Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle20

Enzyme du foie très élevé.

Messages recommandés

J'ai fait passer un blian sanguin a mon chien de 9.5 ans. Elle est nourrit cru et elle a une élévation significative dans les taux d'enzymes hépatiques et de la GGT. On me recommande en outre un bilan pour diagnostiquer la cause et recommande des supplément pour la protection du foie

Présentemetn elle est nourrit avec des cubes de chez Lanaudière: mix (poulet, foie,et os) et boeuf cheval.

L'an passée a pareil date ses prises de sang étaient A-1!! elle mangeait des carcasses de poulet et du poulet mou.

Ça m'inquiète!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu fais des recherches pour voir les causes possibles? ensuite tu y vas un peu par déductions. Faut faire vérifier mais ça donne une bonne idée.

Les blocs, mes chiens aiment mais digèrent pas bien et perso, j'ai pas très confiance. Je préfère autant que possible me tenir dans le human grade. J'y arrive pas toujours mais pas mal quand même.

C'est peut être que les blocs sont plus gras...... trop de gras, le foie aime pas! et avec l'âge, ben ça peut avoir un impact aussi.

À un certain âge, faut s'attendre à tout....... j'en sais qq chose!!!

J'espère que tout ira bien.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seules causes possible que je vois ce sont les blocs Lanaudiere: trop de gras. Son cholesterol a grimpé de 188 a 240, donc ça me donne une petite idée.

Je reviens des ce soir au poulet mou (ste sophie) et aux carcasses de poulet ( ste sophies) et aux blocs de Mc Comak qui sont sans hormones. Je vais donner plus de yogourt, fromage cottage, vitamine e et c et b, inclure les enzyme digestives et croiser les doigts! Je vais lui faire refaire un bilan dans quelwues semaines pour voir ou elle est rendu.

Je me sent super coupable bien sur.

Elle va super bien, n'a pas de jaunisse, pas de diarhée, elle n'est pas amorphe, au contraire. Elle a certain haut le coeur et boit un peu plus.

Talma me onne un sacré coup de mains car bien sur, je panique solide... Embarassed

Tu nourries comment toi?

Je ne veux juste pas aggraver son cas, pis la je me dit que les 2 autres ont peut etre la même chose.......misère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui Talma?

Son foie est pas capoute... mais heureusement que tu fais tester! Un chien avec du cholestérol, c'est rare en bâtard!!! Bon, elle peut être bien active mais on est loin des chiens de traineau pour lesquels ce genre de bouffe fait la job! Ils vivent dehors en général aussi. Alors le gras pas brûlé doit être éliminé. C'est peut-être pas ça, mais ça peut faire partie du problème. Par exemple, elle avait peut-être une faiblesse à ce niveau bien contrôlée avec les carcasses mais ça dérape avec trop de gras. T'sé à son âge, plein de bobos peuvent sortir, faut surveiller. Mon Jack (un peu plus de 10 ans) est joliment mal en point... et en pas grand temps mais c'était des trucs qui étaient là depuis un bout et le problème, c'est que les symptômes ressemblent simplement au vieillissement, alors on ne porte pas vraiment attention quand ils ont un certain âge, on se dit que c'est normal... jusqu'à ce que ça dépasse un certain niveau et là, ça marche plus. Donc, faut être attentif avec les vieux!

Je donne principalement Europa avec des petites variantes, parfois (pas souvent) du broyé de Drassels (pas human grade mais j'ai vu la place et un certain niveau quand même), du yogourt, des fruits, du fromage. Pas une tonne mais régulièrement. Ou ça Ste-Sophie?

Lynda


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma: rottparadise.

A pareil date l'an passee, ses analyses sanguines etaient parfaites donc c'est pourquoi je pointe du doigt Launaudiere. J'ai changé en decembre et les petits problemes sont arrivé quelques semaines après.

Ste-sophie: c'est eux qui fournissent Desco. Ils sont sur la 2e avenue a ste sophie ( par la 158) et tout est frais. C'est de la bouffe pour les resto, comme Europa.

Je vais respirer par le nez et débuter la nouvelle alimentation des demain matin. Je me dit qu'elle n'est pas en train de mourrir et que je l'ai prise a temps. Je croise les doigts fort fort fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, elle va être correcte........ Si le foie était capoute, elle serait drôlement mal fichue! c'est que quelques mois, pas des années!

Mon Jack est fichu lui...... il a justement été malade aujourd'hui et Dumby est en train de le laver....... trop mignon

Connaissais pas Ste-Sophie....... sont-ils ouverts le samedi? Si ça te dérange pas, pourrais-tu me laisser les coordonnées? Heille, Ste-Sophie, c'est à 20 minutes de chez-nous et j'ai fais une demande pour retourner de soir........ un de ces quatre, je l'aurai :-)))

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, je suis preneuse aussi pour Ste-Sophie: je travaille à St-Jérôme, jsute à côté!

Merci!!!

Et surtout, bon courage. Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynda je vais t'avouer qu'hier j'étais pas mal sur le cul.. Crying or Very sad j'avais beaucoup de peine et je me sentais tellement coupable! Tsé Zelda ben c'est Zelda. Elle m'est tellement fidèle cette chienne-là! J'adore mes 2 goldens, mais Zelda elle est spéciale.

