Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoxyG

Roxy vomit, quand consulter?

Messages recommandés

Roxy a commencé à vomir hier en fin d'après-midi. Elle a mangé quelque chose (j'ignore ce que c'était) hier matin lors de sa marche. La première fois qu'elle a vomit, c'était du solide, mais depuis, ce n'est que de la bile parfois mélangée à du gazon. Ça fait 5-6 fois qu'elle elle malade. Je la trouve plutôt amorphe, cherche a se retirer sous les cèdres, en ressort de temps en temps pour se tremper les pattes dans la piscine, se coucher au soleil, se retire à nouveau....
Bref, combien de temps dois-je attendre pour consulter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend. Est-ce qu'elle mange quand même? Boit-elle bien (important ça)? Ses selles sont comment? Si les selles sont pas pire, qu'elle boit, c'est déjà ça. Si elle mange quand même, j'attendrais un peu. Mais idéalement, quand trouble digestif, des aliments bouillis pendant 24 heures aident parce que faciles à digérer et souvent le chien aime mieux que sa bouffe! Si pas de diarrhée, genre poulet ou boeuf bouilli avec patates (au lieu du riz).

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle boit, mais ne garde pas le liquide. Elle n'a pas faite de selle aujourd'hui et ne mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne garde même pas le liquide, elle va déshydrater et c'est dangereux. T'es mieux d'aller au vet parce que si elle déshydrate, non seulement c'est dangereux mais ils vont devoir la plugger sur soluter et ça va corser ta facture. Aussi bien agir avant qu'il y ait plus de dommages.

C'est sûr que si aucun aliment ni liquide, il n'y aura pas de selle.

Mon avis - vet!

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit revirement de la situation. Elle a réussi à boire un peu et n'a pas revomit. Elle urine régulièrement.
Elle n'est pas très en forme au point vu énergie, cherche encore à se retirer sous les cèdres et fait de longues siestes. Elle a des regains d'énergie lorsqu'elle voit quelqu'un en maillot de bain. Elle vient, queue brandissante avec l'espoir que la personne lui lancera sa "poule" dans l'eau pour qu'elle puisse plonger la chercher. On va laisser faire pour aujourd'hui!
J'ai suivi tes conseils et suis entrain de lui faire bouillir du boeuf haché avec du riz. Je commencerais avec quelques c. à thé et je verrai si elle le garde.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle n'a pas de diarrhée, des patates seraient mieux que du riz comme j,avais dit puisque le riz stoppe la diarrhée. Donne pas trop de riz et pas l'eau de riz non plus.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est là, un peu d'eau mais elle ne mange pas. Je la sente plus calme mais vraiment pas d'appétit. Elle boit, c'est déjà ça. Je verrai demain. Je trouve ça stressant, Roxy n'a jamais été malade à ce point. Porto, qui a partagé cet affaire que je n'arrive pas à qualifier, s'en sort assez bien. Un peu calme ( ce n'est pas habituel), mais c'est tout. Nous l'avons sortie de desous les cèdres afin de mieux la surveiller. Elle a bu, tiens le liquide mais ne mange pas . On verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...