cazyroche 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Cayenne de Soie jument de 6 ans monté en western depuis quelques mois et beaucoup en balade je l'ai acheté chez Sandra en 2005 la première fois que je l'ai vu (j'ai craqué) à l'arrivée à notre pension très énergique, très gentille avec les enfants et avec un bon caractère de cochon mais qui donne tout quand elle comprend ^^ nous avons écumé les balades du coin depuis et les rallyes aussi 2005 2006 nos débuts en western où le prof a été bluffée par ma "petite boule à pattes d'éph" qui était super sensible aux aides et légère dans ses allures ( un homme qui ne voit que des quarters tout le temps ca l'épate comment nos chevaux lourds peuvent être léger (parfois)) 2007 passage complet au western en concours amateur où nous avons tout raflés sans avoir travailler les épreuves montées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 super! elle est vraiment belle ta cayenne! vous en faites des choses ensemble, cest chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Sympa toutes tes photos..on voit vraiement son évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 elle est super ta Cayenne, elle sait tout faire en plus! :hdj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Pour l'avoir vu en vrai aux crins de soie, elle est splendide et d'un calme olympien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 coline a écrit:elle est super ta Cayenne, elle sait tout faire en plus! :hdj: faudra que tu repasses nous voir! je dois toujours te donner les étriers pour ta selle :gdfg: sinon alors irish ou gipsy cob? je pense plutôt irish mais bon en même temps c'est la mienne quelque soit son type et je n'en changerai pas :ecdede: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 oui je repasserai pendant les vacances :hdj: j'ai hate d'harnacher Florinne comme ca et de partir avec: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 coline a écrit:oui je repasserai pendant les vacances :hdj: j'ai hate d'harnacher Florinne comme ca et de partir avec: ca donne envie cet été on est partie 2 jours, on avait juste amener la tente à l'endroit où nous avons dormi : dans un carré d'herbe devant l'entrée du pré de nos chevaux : c'était magique de dormir près d'eux et de les voir au lever :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 tu m'etonne, c'est le rêve! :ergze: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 J'adore ta Cayenne, elle a un marquage dont je suis fan et elle est bien jolie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 tout cette equipement :ergze: enfait c'est quoi tou ca et tu fait quoi avec un cheval si charger :zeze: Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro16 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Je craque toujours pour cette jolie Cayenne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Super !!! Elle est jolie cette fifille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Kissmausi a écrit:tout cette equipement :ergze: enfait c'est quoi tou ca et tu fait quoi avec un cheval si charger :zeze: Isa on partait pour 2 jours de rando on a juste amené les tentes et sacs de couchage là où on dormait le soir le reste était sur nos chevaux les prochaines photos : cayenne dans son pré d'hiver , boueuse et en monte western ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 oh elle est vraiment trop drole celle-ci!!!! J'adore son marquage!!!! Et puis elle a l'air vraiment adorable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 j'aime bien Cayenne aussi , elle a qq chose de vraiment craquant et doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 J'adore avec son paquetage sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 belle juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 le prochain cours de western a enfin une date des photos de cayenne en western juste avant noel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Belle belle ta Cayenne Et d'un calme Ww aux crins de soie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 quelle belle complicité entre vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 donc voila mon cours est fixé au 22 au matin j'ai hâte d'y être ca me manque de prendre des cours :) une copine prendra son cours avant sur son palo photo de poppyjoe et nous prendra en photo ma copine sylvie et népal son trotteur et cayenne et moi photo de stef un reportage photo un!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 joli le palomino! bien costaud pour un non-gypsy ramene plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ah c'est chouette j'aime bien aussi le palo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Aaaa la douce Cayenne...je suis fan, et pourtant normalement j'aime pas quand ya beaucoup de blanc...alors c'est tout dire... Bonne chance pour ton cours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 aujourd'hui avec le beau temps qu'on avait froid mais ces on pensait faire une balade arrivée au pré cayenne fait son intéréssante et me regarde sans venir en se mettant dans un petit coin du pré où il aurait fallu aller la chercher mais elle avait l'oeil malicieux donc je me retourne et instantannéeent cayenne derrière moi :hgjgjg: (tu me boudes mamaaaaaaan???? ) on lache les fauves (népal et cayenne) au manège (pour une fois qu'il est vide ^^) direct la roulade et paf on se relève et coups de cul galop à fond et repétage en l'air elle vient me voir avec son air "on joue dis !! on joue"! alors la balade s''est transformé en séance à pied et elle a été top : attentive, précises dans les mouvements tout tout et g fini à cru ^^ je retombes amoureuse de ma jument c'est possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 cazyroche a écrit: je retombes amoureuse de ma jument c'est possible? oui, elle est telement chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 man cets mignon cest clair que ca doit faire plaisir ce genre de moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 28 avril 2008 hier sous le soleil du nord pas de calais on a fait un beau rallye ^^ on est parti à 3 avec agathe et sa joli arabe lilly dont c'était le premier rallye on a eu du super temps et une très beau tracé nous voici au départ http://lh5.ggpht.com/asso.nacre/SBTStBo4JKI/AAAAAAAAAac/UH5V8OchPvg/CIMG1435.jpg?imgmax=720 à l'arrivée le repos des guerriers elle pioncait complètement :wub: http://lh3.ggpht.com/spequi/SBS91xAXjTI/AAAAAAAABbI/F8JDSbFG2xA/IMAG0700.JPG?imgmax=1024 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ça avait l'air super!!! c'était ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 29 avril 2008 à rieulay près de marchiennes très beau coin j'y vais de temps en temps en dehors des rallyes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 29 avril 2008 y a des pistes cavalière on dirait, ça a l'air vraiment sympa comme coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisou111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Super Caro La forêt de Marchiennes dispose de superbes pistes cavalières ...... y a vraiment de quoi faire là bas. Franchement c'est très bien entretenu, le sol est très bien pour les chevaux. Seul petit bémol c'est la présence de très nombreuses tiques lorsque tu y vas avec le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 29 avril 2008 tu aurais d'autre photos de cours western avec cayenne, elle s'y préte bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 29 avril 2008 on a pas été jusqu'en forêt de marchiennes cette année mais l'année dernière oui :) pour les cours western là on en avait pas pris depuis un bout de temps on va bientôt reprendre ! ca me manque les cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Il avait l'air très chouette ce rallye ! En plus à dos de gypsy, le rêve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 je reprends des cours régulierement avec cayenne en belgique chez un entraîneur qui explique super bien après une première séance "suante" aussi bien pour moi que pour cay la semaine dernière, on a un peu bossé par nous mêmes et nous revoila au boulot! happy une cay appliquée et cherchant à bien faire (c'est comme çà que je la préfère ) voila quelques photos on a bien bossé entre les deux cours et cayenne cédait bin plus rapidement et se tenait mieux elle voulait bien faire et comprendre les nouveaux exercices a été très rapide aussi reste à les bosser pour qu'elle soit à l'aise dessus c'est pas simple nouveaux exos : accentuer le pli sur quelques foulées pour qu'elle se fige pas dans une position reculer (sans les mains ! ) en conservant le pli et en allant droit transitions montants et descendantes (toujours en conservant le .... pli! :lol:) là on bosse les transitions c'est pas si facile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisou111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 super Caro ! c'est super de pouvoir prendre des cours régulièrement. Alors c'est quand que tu me fais une démo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 grisou a écrit:super Caro ! Alors c'est quand que tu me fais une démo ? quand tu veux! surtout le we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 waouuu c'est génial ça!! les photos sont superbes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 C'est super génial de voir ça! ça fait longtemps que tu fais de l'équitation? Mon optique aussi est de pouvoir partir en randonnée avec ma jument mais on est seulement occupé à la débourrer et elle ne connait rien de rien. Elle a 7ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 elle travaille pas mal, ca donne envie de s'y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 elle a une belle attitude je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 génial !! j'adorerais trouver un centre d'éuqitation américaine vers chez moi mais y a rien ... elle est très belle ta jument comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine62 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ha tu as repris de boulot ^^ Super !! Elle travaille bien la miss ^^ Vivement qu'on se voit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ce qu'elle est belle au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 ce qu'elle est chouette! faudra qu'on s'organise une petite balade maintenant que Flo commence a sortir un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 paddy5 a écrit:génial !! j'adorerais trouver un centre d'éuqitation américaine vers chez moi mais y a rien ... elle est très belle ta jument comme ça dans le jura tu as les écuries red sprins qui sont très bien http://www.ecurieredspring.com/ j'ai halluciné en voyant les photos ! dessus je pensais tellement à l'exo que je vois pas les mouvements et là elle m'a bluffé ma tite cayenne et qu'on dise pas que nos chevaux sont lourds dans les allures j'ai hâte de faire une balade avec vous les filles et d'enfin rencontrer dairnuid aussi :) jurna je monte western depuis 2 ans je pense d'abord sur des chevaux bien mis et très vite de moi même sur cayenne et des cours avec elle je l'ai faite monter par une copine super bonne pendant quelques semaines aussi et là nos efforts portent tellement leurs fruits que j'ai deplus en plus hâte d'être au prochain cours et cayenne aussi je suppose puisqu'elle monte dans le van dès qu'elle le voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 9 février 2009 voila de nouvelles photos !!! prises pendant un stage d'éthologie à ma pension D'abord rencontre entre la bestiole et son "prof" du jour après cette rencontre au sommet je m'essaye à la longe immobile ca marche bien au bout de quelques tours de remise en question :-o: le slalom en longe (qu'il faut que je retente) voyez l'intense attention de ma jument le 8 de loin (vachement dur :ohmy:) enfin une pause! et on continue reculer entre 2 bidules passer de l'autre côté du plot et revenir pas si difficile passer un sabot à la fois au dessus d'une barre les antérieurs c'est trop simmple par contre les postérieurs estimaient que le travail était fini mais après quelques reculer au dessus de la barre : sabot in the nose on reprend le slalom sans la longe! et après tout çà l'exercice qu'on a eu le plus de mal à lui faire passer passer de l'autre côté d'un bidule !! trop haut pour être enjambé ca a commencé à bien la faire chier après quelques avancer/reculer devant après avoir tenté de me bousculer taper le bidule ( trop lourd) passer en marchand sur le mur de bois incliné ( et se ramasser en glissant derrière le bidule) essayer de passer un sabot entre le mur et le bidule pour le bouger on a changé de "longeur" car je perdais patience (mon grand défaut :dry: ) et là a commencé la valse des grands galop et des coups de cul minuscules (dont à grand regret je n'ai pas de photos :lol:) mais ensuite la patience de la prof a gagné! après tout çà un repos bien mérité petits moments de repos Cayenne vous dit au revoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 9 février 2009 J'aime toujours autant ta jument et son marquage Elle est drôlement belle comme ça, même avec ses fanons marrons Joli boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites