Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Trouvé chaton/ ADOPTÉ

Messages recommandés

Ma voisine a trouvé un chaton d'à peine un mois et demi en faisant du vélo. Sa mère ne veut rien savoir des chats alors si je ne le prenais pas, elle le remettais au champs. Il est pour l'instant dans mon garage mais ne pourrai le garder bien longtemps. Je l'ai vermifugé et traité contre les puces. Il est vraiment pot de colle donc semble soit perdu ou abandonné. Il cherche vraiment ma compagnie. Je viendrai mettre des photos sous peu. Il semble en parfaite santé aucun écoulement des yeux, ni éternuments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, pas de symptômes, ça ne veut rien dire. Il peut être porteur asymptômatique de n'importe quoi. Isolation au moins 1 mois, vaccination et idéalement 30 jours avant de le mêler aux autres. Si les tiens sont full vaccinés, moins de risques, tu peux attendre 10 jours avant de le mêler après la vaccination au lieu de 30, mais sur le total un minimum de 30 jours d'isolation quand même.

J'ai eu ma dose de virus ici, pas de la tarte. J'en ai perdu plusieurs, parfois pas toujours sur le coup et ça m'a coûté cher en médicaments, en temps, en énergie, etc. Pour les perdre 1.5 an plus tard dans certains cas. Et je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé. C'est fou les maladies et la contagion chez les chats. Jamais rien vu de tel avec les chiens.

Prudence quand on n'a pas tous les détails........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je ne l'ai plus. Il sera entre de bonnes mains. Tu es l'une des rares personnes que je connaisse qui panique autant que moi avec la cohabitation de multiples chats. Je n'ai jamais eu de problèmes malgré les 8 chats que j'ai actuellement mais j'ai par contre pris beaucoup de précautions. Rare, sont les personnes que je rencontre qui en prennent autant. Pour ma part, quand j'en ramasse, je les place toujours au garage qui est détaché de la maison. Les nouveaux n'ont donc aucun contact avec les miens et quand j'en adopte, je fais toujours faire un test FIV/Felv en attendant les délais requis pour tenter d'éviter au maximum les faux + ou les faux -, et refais vacciner les miens 10 jours avant le contact sans compter que les nouveaux passent toujours au garage plusieurs mois avant le contact. J'essaie, il faut dire toujours de les placer avant de les garder.

Je sais que ça ne me mets pas à l'abri d'une Piff que je pourrais transporter avec mes vêtements mais je tente de prendre toutes les précautions possibles avec ce qui peut être évité via des prises de sang.

Dis-moi, à quoi as-tu eu affaire? Crying or Very sad J'ai toujours dit la même chose, rien de tel avec les chiens, pourquoi, ça, je ne saurais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek t'es encore plus parano que moi........ Je ne l'étais pas du tout avant les saloperies que j'ai eues ici.