Tu me remontes un peu le moral ce matin.. et je vais tout faire pour que son foie revienne normal.

Je vais aller m'acheter du fromage cottage, yogourt et enzyme digestive ce midi, et en profiter pour acheter de l'huile de lin et complexe de vitamine B. Je vais commander mon poulet de Ste-Sophie et j'irai le chercher demain midi.

D'après vous, dans combien de temps pourrais-je faire faire les prises de sang pour voir si tout est OK?

Voici les coordonnées pour Ste- Sophie.
Volailles Volpak
Vous devez laisser un message a Sylvain, il est super correct: 450 565-1115 #3229
Le 25 kilos de poulet séparé mécaniquement se vend 20$ et les caisses de carcasses de poulet sont 10$ chacune et elles ont bien de l'allure. J'en ai pogné une fois et elles étaient gigantesques!!!

Vous pouvez tout avoir frais, mais il faut appeler d'avance. Je sais qu'il n'aura pas de frais avant lundi. Vous devez payer comptant. Et pour le samedi, c'est rare qu'il est ouvert mais ça arrive mais c'est surtout très tôt le matin. Je crois que l'usine ferme à 16hrs l'après-midi donc moi j'y vais tjs sur mon heure de lunch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle pour le tuyau!

Pour les prises de sang pour contrôler les enzymes, je ne sais pas, mais il me semble qu'il faudrait attendre au moins un mois. Lynda, tu en penses quoi?

Courage, Isabelle, ta belle Zelda va être correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mois, peut-être même deux, histoire de laisser son système se remettre et se réadapter. Si c'était à un stade critique dangereux non mais faut laisser le temps au système de se remettre....

Merci Isabelle, je garde ça précieusement.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un stade critique dangereux, style jaunisse, ne plus manger, boire énormément, etc??

Je viens d'appeler et il a des carcasses de poulet fraiches de dispo mais je ne sais pas combien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai payé une consultation vétérinaire avec uen vétérinaire holistique de l'Estrie. Elle doit m'appeler vers 15h30 et je lui ai aussi envoyé par courriel les 2 bilans sanguins de Zelda (2011-2012). J'ai hate de voir ce qu'elle me dira. Elle fait aussi de la consultation 1x par semaine les mardis a St-Hubert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai eu mon entretien.

Sa première question: où prenez-vous votre nourriture? Viandes crues Lanaudière.. Elle me dit: iiisss ça sonne pas bon a mes oreilles.. Ça commence mal..

Donc elle m'a posé pleins de questions, elle avait les bilans de Zelda (je lui avais envoyé via email) et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas dire que c'était la bouffe a 100%, car les deux valeurs de bouffe sont belles, mais que c'est un drôle de hasard, car tout allait bien il y a un an et que les problèmes ont débuté en janvier et j'ai changé la bouffe de Zelda fin novembre début décembre si ma mémoire est bonne. Zelda a commencé a amincir en janvier, donc peu de temps après. Donc la bouffe n'est pas a négliger dans ce temps là.

Elle m'a dit de revenir a ce que je lui donnais avant (Sté Sophie) en alternant avec des beaux os charnus, de lui donner du poisson, du fromage, yogourt, œuf, et d'ajouter du Chardon Marie (le vet de la Californie m'avait dit d'en acheté) de lui donner des enzymes digestives, de la vitamine complexe B (très important) de la vitamine C et de E. Je peux continuer de lui donner de la moule verte, aucun problème. Ah oui et super important du R7, ça dégorge le foie et ce pour 21 jours, 2x par jours, 10 gouttes (donc 20 gouttes)

De lui faire refaire un bilan juste pour le foie dans 12 semaines. Si Zelda a des épisodes de vomit, d'aller consulter et de demandé une écho de l'abdomen, que ça peut cacher des petits problèmes dont des pierres au foie. Mais à date, elle va super bien et a arrêter de boire en malade (samedi et dimanche ouf) et n'a pas revoit. Elle est enjouée, ses selles sont belles, pas de jaunisses, donc rien n’a signalé

Elle m'a demandé si j'avais fait faire le bilan aux deux autres, car ils ont peut-être aussi la même chose (!?!) donc ils vont être aussi sur les vitamines et tout le kit, au cas ou.

J'ai confiance que ça va fonctionner.. Tout allait bien avant, donc je croise les doigts et je pense positif. Zelda est en forme, donc ça va aller.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins c'est relativement positif. Tu vois, elle dit retester juste dans 3 mois. Faut laisser le temps au corps se refaire. Si c'est compliqué le poisson pour toi, donne des omégas 3 en huile de saumon, c'est un bon gras. Attention au Chardon Marie par contre. C'est génial pour "désengorger" le foie, par contre, si le foie est relativement épuisé d'avoir trop travaillé avec ce gras, ça va le fatiguer encore plus. Vas-y mollo parce qu'on ne sait pas si son foie est "fatigué" ou non. Ma naturopathe m'avait déjà dit que dans certains cas, il fallait plutôt nourrir le foie et le renforcer pour qu'il fasse sa job et non lui donner un truc qui va le forcer à faire sa job sans préalablement le renforcer. Sauf que je ne me rappelle plus quel était le produit!!! Mais sérieuement, je trouve que les nouvelles sont positives!

