dans le genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lit la fiche que Poum (en passant belle job de recherche! thumleft ) on appel cet insecte ''ephêre'' car il meurt aprês l'accouplement et on parle qu'on peut même trouvé des couches sur le sol des insectes morts.

Citation :
Certains riverains trouvent dérangeante la présence de ces insectes, qui se manifeste entre autres par un grand nombre de cadavres d'adultes et d'exuvies de subimagos accrochées aux troncs d'arbres, aux embarcations ou aux moustiquaires. Dans l'État américain de l'Illinois, on a déjà mesuré plus d'un mètre d'épaisseur de cadavres d'éphémères sur une route à proximité d'un lac.

Tempête aurait pu se couché sur des cadavres qui serait rester accroché par leur dart a sa peau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
en regardant la photo, je trouvais que ça ressemblait à une mouche de canne à pêche. J'ai trouvé quelque chose qui pourrait ressembler à ton insecte, en lisant la description à la fin il est cité que les mouches pour la pêche imite souvent cet insecte. Very Happy

http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/info_insectes/fiches/fic_fiche03_ephemere.htm

la seule chose incompréhensible c'est comment et pourquoi cet insecte serait il accroché à ton chien.


C'est vrai que la forme ressemble un peu à un éphémère, mais impossible que cet insecte délicat se soit ainsi fiché dans la peau de Tempête. Je le sais, pour en avoir souvent manipulé, ces insectes sont mous et très fragiles et les filaments au bout de leur abdomen sont frêles comme des cheveux. C'est plus probable que ce soit des dards, malgré que les dards d'abeille semblent moins incurvés que ce qu'on voit sur tes photos. Dommage que l'Insectarium soit présentement fermé...

Le mystère reste entier!

What the fuck ?!?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...