Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Manifestations pacifiques simultanées 18 juin à 13 h : Montréal, Québec, Sherbrooke, Saint-Jérôme, Gatineau

Messages recommandés

Pour tous les détails : https://www.facebook.com/event.php?eid=113646465391150

Manifestations pacifiques - Fourrières à but lucratif du Québec

La SPA Canada sollicite l'appui du public pour venir exiger que toutes les municipalités du Québec ayant faisant affaires avec des fourrières à but lucratif mettent fin à leur contrat et demande au gouvernement provincial d'interdire ce genre de pratiques. Le Québec est le seul endroit en Amérique du Nord où il y des fourrières privées à but lucratif.

Reportage réalisé par Enquête à Radio-Canada : Mauvais berger
http://www.tou.tv/enquete/s04e24

MONTRÉAL
Hôtel de Ville de Montréal - 275, rue Notre-Dame Est
(Métro Champ-de-Mars)

QUÉBEC
Assemblée nationale - 1045, rue des Parlementaires

SHERBROOKE
MAPAQ - 4260, boulevard Bourque

SAINT-JÉRÔME
Palais de Justice -25, rue de Martighy

GATINEAU
Service Gouvernement du Québec - 170, rue Hôtel de Ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai finalement pas pu aller à la précédente et après mûre réflexion, n'irai pas à celle-là.

Pourquoi? à mon avis perte de temps et coups d'épée dans l'eau. Plate mais bien réel.

Laval a lancé un appel d'offres et aucune soumission pour prendre la relève de la fourrière, sauf le BB, donc retour au Berger Blanc parce que pas d'alternative. Manifs absolument pour rien.

Je l'ai dit lors des manifs de l'Inspecteur Canin. Pour faire débarquer une fourrière, ça prend un service alternatif. Si on a rien à offrir, ça ne donne rien.

Quant à faire gérer les fourrières par les villes, possible qu'on y arrive avec les grosses villes mais le problème demeure dans les régions où c'est encore pire qu'au BB.

Les villes vont nous écouter quand on aura des services de fourrière à leur offrir en remplacement. Ça avait marché un peu au début de la SPCA Lanaudière mais comme en fin de compte cette maudite SPCA ne vaut pas plus cher que l'Inspecteur Canin en raison que quelques arrivistes qui ont pris le tout en main en tassant les biens intentionnés, ça stagne et je ne serais pas surprise que ça finisse par planter. Les animaux sont à peine mieux et c'est faux qu'ils sont "no kill". Seul avantage, euthanasie par injection, mais pour le reste...

La SPCA de Montréal ne pourra pas prendre toute l'île ou autour. Faut implanter d'autres fourrières à but non lucratif prêtes à prendre la relève quand une ville accepte de débarquer celle à but lucratif. Tant que ça, ça ne sera pas fait, ça ne donne rien et on donne des coups d'épée dans l'eau.

C'est pas très optimiste ce que je dis là, mais je le pense.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...