Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Chat sur la toilette; litiêre

Messages recommandés

Alors voila pour faire suite a mon post sur une sorte de litiêre et ou je cherche une litiêre qui va sur la toilette j'ai pris vos idées et enfin trouvé un plat qui fait parfaitement sur les toilettes (vive le dolorama!!!).

C'est ce soir que je commence l'entraiinement des chats (et des chiens car j'avais une litiêre avec couvercle donc je doit les empêcher d'aller dans la salle de bain...).

Si ça peut aider des gens qui adorent les chats comme moi mais qui en ont assez de l'odeur de litiêre (car trop négligent comme moi pour la faire chaque jour... Embarassed ). Je vous fait un p'tit conte rendu au cour de mon aventure.

Jour 1; installation du plat par terre juste a coté de la toilette, avec leur p'tit tapis (encore dollorama) tellement pratique pour les graines de litiêre aglomérante. J'ai mis les chats dedans pour leur montré ou c'était et fait disparaitre la grosse litiêre a couvercle. Et la je surveille Bob qui adore la litiêre a chat....
Photo de l'installation pour les prochains jours ou semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas que t'oublie de nous tenir au courant. Des fois que ce serait juste ca qu'il faudrait pour me permettre d'avoir plus qu'un félin dans la maison. (et permettre ainsi qu'il y en ait un ou deux de moins d'euthanasié)

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 4;

Les chats ont bien accepter le mini-bol par terre avec un minimum de litiêre dedans. J'avais peur qu'ils ne veulent pas y aller ou fasse ''a coté'' mais tout va bien. Bientot je vais monté le bol dans le siêge de toilette.

Mon gros problême c'est que je n'ai même pas le temps de ramassé les no.2....Bob s'en occupe avant moi... Boulet Donc au lieu d'avoir une odeur de litiêre qui se limite a la salle de bain et bien j'ai une gueule de danois qui sent la puker de chat! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc, j'avais un gros crochet rigide qui gardait la porte juste assez entrouverte pour les chats mais coupait l'accès aux chiens. Versus une chatière, ça magane moins la porte, juste un petit trou dans la porte et le cadre. Parce que de toute façon, même si dans la toilette, le charmant pitou va aller chercher les beaux bonbons qui vont être dans l'eau. Bonjour l'haleine d'étrons!!! puker En plus, ton siège de toilette va toujours être mouillé parce qu'un comique va jouer dans l'eau lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le siêge de toilette mouillé je connais déja...Un bol d'eau a Danois c'est pas ''une toilette''? geeklol!

Bonne idée le crochet , me reste a le mettre (j'en ai déja en plus...) mais comme je suis toujours dans le jus dans ce temps-ci...Le temps que je trouve le crochet, que je le sorte, que je l'oublie sur le comptoir, que je le reperde, que j'oublie pourquoi j'avais sortie ça... Bref les chats vont avoir le temps d'apprendre a flusher la toilette!

Je viens de voir une roche (qui était dans un aquarium), je vais la mettre devans la porte pour l'empêche d'ouvrir, d'habitude Bob est pas du genre a insisté beaucoup. C'est un chien qui peut avoir des barriêres imaginaires, bien pratique surtout avec un danois. Je lui met un morceau de bois entre le salon et la cuisine, 5 pouces de haut et il ne traverse plus... 5 pouces pour Bob c'est ben ben haut! lol!

Vue que tu as déja essayé Lynda; quel étape est la plus longue? Celle ou on monte le plat sur la toilette ou quand on fait un trou dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 4 suite!!!!

Nouveau développement! Pendant que j'écrivait mon dernier post j'ai mis le plat sur la toilette et voila le résultat! 2/2 photos a l'appuie! cheersthumleft


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!!!!! Vraiment impressionnant!!! tes chats sont full intelligents!!!! (et toi, assez patiente pour leur montrer)

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis pas rendue au trou dans le bol parce qu'un nouveau chat est arrivé et qu'il ne voulait pas....... et j'ai arrêté.

Sonia a toughé plus longtemps que moi je pense. Même problème à la finale, un des deux chats voulait rien savoir!!!

C'est pas juste une question d'intelligence, certains chats ont des têtes de cochon. Aussi, dans la litière, il y a une forme de marquage qui conserve leur odeur et pour certains chats, c'est très important.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y avait un sujet sur cette aventure? J'ai chercher mais rien trouvé...J'aimerais bien voir les expériences des autres.

Ça d'l'air tellement simple quand on regarde les vidéos mais je sais três bien que les chats sont pas toujours aussi simple. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que non. Si ma mémoire est bonne, on s'était parlé en MP ou autrement.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir tes photos (pas visibles hier du bureau). Il aurait idéalement fallu un bol qui te permette de baisser le siège. Faut que les chats s'habituent à avoir les pattes sur le siège et non pas à s'assoir dans la bol de toilette parce qu'un fois ton contenant retiré, ils vont essayer de s'installer au complet dans le trou et en plus le trou va être pas mal plus petit.

