Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shady

Chien d'eau portugais !

Messages recommandés

Je voulais savoir si vous connaissez la race , ou quelqu'un qui en possède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai croisé quelques uns. Je ne pourrais pas définir un caractère-type par contre.
Les chiens que j'ai rencontrés étaient plutôt posés, mais dynamiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas beaucoup la race à part les quelques fois où j'en vois en show. Par contre, j'ai rencontré cette éleveure au café canin de St-Augustin-de-Desmaures.
http://www.pattedeau.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

POUM : l'Élevage donc tu parles semble être être très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
J'en ai croisé quelques uns. Je ne pourrais pas définir un caractère-type par contre.
Les chiens que j'ai rencontrés étaient plutôt posés, mais dynamiques.


tu crois que C'est semblable au Airdale ou pire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
Merci !!!

POUM : l'Élevage donc tu parles semble être être très bien Very Happy


la fille est très gentille et travaille pour compagnie canine (fabrication de nourriture cru pour chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
Mouche a écrit:
J'en ai croisé quelques uns. Je ne pourrais pas définir un caractère-type par contre.
Les chiens que j'ai rencontrés étaient plutôt posés, mais dynamiques.


tu crois que C'est semblable au Airdale ou pire ?


Différent?

Ca doit plus s'apparenter au caniche. C'est un chien d'eau, de chasse, de rapport de proie. Donc ne devrait pas être un jappeur, ni un pourchasseur d'animaux. Ca va probablement être un chien à ba-balle qui demande une quantité moyenne d'exercice.

Dépendant du caractère de Shady (sportif ou patate comme mon boubou) il te faudra bien définir avec l'éleveur quel genre d'énergie tu recherches chez ton futur chien.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes patrons en a un et il demande beaucoup d'exercice. J'avais parler avec le premier éleveur lors d'un salon des éleveurs
et il disait que tu dois lui donner de l'exercice absolument à tous les jours, que ce n'était pas un chien pour tout le monde. Lors d'une visite chez mon patron j'ai rencontré le toutou en question, et il était ADORABLE. Bonne chance dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
france 3 a écrit:
Un de mes patrons en a un et il demande beaucoup d'exercice. J'avais parler avec le premier éleveur lors d'un salon des éleveurs
et il disait que tu dois lui donner de l'exercice absolument à tous les jours, que ce n'était pas un chien pour tout le monde. Lors d'une visite chez mon patron j'ai rencontré le toutou en question, et il était ADORABLE. Bonne chance dans tes recherches.


Je confirme. Dans l'émission Animaux, on avait présenté la race. C'est un chien qui a de la 'drive' au même titre qu'un chien de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais personnellement 3 et je confirme que se sont des chiens avec beaucoup de drive, beaucoup beaucoup d'energie a depenser et qui peuvent facilement devenir tres jappeur. A titre de reference, un des 3 chiens appeartient a une fille avec qui je fais de l'agilite et elle vient d'aller se chercher un border collie parce que c'est plus calme que son Portugais d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...