Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle20

Perte de masse musculaire

Messages recommandés

Zelda 9 ans a perdu de sa masse musculaire. En octobre dernier j'ai commencé à donner des blocs de viande de chez Lanaudière et des blocs de poulet/os de chez Mc Comak. J'ai remarqué il y a quelques semaines qu'elle était plus mince. Je l'ai pesé et elle n'a perdue que 2 livres si on compare a l'an passé, mais elle n'a plus aucun gras, on voit et touche sa colonne vertébrale. Avant elle mangeait des carcasses de poulet donc plus gras.

Est-ce possible que le fait que je lui donne du Lanaudière et du Mc Comack ai fait en sorte qu'elle a non seulement perdue son gras, mais aussi sa masse? Elle va super bien, son poil est vraiment beau, elle est en forme, mais le fait qu'elle a minci beaucoup m'inquiète. Elle passera un bilan sanguin complet en avril.

Je me demande si elle ne devrait pas retourner sur les carcasses de poulet.. Je me questionne.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les blocs sont plus gras que les carcasses. Augmente sa quantité un peu tout simplement. Si ton chien n'est pas très actif, à un certain âge, la masse fond.... Le moment où ça arrive dépend de la génétique de chaque chien. La fonte de la masse, surtout si très rapide, peut être due à un problème neurologique qui fait que les muscles ne sont plus "alimentés". En général, en raison de l'âge, c'est quand même graduel. Commence par augmenter ses quantités pour lui faire reprendre du poids. Il se peut qu'avec cette marque ou ce produit, elle ait besoin de plus.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lynda. Je vais augmenter sa ration a 2.5% et voir ce que ça donnera. Elle est vraiment très en forme. Othello aussi est mince contrairement a Becky.

Vous donnez combien de % du poid en cru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça varie beaucoup. En hiver, Niels mange 3,5% de son poids, et il ne grossit pas. En été, il descend de lui-même à 2% et ne maigrit pas... Il se régule tout seul, tout le temps. Jamais eu de problème avec ça. Il n'est pas gras du tout. Mais je crois que c'est très variable selon les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est presque constamment 3.5%-4% pour Boston.... et il maintien son poids!

Il est nerveux, ce chien.



Un moment donné, on était tannés qu'il soit maigre alors on a pris quelques portions de la bouffe pour les visons que notre propriétaire du temps utilisait à son élevage. Oh boy, instantané! Il a pris du poids sans effort. On ne pouvait cependant pas se payer ca, c'était non seulement riche, mais cher. Mais ajouter un supplément gras à sa nourriture pourrait aider, donner du canard une fois de temps en temps (Moi, Boston ne le digère malheureusement pas).

Pour ma part, pour le faire engraisser, je suis retournée aux croquettes 1/3 du temps et ça marche bien. Il a une bonne shape santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais retournée aux croquettes poissons patates douces sans grain le soir et cru le matin, et oufff ma gang a prit du poids!!! issshhh. Juste un sac et ça a fait une différence.

J'ai augmenté sa portion à 2.75%. C'est aussi une chienne très anxieuse donc ça n’aide pas. Avant de passer aux croquettes (septembre) son poids et sa taille était parfaite, c'est vraiment lorsque j'ai changé aux cubes Lanaudière qu'elle s'est mise a amincir. Je vais repasser aux carcasses de poulet d'ici 2 semaines, mais je vais continuer de la nourrir plus. J’ai parlé avec une amie (Lynda, c'est celle qui a adopté Giogia) et elle me disait qu'elle aussi, sa chienne avait perdu 2 livres depuis qu'elle était sur Lanaudière, mais son autre chien, aucun problème. Peut-être que c'est moi qui n'en donnais pas assez, je ne sais pas. Je ne pèse pas, j'y vais toujours à peu près.

Mais merci pour votre aide. On va voir d'ici 3 semaines si elle engraisse ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle a perdu sa masse musculaire ou sa masse grasse? c'est pas du tout la même chose..... Si sa masse musculaire fond c'est pas bon. Assure-toi que c'est bien son gras qui fond...... très très important.

Un chien peut être dodu sans pour autant avoir une bonne masse musculaire et l'inverse est possible. Même chez l'humain, faut s'assurer de maintenir sa masse musculaire même en perte de poids..... c'est le gras qui doit fondre.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire pour savoir si c'est sa masse musculaire ou sa masse de gras? Elle a encore des bonne cuisses mais on sent ses cotes et sa colonne sur son dos.

Quel est la difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben du muscle c'est plus dur, ça se contracte. Du gras, c'est mou. La colonne et les côtes, c'est plus relié au gras. Les pattes, la poitrine, tu vois plus les muscles. Une perte de masse musculaire finit par découler en une faiblesse forcément. C'est pour ça que c'est très important.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, c'est surtout a la taille qu'on remarque une grosse diifference. On sent ses cotes et sa colonne. Elle a tjs ses fesses et ses belles cuisses. Elle se tient tjs aussi bien debout et court comme d'habitude. Donc ça serait plus une perte de gras alors qu'une perte de muscle... Les commentaire que les gens passent sont: elle est donc bien mince.. Moi je pensais que c'etait une perte de masse et non une perte de gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis bon aussi, une perte de masse musculaire peut avoir plusieurs causes qui pourrait être médicales. Par exemple, problème neurologique, les muscles des pattes ne sont plus alimentés et fondent. Ou l'arthrite. Ou encore une dégénérescence due à l'âge, mais Zelda est encore un peu jeune. À son âge, vu son format, vérifier s'il y a un début d'arthrite serait important. Et idéalement lui donner de la gluco en préventif. Elle est haute. Et vu son format, la garder plus mince que dodue n'est pas mauvais, ça ménage ses articulations. Par contre, faut s'assurer que ses muscles sont bien là :-)))

Ma vieille Nénelle n'avait plus de muscles du tout...... des p'tites pattes de poulet toutes maigrelettes..... mais Kanel avait 15 ans.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne deja de la gluco 1x par jours. Ses pattes n'ont pas changées de format, c'est vraiment sa taille qui a fondue et je me disais aussi que ce n'est pas si mal car justement elle aura moins de poids sur ses pattes. Mais je lui fais faire un bilan complet pareil juste pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour la gluco alors.

Le bilan sanguin ne te dira pas si la masse musculaire ok mais le vet oui Mr.Red S'il est un bon vet, il va automatiquement vérifier ses hanches en raison de l'âge et du format.

Elle a probablement juste maigri sans rien de grave.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour le bilan. Je ne le fais pas faire chez le vet mais avec les titrages. Je vais augmenter un peu sa ration, elle sera bien contente.

Merci Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...