J'ai eu 4 cas de calcivirus grave, dont 3 extrêmes. Ils n'avaient que 5 mois pour 3 et 2 mois (possiblement 6 semaines à son arrivée) pour 1 et par conséquent plus fragiles. Le tout petit est décédé. J'en suis venue à bout pour les autres avec des injections pour couper la fièvre, des antibios pour protéger les poumons vu que le système est affaibli par le combat contre le virus et que ça ouvre la porte aux maladies opportunistes, je les ai supplémentés, gavés, hydratés..... J'ai eu la chance qu'un vet après diagnostic sur 2 cas, me fournisse tout ce qu'il faut au cas où pour d'autres et pour soigner moi-même. Un avait été pluggé chez un vet, OK au retour et rechute 2 jours plus tard en pire. Ce vet-là ne voulait pas me fournir les meds pour les autres, fallait des consultations et hospitalisations. Heureusement que j'ai eu le deuxième vet. J'avais tout ce qu'il faut pour hydrater sous-cutané en cas de force majeure mais j'ai pu éviter. Au même moment que j'hospitalisais le premier, un cas de panleucopénie sèche en plus.... pas le temps de rien voir venir avec cette saloperie. J'ai fait autopsier à St-Hyacinthe pour savoir exactement contre quoi je me battais et pour être en mesure de protéger les autres. J'adorais ce chat, un rouquin aussi. Heureusement, tous mes vaccinés n'ont rien eu du tout. L'idée est que je venais d'entrer depuis environ 1 mois avant un jeune de 4 mois qui venait d'une maison tout ce qu'il y a de plus correct. 2 semaines plus tard, 3 rouquins du même père dont 2 de cinq mois de la même portée et un de 2 mois, d'un endroit pas trop bien mais plusieurs avaient été sortis de là et jamais été malades. Pas eu le temps de vacciner tout ce beau monde, mais ils étaient tous top shape........ à première vue Confused Me suis dépêchée à faire opérer mes deux mâles de 5 mois puisque j'avais aussi une petit femelle, histoire de pas avoir de surprise. 1 semaine après le retour de stérilisation vlan! Tout petit Pumpkin de 2 mois est mort, l'ai trouvé au retour du boulot. Je capotais. Me mets à regarder tout l'monde........ oups........ ça ressemble un peu à une rhino au début mais ils bavouillaient aussi..... abcès spécifiques dans la gueule = calcivirus. Moumoune a déshydraté vite et le même matin, je fais une tournée et me rends compte que B'lette va pas bien. Je décide d'hydrater préventif et il est comme de la guenille, la veille il jouait!!!! Mon cas de panleu ça. Lui, négligence épaisse de ma part. Il vient d'Opération Félix. Ils stérilisent mais n'ont pas les sous pour la vaccination. Comme il était adulte, je n'y ai juste pas pensé. En général, je vaccine la base. Et j'ai pu constater que c'était bien suffisant puisque mes vaccinés n'ont absolument rien eu. Bref, vet vite fait pour mes deux cas graves. Trop tard pour B'lette, il était déjà en hypothermie, aurait fallu le faire mettre en incubateur à St-Hyacinthe et/ou DMV et encore là, peu de chances que ça donne de quoi, trop avancé. Il semblait commencer des abcès dans la gueule mais impossible de poser diagnostic. J'ai mon autre cas à faire plugger.... d'autres qui semblent ne pas aller, je ne peux pas faire mettre un chat en incubateur qui risque d'y passer quand même. Alors bon, je l'ai fait euthanasier et maudit que je l'aimais celui-là, tellement tripant à courir après les chiens et moi!!! L'ai ramené, réfrigéré et fait autopsier le lendemain à St-Hyacinthe (virologie, bactériologie, etc.). Mon raisonnement est qu'il était déjà porteur asymptômatique de la panleu. Qu'il a probablement attrapé le calcivirus qui a affaibli son système et que la panleu en a profité et a été tellement vite que le calcivirus n'a pas eu le temps de vraiment se développer. La version sèche de la panleu est traître. Quand on s'aperçoit que ça ne va pas il est déjà trop tard. Pas de diarrhée, vomissement ou autre et elle va vite en plus, pour ça qu'on dit sèche. Vacherie, j'te jure. J'ai donc perdu B'lette et le petit Pumpkin à ce moment. J'ai sauvé les autres par la peau des fesses et y ai quasiment laissé ma peau aussi!!! 2-3 mois plus tard, j'ai perdu un autre qui n'avait pas été malade dans la crise. Il venait d'un rescapage de refuge, supposément vacciné. Il devait être porteur de quelque chose aussi. Comme il était déjà vieux, il se déplacait à divers points pour se coucher sans plus. Quand je me suis rendue compte que ça n'allait pas, il était déjà déshydraté à l'extrême. Quand t'as une grosse gang, impossible de s'apercevoir qu'il y en a un qui ne mange plus, c'est compliqué en titi! J'ai pris 3 mois plus tard que les jeunes le père rouquin de mes trois rouquins. La personne qui l'avait recueilli l'a fait stériliser et vacciner. J'avais dit que je ne le prendrais que 30 jours après la vaccination pour que son immunité soit maximale. Elle a expliqué ça à son vet qui a dit que 10 jours étaient suffisants..... maudit crétin de vet!!!!! 2 semaines après son arrivée, calcivirus aussi mais moindre, il était déjà adulte et plus solide et avait un minimum d'immunité quand même. Par contre, il devient porteur. On a beau vacciné après, c'est trop tard, c'est dans le système. C'est viral.