Personnellement, j'avais pris des gros contenants d'alluminium pour la cuisson rectangles. En les formant un peu, ça faisait plus ovale et avec le couvercle descendu, ça tenait très bien. Je prenais aussi la litière "Green" vendue chez Maxi qui est à base de maïs et qu'on peut jeter dans la toilette.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oui tu as raison Lynda me semblait que ça n'allait pas... Et la je comprend ton idée tu contenant en aluminim vue qu'on peut le modeler , il peut rester dans le trou du siêge. Je vais regarder ça en fin de semaine pour modifié le tout. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont probablement avoir le derrière dans le trou et les pattes avant sur le siège Rolling Eyes mais c'est un début. Si tu prends le plus gros contenant d'alumium qui entre dans la toilette ça va être assez solide.

Se peut que tu doives éventuellement leur mettre les pattes arrière sur le siège s'ils ne le font pas d'eux-mêmes avant d'enlever le contenant.

Pour l'instant, au moins, ils s'habituent à l'endroit thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, vraiment tu m'épates!!!! Jamais je ne serais capable de montrer cela a un chat. Je t'admire!!!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fin de compte le siêge baisse par dessus le plat! ÇA MARCHE! Et toute la journée ils ont été dedans (preuve a l'appui j'ai du vider le plat). Et je les ai vue faire, ils restent les pattes sur le siêge.

Mireille je leur montre pas grand chose, ils doivent être aussi écoeuré que moi de sentir la litiêre donc ça fait ben leur affaire d'aller faire leur besoin sans se boucher le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial alors thumleft Bien hâte de voir quand tu vas enlever le contenant. Mais si ils se tiennent déjà les pattes sur le siège, ça devrait aller assez bien.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue Honzerécar aller au toilette sans le bac!!!! Oui oui j'ai du flushé les toilettes et lui il courraillait en roucoullant comme un malade. lol!

Ça pourrait aller plus vite mais j'oublie souvent de remettre le bac sur le bol de toilette...Si j'aurais 2 toilettes dans la maison ça irait mieux mais bon, on doit se partager la même...litiêre pour l'instant. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
on doit se partager la même...litiêre pour l'instant. geek


heureusement que ce n'est plus un tout-petit-mini bac.... geek

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment donné il vont flusher ta toilette après que ce soit toi qui y soit allée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudine que j'ai de la misêre a me discipliné avec les chats...Et ils m'engueulent avec ça!!! Si c'est pas pour le cru qui veulent bien bien frais c'est que j'ai pas fait leur nouveau bol a litiêre!!!
Ce soir rentre de la job, fait les commissions vite vite, sort les chiens, me fait engueulé par les chats et m'endors...Réveillé pour la nuit, passe mon temps a me faire engueuler par les chats, leur remet de la viande, ré-engueulé....OK!!!! Bon!!! J'ai encore oublié le bol a litiêre!!! Rolling Eyes
Bon retour sur le bol de toilette et en fin de semaine je perce leur bol donc j'aurai plus le choix de le mettre chaque jour sur la toilette...
Ils vont m'avoir, ils vont m'avoir dresser a mettre leur litiêre propre durant quelques semaines et on va finir sur le bol direct...Bientot!! geek

Je vie chez 2 matous....Et je suis leur esclave.... Twisted Evil Et Bob est la souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi en voyant cette image! :) J'espère que ca va te donner de la force pour continuer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que j'aime les roux lol! Sont beaux Mr.Red

Mouche, s'il est en train de "pooper", il le fait sur le comptoir...... pas drôle ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:

Je vie chez 2 matous....Et je suis leur esclave.... Twisted Evil Et Bob est la souris!


Je ne veux pas avoir d'invasion de souris!!!!!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poopin= facher???

Wen ça ressemblerait a ça et je te dit que je serait peut-être plus vite sur le piton! J'ai même pas encore percer leur maussusse de plat! Embarassed

Et la quand Honzer embarque sur moi quand je suis sur le bol j'ai un certain malaise...Je me leve et il inspecte les toilettes durant qu'elle flush, il essuie le siêge avec ses pattes. lol! On est a la veille de devoir prendre un numéro pour aller au toilette chez moi!

Mireille c'est juste une p'tite souris....dans SA tête! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Henry........ Poopin est plutôt l'équivalent de chier. Poop = crotte!!!

Donc, le rouquin veut pas se faire déranger pendant qu'il chie geek

Ça cogne, knock knock, il bougonne doucement, je suis en train de chier...... Ça cogne plus fort KNOCK KNOCK, et là il crie fâché, JE SUIS EN TRAIN DE CHIER Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wen! Une chance que j'ai posé la question car j'avais bien de la misêre a traduire ça vue où le chat était et surtout la position. Mais caline y'as-tu vue la face!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...