Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Chatons à donner

Messages recommandés

Je nourris une chatte errante et complètement sauvage depuis environ 5 ans. J'ai été témoins de 3 de ses portées. L'an dernier, à la mi-novembre l'un de ses chatons est tombé dans ma piscine et nous l'avions alors sauvé de la noyade mais comme il se débatait il nous a filé des mains et s'est sauvé. Nous l'avons jamais revu probablement mort de froid le pauvre. L'été dernier elle a donné naissance à trois chatons sous mon balcon. Ils étaient déjà très craintifs lorsque je me suis aperçue de leur présence. J'ai alors acheté une cage à raton pour les capturer ainsi que leur mère. Je ne suis malheureusement parvenue qu'à en prendre 2/3 sans la mère. La clinique où travaille Looky les a alors recueilli et ils sont maintenant adoptés. Or, la mère m'est revenue au début septembre affichant une grosse bedaine. Cela veut donc dire qu'elle était gestante tout en allaitant encore celui que je ne suis pas parvenue à capturer. Me souvenant de l'image du chat dans la piscine, j'ai usé d'astuces et suis parvenue à l'attirer dans mon garage. Elle y est depuis ce temps et a donné naissance à 7 chatons. Ceux-ci ne sont pas du tout sauvages. Ce fût parfois assez intense car la mère elle, le demeure. Il m'est toujours impossible de lui toucher et je dois écrasser toute la médication que je lui donne contre les parasites notamment.

Bref, j'ai craqué pour deux chatons que je garderai. Tous les autres sont à donnés si jamais vous songez à une bonne famille. Ils ont à ce jour été vermifugés deux fois et traités contre les puces. Ils le seront à nouveau avant leur départ. À noté aussi que les chatons de cet été ont été testés négatifs au test FIV/FELV ce qui diminue les chances qu'ils en soient porteurs. Ils sont nés le 18 septembre dernier et seront prêts à la mi-novembre. Ils sont tous propres et s'initient tranquillement aux croquettes.

Il reste 1 mâle caramel et 2 femelles, une grise et une noire tabby avec un peu de blanc.

Je tiens aussi à préciser que la mère ne ressortira pas tant et aussi longtemps que je ne parviendrai pas à l'attirer dans ma cage à raton. Toute ceci a assez durée et elle doit être opérée à tout prix.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un autre forum, il y a quelqu'un qui se cherche un chaton... est-ce que je peux vous mettre en contact? tout d'un coup!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille excuses! J'ai malencontreusement oublié de venir vérifier ici s'il y avait du développement.

Un bon petit update s'impose. Je suis parvenue à donner 3 des chatons. J'en ai donc encore 4 mais souhaiterais en garder 2 peut-être 3. J'ai littéralement craquée. De plus, si je ne trouve pas la famille parfaite pour celle que je souhaite donner avant tout, elle restera tout simplement ici. Je suis un peu folle mais suis devenue ultra protectrice de mes petits protégés. On s'attache vite ça l'air.

Bref, celle qui est diponible avant tout est la petite noire. Elle aura donc 3 mois le 18 décembre. Elle est ultra douce, un brain craintive. Elle s'entend vraiment bien avec les autres chats et apprend tranquillement à se faire à la présence des chiens. Elle démontre de la curiosité, se laisse sentir, s'approche mais dès que ça bouge trop, elle s'enfuie. Elle est encore toute jeune donc elle pourrait sûrement parfaitement apprécier la compagnie d'un chien tranquille qui ne courera pas après. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je souhaiterais qu'elle parte en premier. Elle semble apprécier le calme et la douceur. Ici, bien ça bouge pas mal. Elle supporte bien la présence d'un gros chien à la fois mais les 3 ensemble, je ne le tente même pas. Contrairement, à ses fères et soeurs qui foncent carrément dans le tas, elle reste plutôt sur ses gardes. À long terme, je ne crois donc pas représenter la famille idéale pour elle. Je lui cherche donc une famille avec ou sans chiens idéalement un seul et encore mieux petit et sans jeunes enfants pour les mêmes raisons. Certaines des familles qui ont adoptées les autres en avaient et couraient partout. Elle avait alors tendance à se cacher. Autrement, c'est une chatte super.

Comme j'en ai aussi beaucoup sur les bras je suis prête à laisser partir mon coup de coeur du début, une autre petite femelle tigrée. Je peux évidemment envoyer des photos. Je préfère miser par contre sur la petite noire puisque celle-ci supporte assez bien ma gang donc pourra se faire à mon environnement mouvementé.

Depuis la parution de mon annonce, ils ont tous été vu par un vétérinaire et ont reçu leur premier vaccin. Ils peuvent donc venir avec leur carnet de santé. Ils ont aussi été vermifugés une fois de plus. Le rappel du vaccin est prévu pour le mois de décembre. La famille adoptate pourra m'accompagner si elle le souhaite afin de bénéficier des tarifs de groupe soit environ 25$. Il se peut également que je puisse bénificier d'un programme de stérilisation à rabais comme il s'agit d'un sauvetage. Si c'est le cas, je pourrai aussi m'arranger avec la famille adoptante afin de leur en faire bénificier.

Envoyez-moi un mp si vous avez quelqu'un en vu. Je les contacterai par courriel et leur enverrai des photos.

Merci infiniment de passer le mot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...