Le problème avec un environnement multi-chats est qu'ils se recontaminent constamment les uns les autres. Si le chat était dans un environnement où il serait seul ou avec un non porteur déjà vacciné, possible que son virus resterait à l'état latent ou peut-être même que son système combattrait complètement. Mais comme le virus n'est pas actif toujours en même temps, les porteurs dans un environnement multi se recontaminent tout l'temps. De crise en crise, ça empire, le virus devient de plus en plus fort parce que le système, lui, décline. Et les manifestations du calcivirus sont multiples. La plus connue est les abcès buccaux mais ça peut être comme l'herpès de chat ou encore une rhino (même famille virale). Un porteur de rhino n'est pas nécessairement porteur de calcivirus mais le calcivirus peut se manifester comme une rhino pour expliquer plus clairement. Donc, fin mars, j'ai dû faire euthanasier le père des rouquins et son fils Moumoune (frère de ma Greluche). Le père était sauvage et me crachait encore dessus après plus d'un an, toujours caché. Quand je me suis rendue compte qu'il n'allait pas bien, trop tard. Il se cachait dans les litières. Moumoune a commencé à éternuer, encore OK, j'ai voulu hydrater d'avance pour prévenir, c'était clair que la crise serait majeure....... En lui ouvrant la gueule, il avait une énorme masse dans la joue affraid Me suis dit que c'était assez. Mes plus gros porteurs à symptômes empirent le cas des autres, alors j'ai décidé de protéger ceux qui restent. Ils ont beau être plus forts à la base, à force, il vont décliner. La vet s'est demandé si je n'avais pas des cas de leucémie. Mais bon, mes chats ne se mordent pas, alors ça, ça demande des morsures importantes pour se propager ou des plaies majeures. Je pense à la PIF aussi, pas testée. Deux bébés du même endroit (et probablement la même portée que mon tout petit de 2 mois) ont été diagnostiqués de ça sans parler de saloperies fortement transmissibles à l'humain. Ils ont dû être euthansiés et c'est pas faute d'avoir tout fait pour les sauver par la personne qui les avait. Elle a encore deux femelles sauvages du même endroit et pas très en forme. Mon Moumoune a été beau 2 ou 3 mois après ses virus mais après son poil était fade, mottonneux, il était maigre, il ne jouait jamais. Sa soeur au moins était comme un vrai jeune chat, elle coure et joue. De cet endroit, il me reste ma Greluche, petite femelle rousse. Elle vient de me faire une crise (en plus qu'une en même temps que son père et frère que j'ai fait euthanaiser en mars). Elle restait dans la litière amorphe. J'ai paniqué un peu, mais ça a passé. Je sais que son espérance de vie est limitée Sad TiBB, lui était plus fort et solide même si jeune quand il l'a eu. C'est celui qui va le mieux, parfois un oeil qui coule mais sinon OK. J'ai deux autres porteuses de calcivirus mais relativement correctes. Je suis presque certaine que le calcivirus a un si gros impact sur ma famille de rouquins parce qu'ils étaient porteurs de d'autres saloperies dont probablement le coronavirus. Tous les cas de PIF sont porteurs du coronavirus mais tous les coronavirus ne se transforment pas en PIF. C'est la PIF qui est mortelle à plus ou moins court terme (les chats dépassent rarement plus de 5 ans). Les risques de développer la PIF augmentent dans un environnement multichats. À voir comment les autres de la même "famille" sont partis, je suis quasi convaincue que Greluche a le coronavirus et peut-être la PIF. Rendue au stade de la PIF, ce n'est plus contagieux. Mes vaccinés n'ont probablement pas attrapé le coronavirus. Anyway, il est trop tard maintenant. J'ai entré un non porteur, ramassé dehors affamé. Il a été isolé 2 mois dans une chambre, le temps de le faire stériliser et vacciner et ensuite attendre minimum 30 jours après la vaccination. Il est OK a 100%. Tous mes vaccinés même si ça fait longtemps ont été corrects. L'immunité de base suffit, mais ça prend la base. J'ai quelques porteurs de rhino qui viennent de refuges mais ils étaient vaccinés avant d'arriver et la rhino (virus qui reste aussi dans le système) la plupart du temps ça passe tout seul. On peut protéger le reste du système avec des antibios pour que le corps puisse se concentrer à combattre juste le virus si trop fort. Je dois être prudente pour tout nouveau parce que j'ai des porteurs de cochonneries à la maison. Aucun chat si pas vacciné ne rentre chez-nous et son immunité doit être maximale, donc vaccin depuis minimum 30 jours.

Alors voilà pour le roman. J'ai tellement fait de recherches pour comprendre ce qui se passait....... j'ai vu toutes les saloperies que les chats peuvent propager........ vraiment pas de la tarte. Me suis tapée la teigne aussi....... méchante patente, mais bon pas mortelle au moins, juste aussi chiante que les puces. J'en suis venue à bout relativement facilement avec des produits naturels et d'autres pour humains malgré le nombre d'animaux, ils n'ont pas tous eu des lésions non plus. Mais ça coûte cher!

Bref, un environnement multi animaux est vraiment un nid à virus et autres saloperies. Faut être prudentes.!!!

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...