Un truc que je me demande, tu dis les blocs de Lanaudière, tu veux dire Landreville ou Lajeunesse ou y'en a un autre? Il y a Lanaudia Lessard mais uniquement du poulet eux, ils font également du cannage d'ailleurs leur marque est Drassels et aussi pour Hills en marque privée. Mais c'est quand même trop gras à mon goût sur une base régulière. À l'occasion, ils adorent et c'est OK comme ça, juste comme gâterie :-)))

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chardon marie, je n'abuserai pas, j'en donnerai qu'une seule fois par jour au lieu de 3 x au cas ou.

Oui c'est quand meme positif, faut juste que Zelda ne vomisse pas.


Moi c'etait Viandes crue Lanaudiere, donc semblable a Landreville et Lajeunesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai parlé avec mon vet, qui n'est pas contre ma façon de pensée, et il me disait que les valeurs de Zelda ne l'inquietais pas, que sur un chien de 9 ans, ça arrive, ça peut etre n'importe quoi, tartes sur les dents, petites pierres au foie mais pas le cancer car les valeurs seraient dans les 3-4000 et non a 300. Que ces valeurs la se replacent super vite, et que le fait que Zelda ai vomit dans la semaine precédente ( ananas) ça peut avoir débalancé ces valeurs. Il veut retester dans quelques semaines et tant que Zelda ne vomit pas, pas de raison de s'inquieter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... C'était peut-être juste une petite frousse pour que tu reprennes tes bonne habitudes Wink

9 ans, elle a encore bien du temps......... ma vieille Kanel a toughé jusqu'a 15 ans sans avoir de réels problèmes de toute sa vie, sauf une infection rénale à 13 ans et en tout dernier. Alors bon....... faut juste en prendre soin, ce que tu fais déjà.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zelda va toujours très bien. Elle a vomit qu'une seule fois, mais je ne peux pas dire que c'était elle, difficile avec 3 chiens, il y avait du gazon et les 3 en mangent. Elle est revenue comme avant, ne boit pas plus qu'il ne faut et elle a meme reprit un peu courbe ou autre au niveau des flancs, ça fait moins dure.

Je vais aller pour un bilan sanguin du foie a la fin du mois, mais a date, tout va super bien! Je continue les enzymes digestives, le R1 et le chardon marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Zelda. Elle va bien sauf que, parfois elle fait comme si elle voulait vomir, force et rien ne sort et après plus rien. Ça fait un drole de bruit car elle force de la gorge. Ça fait une couple de fois qu'elle fait ça depuis 2 semaines (peut etre 4 fois). Elle ne bois pas plus que d'habitude et ses selles sont toujours ok. Elle ne perd pas de poils, n'a pas de douleur, ses yeux ne sont pas jaunes et elle n'est pas blanche a l'intérieur de la gueule.

Elle n'a pas plus faim que d'habitude (c'est un lab hein.. Laughing ) donc rien n'a changé pour ça.

Je ne sais pas quoi penser.

Ça va faire bientôt 30 jours que j'ai débuté le chardon marie, et les enzyme digestive j'ai terminé. Je vais lui donner de la vitamine B (ce que je ne donnais pas) et je pense que je vais lui donner a nouveau des enzymes.

J'ai laissé un message au vet pour savoir si on lui fait la prise de sang la semaine prochain ou si on attend.

Des idées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça semble vraiment venir de la gorge, elle peut avoir un petit os planté, une égratignure, une masse, ou n'importe quoi. Parle au vet de se problème spécifique parce que je doute que ça soit relié au foie. Je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper mais c'est ma déduction logique.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rapelle une fois ou sa carcasse avait mal passée, peut etre une egratignure mais je vais en parler au vet des qu'il me rappelera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour d'appel du vet, il ne veut pas nous voir avant la fin de l'été cool!! cheers Et pour les bruits de gorge, il m'a dit de la masser très fort, qu'elle peut en prendre et de voir sa réaction. Si elle tousse après, c'est qu'elle a peut etre une écorchure, donc avec ou sans antibio, c'Est une semaine. Et je sais qu'ils ont attrapée la toux de chenil début avril et ça dure 100 jours (la coqueluche) donc ça peut etre des élans de cela (ils l'avaient eu très minime mais quand meme...tous traités aux vitamines!)

Et le vet a dit de continuer le chadon marie et enzyme et vitamines jusqu'a temps qu,on passe la prise de sang, vu que ça ne nuit pas du tout.

Je l'aime ce vet la, il a ben de l'allure et n'est pas contre du tout l'homéo. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles ça!

Mais au moins, j'étais pas dans le champ.... la gorge et le foie, ça m'aurait drôlement surprise que ça soit relié! geek

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque 4 mois après la prise de sang, j'ai fait tester Zelda hier pour les valeurs du foie et OUI tout est beau! Fiou!!!!! Je suis très très contente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...