Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

Québec: Séminaire Langage canin+Manipulations: de l'Agressivité à la Collaboration, 23 Octobre.

Messages recommandés

Langage d'un chien, de l'Agressivité à la Collaboration aux Manipulations :
conseillé pour toiletteurs, vétérinaires, techniciens en santé animale, et bien entendu tous les propriétaires:

Bien connaître le langage des chiens nous permet de:
- assurer une meilleure sécurité en présence de chien connu ou inconnu
- mieux se faire comprendre par un chien
- facilite nos interactions (routines quotidiennes, entraînement, toilettage...)
- nous permet de mieux prévoir la réaction d'un chien avant qu'elle n'arrive
- comprendre les comportements d'un chien
- évite le stress et l'agressivité.

On peut également utiliser ces connaissances lors du travail, soins et toilettages des chiens.

Programme:
- Langage canin de chien connu et inconnu
- Comment se servir de notre langage du corps en interagissant avec un chien
- Prévention de l'agressivité et peurs pour chiots ou chiens adultes: préparer aux différentes manipulations de sa vie de chien domestique (toilettage, soins vétérinaires et maison, habillement, manipulations par enfants ou gens brusques.)
- Établir un solide lien de confiance face aux humains.
- Comment rétablir un lien de confiance avec un chien qui est déjà agressif ou a déjà peur des manipulations : comment, à l'aide d'une compréhension de son langage, on peut le calmer, le faire collaborer dans la manipulation, l'écouter pour qu'il se sente en sécurité, le faire accepter des manipulations moins plaisantes.

Le but des exercices et approches est un chien qui se sent en confiance avec les humains et collabore durant les soins, câlins et autres interactions quotidiennes.
Que votre chien morde lorsqu'on le flatte ou simplement n'aime pas se faire couper les griffes et bouge trop, ce séminaire vous sera utile.
Les chiens des participants ne sont pas admis au séminaire. Des chiens démos seront présents.

vidéo d'un chien en apprentissage de collaborer à la coupe des griffes:



Dimanche 23 Octobre 2011, 11h00 à 16h00
Auberge des Quatre Pattes: 555 Rue Chef Thomas Martin
Village Des Hurons, G0A4V0, QC
( http://www.aubergedesquatrepattes.com/finale_2_dec_2008_004.htm )
coût:45$ par personne. Rabais pour couples et étudiants à temps plein disponibles.

Les participants viennent sans chien.
Il y aura des chiens présent pour les démonstrations.
* Si vous aimeriez que votre chien soit choisi en tant que chien participant, simplement contactez-moi au: coeurcanin@yahoo.com ou 514-554-2442.

café servi sur place.
Apportez un crayon pour compléter les notes fournies.

Pour plus d'information ou
pour réserver votre place: 514-554-2442 ou coeurcanin@yahoo.com

au plaisir,


Zuzanna Kubica et Zorro
CoeurCanin.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche, c'est le 23 octobre (comme dans ton autre post) et non pas le 22 octobre....... Le 22 octobre est un samedi, je le sais, j'ai un party Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Zuzanna

J'ai une amie toiletteuse qui m'a dit qu'elle va participer a ton séminaire.

Je l'avais envoyé en courriel a mes chums toiletteuses de Qc et les environs et a date je sais qu'elle va y aller.


Bon séminaire à toi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! I love you
en effet, j'ai eu une dame inscrite referee par vous, mais elle a annullee a la derniere minute suite a un imprevu. Donc finallement je ne l'ai pas rencontre Sad .
une prochaine fois :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...