Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Junior le tripode

Messages recommandés

Bon, un autre coup dur..... Mais qui semble des plus prometteurs.

Pour ceux qui ont connu mon Junior, le seul arrivé ici tout bébé à 3 mois, ils se rappeleront qu'il était handicapé de naissance. Rien de majeur à la base. 3 orteilles au lieu de 4 sur une des pattes arrières et l'autre, un espèce de moignon avec une seule orteille bizarre. Il a toujours bien fonctionné comme ça. Parfois, s'il utilisait trop son moignon, ça enflait un peu mais 24 à 48 heures après tout était de retour à la normale.

Il y a eu un problème avec son moignon jeudi de la semaine passée, enflé et rouge, mais pas catastrophique. Je lui ai donné des anti-inflammatoires, en général ça fait. Mais bon, énorme vendredi au retour du boulot au point d'en fendre même si je lui avais mis le collier élizabéthain vu qu'il lèche trop son moignon dès que douloureux...... vraiment pas d'allure vendredi mais mon vet est fermé. Je me doute qu'il devra y rester et comme j'avais déjà jasé de lui à mon vet pour l'y amener à l'automne dans le but de voir ce qu'on pouvait faire, il était hors de question que je l'amène ailleurs. Je lui donne du deramaxx et un anti-douleur qui était à Kanel. Samedi, réveil tôt et commence à appeler au vet à 8h15, ça ouvre à 9 mais ils prennent souvent les appels vers 8h20-8h30. Bref, la fille me dit place à 9h20....... Seule chose si trop en retard, je vais devoir payer pour consultation d'urgence au lieu de régulière mais je m'en fous....... parce que de la nuit de vendredi à samedi, c'est vraiment plus drôle son truc. Ce n'est plus fendu, on dirait que ça a explosé de l'intérieur, la chaire sort de là...... je capote pas à peu près...... Comme prévu, doivent le garder. Mon vet à moi n'y sera que lundi mais bon, au moins il est où je voulais qu'il soit.

Mercredi en fin d'après-midi, il a été amputé. Seule solution pour éviter tout autre problème éventuel, d'autant plus que les tissus étaient endommagés.

Jeudi, mon champion est déjà debout et gambade même autour de moi. Il devait rester chez le vétérinaire environ 1 semaine après l'opération mais il va tellement bien que je vais le chercher demain, moins de 3 jours après l'intervention. J'aurais même pu y aller ce soir mais mon ébéniste vient demain matin et on va organiser une passerelle qui a de l'allure. Je suis en réno et la maison est excavée et la passerelle est trop dangereuse vu que son équilibre est précaire. Les autres prennent l'escalier arrière mais Junior va devoir éviter les escaliers un certain temps.

Voilà...... Si les humains avaient autant de joie de vivre et courage, la vie serait tellement plus simple.

Alors, je me retrouve à nouveau avec un chien à trois pattes.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets-en Mr.Red

C'est vraiment surprenant, la vitesse à laquelle il récupère et s'adapte. Hier, la tech me disait qu'il était super bon et surprenant :-))))

Après, on se demande comment on a seulement pu penser au pire de peur que ça soit trop!

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense au pire parce qu'on aime nos chiens pis qu'on pense et réagit en être humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À voir ca comme ca ... son moignon ne faisait que le ralentir. Go Go Junior! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben je l'aurais battue hier moi.......... Monsieur a réussi à retirer son beigne (mieux en principe que le collier standard). Dans les faits, erreur du tech, son beigne était trop grand et pour éviter qu'il l'enlève, ça fonctionne mal sans quasiment l'égorger parce que le beigne était trop grand. Résultat, plus de 2pouces de points enlevés!!!

Bref, vet ce matin et il a des points tout neufs, 1 semaine de plus d'anti-douleurs, on ajoute les anti-inflammatoires et il est sérieusement poigné avec un collier standard pour 2 à 3 semaines comme il faut!!! Y'é pas près d'être libre!!!

Au moins, vu le problème avec le beigne, les points ne m'ont rien coûté d'autre qu'une visite!!! toujours ça de gagné!

Voilà pour la bestiole lol!

La gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...